12sept

photo©vincent3m

La Lésion d'Honneur de la semaine offre un gros sac d'étoiles à certaines Zotorités des Zétazunis pour quelques petites mesures récentes que certains grands (hommes et femmes) ont prises. Mais, reconnaissant qu'il vaut mieux tard que jamais, félicitons certain(e)s d'avoir reconnu que la justice de leur pays pouvait avoir failli dans le passé. C'est la raison pour laquelle 7 "afro-américains" viennent d'être graciés (cooooool !)... 70 ans après leur exécution !!! (ici) Vouiiii ! Mais attention une bonne nouvelle peut en cacher de beaucoup plus sordides : la cour suprême vient de refuser de censurer une loi du Texas qui interdit l'avortement après ... 6 semaines quelles qu'en soient les raisons (viol, inceste... )  ! Vouiii ! Évidemment, à ce stade là, aucune malformation ne peut avoir été décelée puisque même la personne concernée ignore encore souvent son état !! Cooollll ! Et ça ne s'arrête pas là : tout citoyen complice d'une IVG passé ce délai pourra être poursuivi y compris le chauffeur du taxi ayant conduit la patiente à la clinique !!!! Vouiiii ! Un appel à la délation a même été lancé ! C'est quand même un beau pays non ? Surtout le Texas ! C'est sûrement pour se racheter d'être l'état totalisant le plus d’exécutions capitales. (ici). Heureusement l'administration fédérale contre-attaque en portant plainte contre le Texas, c'était quand même la moindre des choses ! Puisqu'on en est aux excellentes nouvelles, il ne fallait pas non plus rater cette semaine la volonté d'enfoncer un peu plus les pauvres dans leur mouise : l'allocation mensuelle de 1000$ destinée à compenser la perte de salaire due au Covid a été supprimée à partir du 6 septembre. (ici)  " ces allocations chômage supplémentaires ont déjà été réduites ou supprimées de manière anticipée dans la moitié des États du pays, sans attendre la date butoir du 6 septembre. Pourtant, les embauches n’ont pas repris, les revenus fléchissent tandis que les dépenses des consommateurs, moteur de l’économie américaine, y ont chuté de 20 %. En août, 235 000 emplois seulement ont été créés par l’économie américaine, beaucoup moins que prévu." Heureusement, un économiste affirme que "les familles à bas revenus et les minorités sont plus susceptibles d’être pénalisées, mais ça ne va pas faire reculer l'économie américaine !" Ouuuffff ! 

Comme dit Mââme Voisine, " Ah ben heureusement que chez nous ça ne se passe pas comme ça ! Que des bonnes nouvelles aux quatre coins de l'hexagone !" Alors petit un : j'ai renoncé à aborder toute notion de géométrie avec elle ! Petit deux, j'ai aussi renoncé à la contredire et notamment à lui annoncer que, cette semaine, le maire Rassemblement National de Villers-Cotterets, Briffaut Franck, a refusé que les bénévoles qui donnent des cours de français aux réfugiés continuent de bénéficier d'un accueil dans une salle municipale. L'élu aurait déclaré à nos confrères de Voleurs Actuels : "Et pi koâ encore ! Vous voudriez quand même pas que ces bougn... que cette population étrangère beurk arrive à s'intégrer cheu nous quand même hein ?" Ah ben c'est que le Briffaud c'est un gars qui a des opinions : " Dès le début de son mandat, il fait augmenter ses indemnités d'élu de 15 %, celles-ci passant ainsi à 3 791 euros. Le prix de la cantine scolaire est augmenté d'un euro par repas. Il refuse d'organiser une commémoration de l'abolition de l'esclavage prévue, considérant que c'est se soumettre à une « autoculpabilisation permanente ». Préférant célébrer la réussite du général Dumas, il lui octroie un hommage et baptise une nouvelle route à son nom. Conformément à son programme électoral, il fait supprimer des subventions à la CGT et la LDH." (ici).

Pour continuer sur le même terrain ou quasiment, j'aimerais clore ce petit billet avec une nouvelle que la mort de Bébel a un peu masquée : Manumanu, à Marseille, a carrément ouvert la porte à la privatisation de l’Éducation Nationale ! Vouiiii ! (ici) Il veut (entre autres) "innover" en permettant aux directeurs d'école de choisir leurs enseignants ! Le café pédagogique analyse la proposition : " Si elle est généralisée c'est la fin du mouvement des enseignants et à travers lui du lien entre concours et poste. Autrement dit c'est la fin du statut de fonctionnaire pour les enseignants. Les écoles fonctionneront comme  les écoles privées sous contrat avec des enseignants passant un concours et devant ensuite trouver un établissement qui les accepte. C'est donc une privatisation de l'école publique." Cooool ! Pour revenir sur la mort de "l'Homme de Rio", un hommage national en son honneur prouve bien dans quel état de paillettes larmoyantes le pays se trouve ! Et pourquoi pas un jour de deuil national tant qu'on y est ?! Le dernier en date c'était Daniel Cordier...  Mêmes valeurs ? Non Mââme Voisine, je n'avais rien contre lui mais bon... On n'en a pas fait autant pour, je ne sais pas moi, Michel Serres par exemple ! Ah vous ne savez pas qui c'était chère Voisine?!... Cé pô grave !

Ben non, ce n'est pas grave puisqu'on est dimanche, jour du Saigneur, et que ni les zozotorités US, ni Briffaud, ni Manucron n'ont réalisé que ça tombait encore le jour de la messe ! On va donc pouvoir en profiter un max !