Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Lésion d'Honneur
17 avril 2022

Marre d'être tondus

17avril

photo©vincent3m

La Lésion d’Honneur de la semaine est injectée dans les choux gras des dirigeants de Sanofi pour leur « gestion » extraordinaire de l’argent public et leur haute moralité ! En 2013, ils sont condamnés à 40 millions d'euros d'amende pour stratégie de dénigrement (ici). En 2018 : suite au décès de 14 enfants aux Philippines après avoir reçu une dose d'un vaccin contre la dengue, Sanofi rembourse de son plein gré 22.8 millions d'euros en affirmant que le vaccin n'a rien à voir avec leur geste envers le gouvernement philippin. (ici). Dans le Monde Diplo de mars, une cadre déclare anonymement que « Sanofi ne s’intéresse plus qu’aux maladies lucratives »  Alors que l’entreprise touche, depuis 10 ans, 150 millions d’euros par an de subvention pour la recherche, elle a supprimé 3565 postes dont 2814 de chercheurs.En 2020, (ici aussi) Sanofi tente de mettre au point un vaccin contre le Covid… patatras, il n’est pas efficace ! Sous-dosé ! Oh la honte ! En 2021, un vaccin pourrait être mis sur le marché, (Sanofi l’a racheté à une autre boite pour quand même 2,7 milliards d’euros…) mais non ! Allez, on laisse tomber les gars ! La France n’en a pas vraiment besoin ! L’Afrique ? On s’en tape !

Et il n’y a pas que les subventions françaises, Sanofi grignote grassement à tous les râteliers. (ici) « Fin mars, alors que l’épidémie s’étendait en Europe, l’institution financière basée à Francfort et présidée aujourd’hui par Christine Lagarde a annoncé une forte extension de son programme de soutien à la trésorerie des entreprises via l’achat de leur dette sur les marchés. Depuis cette annonce, selon les données rendues publiques, elle a acheté des obligations de plusieurs dizaines de multinationales européennes, dont quatre émises par Total. D’autres grandes entreprises tricolores qui ont maintenu leurs dividendes malgré la pandémie ont également bénéficié de ce soutien discret des pouvoirs publics, comme Sanofi, Schneider Electric, ou Air Liquide. »

Résultat des courses, colère de Ruffin :« Quelque 3,5 milliards d’euros de dividendes en 2017, 6,6 milliards distribués aux actionnaires avec les rachats d’actions… » ici et toujours pas de vaccin !

Heureusement, on est dimanche, jour du Saigneur, et Môssieur Hudson, big boss de Sanofi, qui entre autres amabilités vis à vis de ses salariés, annonce que « le tiers des employés qui ne voit pas la réalité des choses et bien, nous ne pouvons pas le garder ! Au fil du temps, certains partiront ou nous les aiderons à tirer cette conclusion ! » n’a toujours pas réalisé que ça tombait encore en fin de semaine et qu’il fallait en profiter ! Non mais c’est vrai quoi ? Y’en a marre que ce soit toujours les mêmes qui passent à la tondeuse ! Heureusement, un sauveur nous est promis pfffff !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité