Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Lésion d'Honneur
3 octobre 2021

Pas de souci ça va aller !

3oct

photo©vincent3m

La Lésion d’Honneur de la semaine ne se montrera jamais à la hauteur des ambitions contrariées de Royal Ségolène qui n’en peut plus de prendre des gamelles politiques et, bien entendu, ce n’est jamais de sa faute ! « C’est pas moi c’est les autres ! » comme chante Abd al Malik ! (ici)

La dernière date de la semaine dernière où La Royal pensait pouvoir occuper un siège de sénatrice mais patatras, le candidat officiel du PS, Chantrel, lui a mis une vraie claque ainsi que les sénatélecteurs qui ne lui ont donné que 11 voix (2%) tandis que son rival sauvait sa tête avec 10% et 55 voix. « Ils m’ont écartée parce que je suis une femme libre ! » (Hum… Tu es sûre que ce n’est pas un petit peu parce que tu as proposé tes services à Manucron il y a quelques temps ?) Il parait qu’elle a eu du mal à encaisser l’affront fait à sa personne. Pourtant elle devrait avoir l’habitude des K.O. la boboxeuse ! (ici )

Évidemment, tout le monde se souvient de la déconfiture devant Sarko, le taulard du XVIème, (on y reviendra plus bas !) alors qu’elle se faisait déjà à l’idée de coucher à l’Elysée ! Badaboum, le bling-bling lui passe devant ! Zut alors ! Il faut dire qu’avec un lieutenant comme Valls Manu (le franco-catalan de gauche-droite), elle aurait pu s’en douter. Et ça ne s’arrête pas là évidemment ! Elle s’est aussi fait mettre sur la touche du Conseil Régional de Poitou Charentes alors qu’elle pensait rempiler tranquillement malgré une gestion calamiteuse (ici) ! Tiens, tant que j’y suis : vous rappelez-vous le petit guide à l’usage des enfants qu’elle avait fait paraître en tant que ministre de l’Éducation Nationale pour lutter contre les abus sexuels notamment. Elle finissait diaboliquement le petit livre en affirmant : « Rien ne vaut les bisous de la famille » ou quelque chose comme ça alors que tout le monde sait que les abus sont majoritairement du fait de l’entourage familiale ou de très proches. Il n’y a pas à dire, elle tape toujours aussi juste la dame !

Son premier gadin en politique date quand même de 1983 quand elle avait voulu briguer la mairie de Trouville ! Mais pourquoi diable avait-elle revêtu ce déguisement de gôche qui lui va si mal pour succéder à ce Jean-Charles Médard de Hersé nom d’un petit prolo ?! Bourdieu ne s’y était pas trompé lorsqu’il lui avait réglé son compte : « dans son face-à-face avec Pierre Carle, le sociologue cite en exemple ces «responsables politiques dits de gauche (qui) sont en fait de droite». Comme Ségolène Royal ? C'est en tout cas l'avis de Bourdieu«Pour moi elle n'est pas de gauche. (...) Elle a un habitus, une manière d'être, une manière de parler qui vous dit : "Elle est de droite"», estime-t-il. » (ici) Et ce n’est bien sûr pas pour rien qu’elle était mariée avec le GRAND socialisse Hollande. (Bon d’accord Mââme Voisine, je reconnais qu’on peut avoir un conjoint qui, politiquement ne vous rejoint pas vraiment, comme Tintin et Milou par exemple, ou Latécoère, mais ça doit être un peu tendu en fin de repas quand même non ?!) Mais c'est qu'elle est bornée… oupsss, têtue la donzelle ! Elle s’est même imaginé un moment pouvoir être chef de file de… la "gauche" en 2022 (ici ) ! Vouiii ! Quel dévouement n'est-ce pas ! Ah ben c'est qu'elle est brave la Ségo ! (Non Mââme Voisine, je ne parlerai pas de sa "bravitude" ! Non mais pis koâ encore ?!)

Il y en a d'autres qui sont braves, ce sont tous les pleureurs "amis" du taulard du XVIème, qui, après le snif cruel verdict condamnant Nabotléon à un an ferme, y sont allés de leur larmette : " Affection, Soutien, amitié, fierté de le connaître blablabla !" (ici) Tu crois qu’ils ont pleuré pareil et dit la même chose au gars qui avait pris 6 mois ferme avec mandat de dépôt pour un vol de sandwich ? (ici)

Bref, pour revenir à la brave Bobolène Royal, elle ferait donc partie de ces gens que l’on dit grands, style Hanouna, qui n’existent que parce qu’ils font du bruit, un peu comme le pittbullshit du voisin ! C’est vrai qu’elle peut aboyer fort la Royal mais ça fait quand même un peu couinement de chihuahua. Comme quand elle s’est fait virer de son poste d’ambassadrice des Pôles (boulot qu’elle a regardé d’assez loin si j’en crois mes antennes). Elle a déclaré « J'ai voté pour Emmanuel Macron mais je n'ai pas voté pour avoir l'effondrement du système social, l'abandon de l'hôpital public, la misère des agriculteurs, les services publics sans arrêt menacés, l'appel à la privatisation des retraites » (ici)… Et oui ! Il lui a fallu trois ans pour comprendre qu’elle s’était encore une fois fourré le Montblanc dans la truffe jusqu’au capuchon ? Pauvre Ségobasdelène ! Ah ben oui ! On peut la plaindre quand même, parce qu’à l’âge (68 ans) où tous les travailleurs n’ont qu’une envie c’est de prendre un peu de repos, elle, elle doit encore bosser dur pour boucler les fins de mois !... Comment ? … Elle n’a pas besoin de travailler ? … Mais alors … pourquoi ?... Ah, vouiiii SEGOlaine ! Ah c’est ça ! Et vous dites qu’elle a les moyens ?... Autour de 10.000€ par mois ? (ici) Ah quand même !

Bon ben on ne va pas se faire de souci pour elle alors ! Pourtant, on est dimanche, jour du Saigneur et elle n'a pas réalisé que ça tombait encore un possible jour de défaite électorale alors on va en profiter un max !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité