5sept

photo©vincent3m

La Lésion d’Honneur de la semaine s’invite dans la résidence secondaire de M. Woerth Eric. L’ancien ministre du Budget a, en effet, dévoilé la pureté de son âme en proposant que les propriétaires de résidences secondaires puissent voter deux fois ! Dans leur ville de résidence principale et dans la ville de villégiature ! Sachant que ce ne sont quand même pas les plus pauvres qui possèdent des résidences secondaires et que par définition ce ne sont pas les plus riches qui votent pour d’autres partis que ceux qu’affectionne Woerth, on peut se demander à qui profiterait la double votation hein mon Ricou ! Vous pensez qu’il avait fumé l’herbe du champ de course quand il a proposé ça ? Mais point du fou ! Il a justifié sa proposition en affirmant que « Ben déjà que ce sont les seuls à payer la taxe d’habitation, s’ils ont pas l’droit de dire ce qu’il faut faire au maire, c’est pô du jeu ! » Mais heureusement que Cricri Castaner veillait : « Alors parce que vous avez les moyens de vous payer deux maisons, vous pouvez payer deux fois. Si vous avez trois maisons, vous voterez trois fois ?! » Oh le vent qu’il a pris le Ricou !  (ici)

Le bonhomme est incorrigible ! Non mais quel petit plaisantin ! Vous rappelez-vous la photo de lui en train de « monter un glacier ». Ici ! Juste pour être complet, rappelons aussi que le bonhomme a eu maille à partir avec la justice dans plusieurs affaires dont deux sont actuellement en cours : le financement de la campagne de Sarko et l’affaire Tapie-Crédit Lyonnais. (ici) À part ça c’est un monsieur très respectable bien entendu et qui ne moque jamais du monde ! Ah oui, j’oubliais le seul côté qui me plait chez lui, c’est son sens du théâtre quand il fait semblant (ici) de haïr Macroncron qu’il compare à… un Khmer ! «Je trouve qu'il a un comportement indigne, un comportement de Khmer en disant : "Je t’écrase, je te bousille, faut que tu viennes en rampant, avec la corde au cou, baiser la babouche et peut-être qu'à ce moment-là, tu auras l’investiture…". Donc arrêtons de dire que tout est beau et magnifique.» Un "Khmer "! Pas un "Khmer rouge" non ! Un Khmer ! (Oui je sais il y a aussi la Khmer noire mais ça c’est près du Bosphore et là, le Woerth, il ne bosse pas beaucoup !). Bref, respect au bouffon !

En parlant de bouffon, il ne faudrait pas non plus oublier Le Franc Louis, préfet du Pas de Calais, qui, bien entendu aux ordres de Macroncron, a prolongé l’interdiction de distribution de repas aux migrants par des ONG non accréditées. (ici) Petit souci, la seule association reconnue ne peut pas assumer seule cette distribution ! (ici) Rappelons aussi que les "forces de l'ordre nouveau" s'amusent follement pour empêcher les humanitaires de faire leur boulot. Pierre Roques, coordinateur d'Utopia 56 le disait en avril dernier : "Nous avons reçu plus de 70 verbalisations car nos bénévoles sont dehors auprès des migrants pendant les heures de couvre-feu. Nous avons beau présenter la circulaire du ministère de l'Intérieur autorisant la présence des travailleurs humanitaires après 18h, la police ne veut rien entendre." (ici) Coooool ! Voir aussi ici les conditions de passage de la Manche ! Et puis tiens, tant qu'on parle de migrants, de résidences secondaires et de yachts de luxe : "Plus de 20.000 migrants sont morts en Méditerranée depuis 2014." (ici) " Plus de 500 en 2020, déjà plus de 1000 en 2021 ! "(ici)

A part ça, on est dimanche, jour du Saigneur, et Eric Beurk n'a pas réalisé que ça tombait encore un lendemain de fiesta !