Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Lésion d'Honneur
18 décembre 2022

J'y suis reste !

18dec

photo©vincent3m

La Lésion d’Honneur hebdomadaire constate le désordre qui règne à tous les étages de l’Ordre des médecins, organisation de moins en moins respectable semble-t-il, fondée en 1945. C’est par exemple « la Cour des Comptes », pas toujours exempte de reproches il est vrai, qui avait tapé du poing sur la table d’opération en 2019,fustigeant (ici) par exemple « De sérieuses défaillances de gestion » : Le siège de l’Ordre PACA, à Marseille, acheté en 2012 sur les hauteurs de Marseille est une villa « avec vue dégagée » de 318 mètres carrés, avec jardin et piscine, achetée 1,7 million d’euros plus 1,1 million de travaux. La Cour des Comptes y voit une « gestion mal maîtrisée ». Idem pour la politique salariale, avec népotisme, primes douteuses, frais de déplacements mystérieux et salaires « élevés » des permanents : le patron de l’Ordre, Bouet Patrick, généraliste en Seine-Saint-Denis reçoit 9 177 euros brut par mois et le secrétaire général, plus de 8 211 euros.

Cela ne s’arrête pas là bien sûr :le rapport de la CDC constate « Des missions administratives et juridictionnelles mal assurées, un manque chronique de rigueur dans le traitement des plaintes » etc.

Sur le terrain, la contestation est loin d’être anodine. Le 9 mars 2021, une tribune a été publiée demandant la dissolution de l’Ordre (ici)

18decB

voir en plus grand ici

 Parmi les nombreux reproches : absence de sanction pour les médecins jugés et condamnés pour agressions sexuelles, absence de sanction pour les médecins refusant de soigner certains patients pour des raisons idéologiques, absence de sanction pour ceux qui refusent de pratiquer l’IVG. Question justice sociale c’est également « cocasse » : l’Ordre s'oppose à l’avance des frais aux bénéficiaires du tiers payant. La morale ?  L’Ordre adopte officiellement une position défavorable à l’allongement des délais pour la pratique d’IVG. Les garants du respect du serment d’Hypocr...te ont aussi infligé un blâme à Françoise Fericelli pour « immixtion dans les affaires de la famille ». Qu’avait donc fait cette praticienne ? Elle avait « juste » signalé un cas de maltraitance à la justice ! Vouiiii ! Dans le même ordre d’idées, « le docteur Catherine Bonnet, pédopsychiatre, avait été condamné par l’Ordre, à 9 ans d’interdiction d’exercer pour rédaction de faux certificats pour enfants maltraités. Depuis, après un parcours personnel et professionnel difficile, elle a été réhabilitée par les [Parrains] des médecins et est reconnue par de nombreuses institutions nationales et internationales ». (ici

Quatre praticiens nantais sont actuellement jugés pour leur refus de sacrifier au racket organisé par l’Ordre…. Oupssss, pour leur refus de payer leur cotisation annuelle de 335€.

Politis a consacré un dossier au sujet dans son N°1731. Ils ont évidemment tenté d’avoir le son des cloches de l’Ordre. Eh bien, non ! Pas de réponse, silence radio, surdité totale devant les questions ! Les dignitaires du grand Ordre ne s'abaissent bien sûr pas à répondre aux sans dents. J'entends leurs péroraisonsd'ici : "Ces vils manants tatillons ergotent comme des gôchistes pour des broutilles sans importance parce que merde on n'est pas des boeufs quand même !"  

À part ça on est dimanche jour du Saigneur et l’ordre règne à l‘Ordre ancien qui semble se rapprocher doucement mais sûrement du nouveau -à propos, avez-vous entendu que le GUD is back ? (ici) - et ce faisant, n’a toujours pas remarqué que ça tombait encore en fin de semaine. Profitons-en nom de dieu !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
merci!
Répondre
Publicité