Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Lésion d'Honneur
12 juin 2022

On tire à vue et après on réfléchit...

12juin

photo©vincent3m

La Lésion d’Honneur de la semaine est tirée en direction de Barbier JP et Mulyk F., respectivement président et vice-président du Conseil Départemental de l’Isère, mais aussi chasseurs (non pratiquant pour le premier). Ces deux personnages ont jugé utile d’autoriser et de privatiser la chasse dans une parcelle de 4000 ha appartenant au département et située au ceur d’une réserve nationale, parcelle acquise par le département en 1990… pour éviter le braconnage. Mais en 2020, la fédération des chasseurs de l’Isère ET les élus locaux décident de mettre en place un plan triennal de chasse sur le secteur. Sauf que cette chasse est gérée par une nouvelle association :  « l’Amicale des agents du département chasseurs de l’Isère », réservée donc aux agents départementaux. Alors bien sûr, c’est pour « réguler » la population de cerfs (on se souvient de la sortie de Schraen Willy concernant la régulation » dont en fait, les chasseurs n’avaient « rien à foutre »! vouiii ! Il l’a dit ! Ici ) Alors en ce qui concerne Barbier-Mulyk, les deux zigotos ont décidé de porter plainte en diffamation contre JF Noblet, parce que ce militant écolo assez connu (ici) les a accusés, dans une émission qu’il animait sur France-Bleu Isère, d’avoir « ouvert une chasse présidentielle, chasse royale ». Et ça, ils n’ont pas digéré !

Résultat des courses, son émission a été sucrée et il passait en procès pour diffamation le 2 juin dernier. (jugement le 30 juin!)

Alors et d’un, quand tu sais que la justice n’a pas le temps de régler les problèmes graves, c’est juste génial de lui ajouter du boulot avec des couillonneries de ce style non ? Et de deux, il était évident (d’ailleurs il l’avait annoncé lui-même !) que l'accusé Noblet allait se servir du procès pour faire remonter quelques bonnes vérités : « Cette plainte aura l’avantage de pouvoir démontrer que l’ouverture de la chasse dans [cette] propriété [...] est une erreur et une privatisation du bien commun au profit d’une minorité de citoyens chasseurs. Cette ouverture de la chasse s’est faite dans des conditions démocratiques anormales, sans réelle information des élus, du public, de la réserve naturelle des hauts plateaux du Vercors et du Parc Naturel régional du Vercors,  gestionnaire de la réserve naturelle. J’aurai donc plaisir à expliquer cela au procureur de la république. » (ici)

 Alors un peu dans le même style de justice foutraque, la Caf a déposé plainte contre un certain Mohammed devant le procureur de la République. Elle affirme dans un courrier que ce monsieur s’est rendu coupable de « manœuvre frauduleuse » en ne déclarant pas ses « différents séjours hors de France depuis 2018 ». Le gars touche la pension d’adulte handicapé mais a passé trop de temps au Maroc (en raison du décès de son beau-père, des soins qu’il porte à ses parents de 88 et 94 ans et surtout du confinement qui l’a empêché de rentrer en France.) On lui retire donc 140 € par mois. Honnête, le monsieur accepte. « Je peux m’adapter. J’ai demandé l’aide de la Croix-Rouge, du Secours populaire, du Secours catholique. » Ce qui le choque en revanche, c’est d’être accusé de fraude. « Je ne suis pas un criminel, je n’ai jamais eu de problème avec la justice. J’ai par le passé travaillé dans des associations sociales pour aider les jeunes. Je n’arrive plus à dormir. En plus, je ne peux plus m’occuper de mes parents dans cette situation, je voudrais aller voir ma mère, mais je ne peux pas me rendre au Maroc avec ces problèmes. » Ici

Tant qu'on est dans le registre "Vous n'avez vraiment que ça à faire ?!", la gendarmerie de Gaillac s'est déplacée jusqu'au lycée d'une élève qui avait juste manifesté son incompréhension face à Manucron devant la nomination au gouvernement d'hommes accusés de viol. On peut trouver ça ubuesque ou terrifiant, ou les deux, au choix ! (ici)

Heureusement, on est dimanche, jour du Saigneur mais Barbier-Mulyk et la CAF n’ont pas réalisé que ça tombait encore en fin de semaine si bien qu’on va pouvoir en profiter un max !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bien vu!
Répondre
Publicité