Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Lésion d'Honneur
16 janvier 2022

petite méditation sur le genre humain

16janv

photo©vincent3m

La Lésion d’Honneur de la semaine ne sait plus où donner de la breloque, entre des jeunes petits cons sortis tout droit d’Orange Mécanique, qui hurlent de rire en forçant des gens à courir à côté de leur voiture, (ici)  un ministre de l’éducation qui oscille entre bêtise crasse et triste ironie en affirmant qu’  « on ne fait pas grève contre un virus » (promis juré il l’a dit !),  ou bien ces états du sud des Zétazunis, Kentucky, Géorgie etc., qui compliquent, voire rendent impossible, le vote des minorités notamment noire, traditionnellement acquises à la cause démocrate : bureaux de vote fermés dans des quartiers à majorité noire dans le Kentucky, systèmes de vote électronique déficients en Géorgie, anciens prisonniers interdits de vote en Floride, des citoyens rayés des listes électorales faute d’avoir voté depuis plusieurs années dans l’Ohio… Compliquer ou empêcher le vote de millions d’électeurs fait partie de la tradition électorale américaine. (ici) En Géorgie par exemple, il est interdit de distribuer de l’eau ou de la nourriture aux gens qui font la queue pour voter ! (vouiii !) Or, une étude a montré que les électeurs hispanophones et afro-américains attendent en moyenne 46 % et 45 % plus longtemps que des électeurs blancs, faute d’un nombre adéquat de bureaux de vote là où ils sont concentrés. (ici)

Après avoir mûrement médité, moi je trouve qu'il est beau le rêve américain pas vrai ?! "Ah ben c'est sûr que ça n'arriverait pas chez nous ce genre de choses !" se sont exclamés en chœur Mââme Voisine et M. Lebienassis en oubliant que le charcutage électoral est une pratique commune cheu nous aussi (ici ou plus récemment ici)

Canard-1

Le choix aurait pu aussi se porter sur les autorités iraniennes qui n'ont rien trouver de mieux à faire que remettre prison la chercheuse Fariba Adelkhah (ici) juste pour faire pression sur les autorités françaises qui elles auraient pu trouver autre chose à faire que remettre sur le tapis le débat sur le nucléaire iranien piétiné à l'époque par Trump mais bon ! Mais comme il fallait bien faire un choix et après une longue séance de méditation forcenée, la Lésion d’Honneur de la semaine, s’est retrouvée finalement gentiment attachée au poignet de ces soldats israéliens qui, il y a quelques jours, ont arrêté, menotté avec un lien plastic, battu, puis abandonné dans un bâtiment en construction, Omar Abdalmajeed As'ad, 80 ans, qui rentrait chez lui après avoir rendu visite à des proches. Il a été retrouvé mort après le départ des soldats, le lien plastic toujours au poignet. L’armée israélienne a déclaré que l’homme avait été relâché vivant. Il est sans doute mort de soulagement d’avoir été libéré ?! En anglais ici .

Sur ce on est dimanche, jour du Saigneur et ni les petites racailles de Noisy, ni le guignol de l’éduc nat. Ni les racistes américains et encore moins l’armée israélienne n’ont réalisé que ça tombait de nouveau en fin de semaine. Nous allons donc en profiter à fond en méditant et en médisant sur les goulamasses pourris du bulbe qui, alors qu'une déchetterie se trouve à moins d'un kilomètre, ont vidé leurs ordures (non, je n'ai pas dit qu'ils avaient "parlé" !) dans un petit coin de verdure où je traîne régulièrement mes baskets...

16janvierb

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité