Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Lésion d'Honneur
10 avril 2022

L'arbre qui cache...

10avril

photo©vincent3m

La Lésion d’Honneur de la semaine balance une bonne baffe virtuelle à un certains nombre d’organes médiatiques (oui je sais Mââme Voisine, ce n’est pas la première fois, oui je me répète, oui ça lasse mais c’est comme ça !) qui ont estimé qu’une gifle balancé à un humoriste en pleine cérémonie devait absolument faire l’actu pendant des jours et des jours. Évidemment, ça permettait de (un peu-beaucoup) moins parler de choses qui fâchent et qui ne sont pas totalement ébruitées. Juste un « petit truc » par exemple : Vos chaînes de télé « d’infos » vous ont-elles prévenues que, grâce aux aides de l’État , « 34 groupes du CAC40 ont réalisé un bénéfice cumulé de 130 milliards d’euros, 71% de plus qu’en 2019, l’année d’avant la pandémie, et près du quadruple de 2020. » ici Le sieur Delahousse vous a-t-il seulement causé du régiment ukrainien Azov dont une grande partie des membres sont farouchement nostalgiques du régime nazi (ici) ? À l’heure où il semble bien difficile de démêler le vrai du faux (et pas qu’en Ukraine), ça me brouille un peu l’écoute de voir l'espace informatif occupé par un comédien qui a pleuré après avoir giflé son pote ("Maman je ne le ferai plus! Quel méchant monsieur je suis!") Vous voulez que je vous dise un truc ? Moi, tous ces dictateurs de edrem, ils commencent à me les briser menues menues. En veux-tu en voilà des jolis massacres à tout bout de champ, Boutcha, Moura au Mali, 300 personnes tuées par l'armée "aidée" par les mercenaires russes, (ici) mais avez-vous appris que l'Arabie saoudite venait d'exécuter 81 personnes le 12 mars dernier, soit plus en une seule journée que pendant tout 2021 ! (ici)  Alors quand j’apprends, en épluchant les infos (ben oui ça n’a pas fait la une de la Une!), que Tulius Detritus proclame haut et fort et impunément : « J’aime tellement la France que j’aime quand elle domine l’Europe ! » ici je voudrais juste qu'il nous dise s'il a l'intention de déclarer la guerre à tout le monde et une fois qu'il aura donné sa réponse qu'il la ferme jusqu'à la fin de ses jours ! Ah ben on ne s'étonne pas qu’il soit pote avec le Vladimirovitch. D’ailleurs, en parlant du diable, les médias vous ont bien sûr dit qu’il avait viré 8 de « ses » généraux… Enfin, peut-être rien que 6 parce que :

« Deux d’entre eux ont peut-être été renvoyés parce qu’ils faisaient partie des personnes tuées »(sicemojhilare) ici

 Paraît qu’il est maladou le Vlad mais bon, ça l’excuse ? Et l’autre KimKong’s sister qui annonce la destruction totale de l’armée du Sud par la bombe nucléaire en cas d’attaque ! (ici) Non mais vous allez vous calmer un peu ?! Tiens, c’est comme Môssieur Lebienassis qui a cru faire de l’humour l’autre jour en fustigeant « toutes ces radios comme France Cul (sic), radios de fionctionnaires (resic) coupables de wokisme et de préciosité inaccessible aux paysans ! » en oubliant que le service public l’a éduqué (il n'en a pas vraiment profité le pôvre !), soigné (souvent!) sans parler de son espèce de mépris dégoûtant à l’encontre des paysans qui ne sauraient rien comprendre d’une langue soutenue ! Ouh il m’a agacé lui aussi tiens !

Heureusement, on est dimanche, jour du Saigneur, et tous ces esprits rétrécis bien planqués derrière l'arbre qui leur cache la forêt n’ont pas réalisé que ça tombait encore en fin de semaine et qu’il fallait en profiter ! Kicékadit "pour aller voter "  ? Non mais de quoi tu te mêles toi ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité