Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Lésion d'Honneur
30 octobre 2022

Faites péter les baucruches

30oct

photo©vincent3m

La Lésion d’Honneur envoie un ballon de baudruche dans les filets des autorités Qatari pour l’ensemble de leur œuvre autour du sport en général et des travailleurs étrangers en particulier. Voir ici . Inutile de revenir sur les raisons de l’attribution de cette Coupe du Monde dans ce haut-lieu footballistique n’est-ce pas ?… Non ? Vous savez évidemment toutes et tous que les Zétazunis étaient grands favoris pour l’organisation de cette coupe. Et vouiii ! Jusqu’à un déjeuner entre Sarko, le Prince Machin et Platini. Platini qu’il a fallu faire changer d’avis parce qu’il était pour les Zétazunis ! Et il a changé d’avis ! La justice se pose quelques questions quant à la probité de Sarko dans cette affaire (ici) Platini, quant à lui, a été blanchi. Mais ce ne sont pas les seuls à avoir appuyé le Qatar. Zidane aussi. Il a d’ailleurs reconnu avoir touché 3 millions d’euros pour ça et a reversé la somme à sa fondation humanitaire en Algérie (ici) Alors OK, il n’a pas touché un centime perso mais ça ne change rien au problème non ? Et ce n’est certainement pas une raison pour déclarer récemment à propos du boycott envisagé : « de toute façon, ce que l'on va dire sur la polémique, sur quoi que ce soit, ça ne sera jamais juste, ça ne sera jamais vrai, ça ne sera jamais opportun » (ici)

Opportun ? Dis Zizou, tu sais ce que ça veut dire ou quoi ? « opportun : Qui convient au temps, aux lieux, aux circonstances, qui survient à propos » Ah ben c’est sûr que « quoi que ce soit » ça ne conviendra jamais aux autorités du pays ! Ni aux circonstances du climat, ni aux milliers de travailleurs décédés, exploités…

Il n’est pas le seul à avoir vanté les mérites de l’émirat : Beckham David, ancien joueur aurait touché 11 millions pour dire tout le bien qu’il pensait de ce petit pays qu’il aime tant (ici)

Un autre monsieur que La Lésion d’Honneur estime par ailleurs en tant que comédien, a déclaré : « Sans occulter l’aberration sociale et écologique, pourquoi prendre le spectateur en otage ? » Il a pris des cours dans les ministères le Zem Rochdy ou quoi ? L’argument servi n’est-il pas un tantinet capillotracté ? « On savait à qui on la donnait, on savait qu'il y aurait des stades avec l'air conditionné, on savait qu'on irait chercher de la main-d’œuvre au Pakistan, en Inde. On avait tous les éléments et on n’a rien fait ! » Euh, et à l’époque, vous pouviez faire quoi ? Alors que maintenant, hihihi, on pourrait gracieusement les ennuyer les marchands de fric footeux non ? On peut aussi signer une pétition ici  (même si tout le monde s’en fout ! ) Surtout que l’histoire ne s’arrête pas là ! Malheureusement ! Il a été noté : « qu’une multiplication des attaques par les autorités qataries au cours des trois dernières années, à l’encontre de personnes exerçant leur liberté d’expression, ainsi que leur droit d’association et de manifestation. » (ici) RSF, de son côté, alerte sur les restrictions des conditions de tournage et d’enregistrement lors de la Coupe ! Il sera interdit d’aller… partout là où ce serait intéressant d’aller en dehors du foot, pour montrer les conditions de vie des travailleurs étrangers, pour enregistrer des témoignages au domicile des gens pour leur permettre d’avoir la parole un peu plus libre (ici)

« Ouais mais quand j’étais pas née, il paraît que Platini a fait la Coupe du Monde en Argentine et qu’il y avait un régime un peu droit dans ses bottes à l’époque ! Pareil en Chine non ? Et en Russie ! Alors pourquoi qu’on va justement embêter le Qatar hein ? »

Il est vrai, Mââme Voisine que ces régimes « droits dans leurs bottes » comme vous dites, (en bon français, Mââme ça s'appelle des putains de dictatures à vomir !), n’ont fait l’objet que de très faibles critiques mais comme disait mon grand-père : « Ce n’est pas parce que tu as dérapé dans la merde plusieurs fois qu’il faut continuer à fermer les yeux en marchant ! »  

 En attendant, on est dimanche, jour du Saigneur, et les autorités du Qatar n’ont toujours pas réalisé que ça tombait encore pendant le repos dominical (kicékadit : « normal puisqu’on n’est pas vendredi patate ! ») dont on va essayer de profiter un max en jouant, par exemple, au foot entre potes avec des ballons de baudruche !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité