Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Lésion d'Honneur
29 mai 2022

on n'est pas des boeufs ni des vaches laitières...

29mai

photo©vincent3m

La Lésion d’Honneur de la semaine propose aux propriétaires de champs de canne à sucre en Inde de se faire châtrer de façon à augmenter leurs profits. Ben koâ ? Ici on apprend qu’Envoyé Spécial a enquêté sur les esclaves qui travaillent dans ces champs : « La moitié des ouvriers sont des femmes, qui peinent dans les champs depuis parfois l'âge de 10 ans. Les conditions de travail sont extrêmement dures : lever à 3 heures du matin pour enchaîner dix heures de travail sous un soleil de plomb, avec un seul jour de congé par mois. » Et c’est quoi le rapport avec les bijoux de famille de ces messieurs ? Oh ben c’est très simple : la plupart des femmes se plaignent de douleurs intenses au ventre. La cause ? Cela pourrait provenir de l’environnement et de la pollution. (ici) "Si elles ne l'enlèvent pas [leur utérus], c'est un problème pour nous. Elles sont moins productives. Et si elles ont le cancer, elles ne servent plus à rien.Jyotiram Andhale, agent de recrutement (même source)

Et puis tant qu’on y est, plus d’utérus, plus de règles douloureuses, plus d’absences pour cause d’accouchement (kicékadit :« congés de maternité ?!!! » Non mais ça va pas?!) C’est gagnant/gagnant non ?

« Heureusement que cheu nous c’est pô pareil hein ? » m’a glissé môssieur Lebienassis… Sauf que… "d'après les estimations du CPME (Comité Pour la Mémoire de l'Esclavage), quelques milliers de jeunes domestiques seraient «employés» illégalement en France (confiscation des papiers d'identité, absence de rémunération, violences physiques...)".(ici)

 Et ce n’est pas tout môssieur : un site nous apprend qu’environ 1,7 million de « salariés » touchent moins que le SMIC et cela n’englobe naturellement pas les retraités ! (ici)

Alors ? Alors on est dimanche, jour du Saigneur et les esclavagistes du monde entier n’ont toujours pas réalisé que ça tombait encore en fin de semaine si bien qu’on va en profiter un max ! Enfin... si on arrive à oublier que le gouverneur de l’Oklahoma (grand pays civilisé), Stitt Kevin a déclaré : «Dans l'Oklahoma, nous défendrons toujours la vie» après avoir promulgué une loi interdisant l'avortement dès la fécondation ! (ici) Bien vu Mister Stitt : « L'Oklahoma est l’État fédéré des États-Unis qui a le taux d’exécution par habitant le plus élevé avec 2,35 exécutions pour 100 000 habitants depuis 1976.» (ici)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité