Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Lésion d'Honneur
19 septembre 2021

Et comme ça, c'est plus clair ?

19sept

photo©vincent3m

La Lésion d’Honneur de la semaine dévoile sa féminité devant les talibans et leurs sympathiques pratiques prétendument religieuses qui, d’une part, reposent sur un écrit obsolète jusqu’au bout de la burka, et d’autre part mélangent dans le même sac poubelle, persécutions moyenâgeuses - lapidation, fouet, amputation, exécutions sommaires etc. - et opinions politico-religieuses par définition non miscibles. Est-ce que, pour résoudre mes petits problèmes de voisinage et réduire au silence le voisin qui joue de la percebétonneuse depuis trois ans dans sa cabane, je vais chercher les tablettes de l’ancien testament ou le Deutéronome moi ? Sans parler des nouveaux fadas Inquisiteurs et barbus qui voient une sorcière à éliminer dans chaque femme un tant soit peu éveillée ! « Les femmes n’ont pas besoin de faire du sport. » déclare Ahmadullah Wasiq (ici) mais « elles auront le droit d’aller à l’université dans le respect de la loi islamique » (Ouarf ! : Classes non mixtes et port du nikab entre autres.) "Ah ben ouais mais ça coûte cher !" La culture coûte cher ? Alors essayez l'ignorance comme disait Robert Orben (ici). C'est d'ailleurs pour ça que le gouvernement français a supprimé 7490 postes d'enseignants en collèges et lycées depuis 2017 nous apprend Politis de cette semaine ! Bref, pendant ce temps, les sbires enturbannés interdisent aux femmes de sortir non accompagnées et désirent que toutes, de 15 à 45 ans encore célibataires ou veuves, se marient (si possible avec des talibans sinon on tire !). Bon OK, certaines manifestent en faveur de leur maîtres (ici) mais d'autres, d'après moi un peu plus courageuses, n'ont pazs peur de descendre dans la rue pour dire qu'elles ne sont pas d'accord. D'après toi, quelles sont celles qui sont battues hein ? (ici) Ceci dit (Brahim ! - Il y avait longtemps !!!) nous vaons un point commun, eux et moi ! Et vouiii ! Nous n'aimons pas le bruit ! Et non ! Alors eux détruisent tous les instruments de musique qu’ils trouvent. Il parait que ça couvrait la musique des kalachs ! Fin août, Zabihullah Mujahid, porte parole des talibans, avait ainsi justifié le bannissement de la pratique musicale : « La musique est interdite par l'Islam, expliquait-il au New York Times, mais nous espérons convaincre les Afghans de ne pas faire ces choses, plutôt que de les forcer. » (ici et ici) « Et pis hein, s’ils ne comprennent pas, alors là, ben désolé mais il faudra qu’on exécut… oupsss, qu’ils s’exécutent ! » Bien entendu, les livres sont aussi dans le collimateur des fêlés de dieu. Quatre ans après avoir assassiné Najiba Bahar, ils viennent de mettre à sac la bibliothèque de la fondation qui avait été créée par son fiancé (ici) et (ici) Il est vrai que les livres ont toujours posé problème aux analphabètes.

Loin de moi l’idée de défendre le régime de corrompus incapables qui était en place avant les toqués d’Allah, appuyés qui plus est par les Occidentaux. Si les Talibans sont parvenus si vite à Kaboul c’est aussi parce que de nombreuses provinces rurales en avaient assez de l’injustice, de la corruption du pouvoir de Kaboul. (voir l'article de Adam Baczko & Gilles Dorronsoroe : "Comment les Talibans ont vaincu l'occident ?" , dans le Monde Diplomatique de septembre. Extrait : "L’impartialité généralement reconnue aux juges les a rendus populaires dans les milieux ruraux : « Si j’étais riche, je ferais appel aux juges du gouvernement : il suffit de payer et tu gagnes. Mais, quand on est pauvre, les talibans sont la seule solution », assure un usager dans la province de Logar."

Mais il n’y a rien à faire, dans l’histoire de la peste et du choléra, il n’y a jamais eu beaucoup de place pour les gens bien portants.

Mââme Voisine en sait malheureusement quelque chose, elle qui me vantait encore il y a peu les bienfaits de notre civilisation judéo-crétine. Et, tiens, comme par hasard, à propos d’autodafés, quelle ne fut pas mon étouffement colérique d’apprendre qu’au Canada, une officine religieuse, le conseil scolaire catholique Providence, avait décidé de brûler des livres et autres B.D. qui offensaient les populations autochtones. (ici). Alors OK, ils ont fait machine arrière (ici) mais une chose me tarabuste aux seins nus (clin d'oeil complice aux turbans !) : pourquoi ont-ils visé Tintin en Amérique, Le temple du soleil, Astérix et les Indiens et pas Tintin au Congo par exemple qui, en matière de racisme condescendant et colonialiste, vaut son pesant de cacahuètes ?! (wouarf !!!) Aaaah c’est parce que ça ne parle pas des populations autochtones amérindiennes et qu’on s’en fout complètement ? Ah ben vouiii ! Je comprends mieux !

Maintenant, si on brûle tout ce qui a déconné dans les bouquins depuis plein d’années, pourquoi on ne brûlerait pas aussi le, ou même LES livres des croya… oupssss ! Là, j’ai failli me prendre une burkalach sur le nez ! Et ben non ! C’est de la culture ! Et franchement, quand j’ai appris qu’on avait réécrit le « Club des cinq » (ici) avec simplification du vocabulaire et suppression par exemple des « nous » remplacés par des « on », du passé simple remplacé par du présent etc., j’ai failli écrire au pape ! Vouiii ! C'est qu'à La Lésion d'Honneur, on a le sens du sacré nom d'une pipe... Enfin manière de dire ! 

Ben oui, parce qu'on est dimanche, jour du Saigneur et que les tatalibans n'ont pas réalisé que ça ne tombait pas un vendredi, jour de prière, si bien qu'on va pouvoir en profiter un max et mettre les voiles... vers la mer toute la journée !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité