Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Lésion d'Honneur
25 décembre 2022

Au siècle des lumières blafardes

25decb

photo©vincent3m

 

La Lésion d’Honneur hebdomadaire se pose comme un arc en ciel dans le ciel de Malaisie où, dorénavant, la cohabitation hors mariage est illégale ! Vouiiii ! Trop mignon quand même cette façon de s’occuper de la braguette de ses sujets pas vrai ?! (ici) Alors évidemment, les principaux « visés » sont les lesbiennes et les gays mais il ne faut pas croire que les « concubins » hétéros sont oubliés : strictly forbidden pour eux aussi de batifoler dans le même appart. sans avoir été autorisé par dieu en personne ! Vouiiii ! « Mais euh… dieu est amour non ? » a glissé une voix anonyme. « Ah ben voui mais on ne le lui fait pas !  C’est tout ! » a répondu le curé de Camaret. Je ne sais pas si vous sentez, mais il y aurait comme de vieux relents de marche arrière dans certains pays (Eh si Môssieur Lebienassis, même cheu nous, j'vous jure ! Regarde ici ce que disait Boutin Christine du score de Manucron ! Wouarfff !) que ça ne m’étonnerait pas ! Tiens, au hasard, l’Iran : d’accord, ils ont annoncé qu’ils allaient supprimer la « police des moeurs » (rien que le nom, tu nages en plein Orwell !). Mais d’une part, j’attends de voir, d’autre part, j’attends de voir ! Alors OK, quand c’était cool pour les femmes, avant 1979, il y avait le vilain matou ! Vous savez l’horrible chat persan arrivé au pouvoir d’abord en 1941 puis en 1953 avec l’aide de la CIA des Zétatzunis (ici) mais bon, choisir entre peste ou choléra, le menu n'est pas terrible convenez-en ! Tiens, par exemple, aujourd’hui, les restrictions faites aux femmes dans certains pays sont quand même «cocasses » non ? (Mais non Mââme Voisine, c’est un trait d’esprit, une antiphrase si vous préférez !) Pas le droit de conduire sans être correctement voilée sinon, tu te fais piquer ta charette ! Vouiii ! Allez, tiens, puisque c'est Noël, un petit cadeau sous forme de résumé non exhaustif des droits accordés aux femmes en Iran ici . Et puis gaffe si tu ne te plies pas à la morale ambiante. La jeune artiste Atena Farghadani avait pris 14 ans de prison pour avoir osé, la salope, caricaturer des parlementaires ! (place des femmes en Iran, ici)

Dessin-Atena-Farghadani

©Atena Farghadani

 Quand tu penses à ce qu'a publié Banksy...

Banksy25122022

Devolved Parliament©Banksy

Mais pour revenir à l’autorisation divine de découvrir les plaisirs de la chair, il n’y a pas que très loin là-bas que ça se passe. Certains pays assez proches ne sont pas en reste. Prenez le Maroc par exemple. Ah je vois Mââme Voisine que vous tendez l’oreille. Ben voui. Votre nouveau compagnon est originaire de ce beau pays ! Eh bien méfie-toi ma fille si tu vas là-bas avec lui ! Tiens, je te conseille d’aller lire cet excellent article ici. Mais que crois-tu petite traînée ? Que tu as le droit de coucher avec un gars du pays sans avoir vu le patron des septièmes ciels ? Non mais pis quoi encore ?

Même en Tunisie, pays connu pour être moins rigide en matière de morale et de droits des femmes, la vie n’est pas rose guimauve tout le temps (ici). Mais ce qui est assez génial (Non mââme Voisine, c'est aussi une « antiphrase », pas une « antifa » ! ) c’est que cette « morale » anti plaisir, anti bisou dans la rue, anti tendresse visible (pas de manifestation extérieure de richesse nom de dieu !) est utilisée à tour de bras pour des motifs bien éloignés ! Vouiiii ! Des journalistes, des avocats, des parlementaires se sont vu accusés de crimes sexuels, de « fornication » par exemple (mot utilisé pour parler de relations hors mariage), ou viols, juste pour permettre aux zozotorités de coffrer certains éléments gênants ! C’est le cas de Omar Radi (ici) ou de Hajar Raissouni (ici) et ce ne sont pas les seuls. Ah c’est sûr que le Maroc est un beau pays et bon au foot en plus (ou en moins ?) que la Lésion d’Honneur se targue, la drôlesse, d’un peu connaître. Mais si des changements évidents ont modifié et un peu éclairci le ciel de plomb que le père du roi avait salement chargé, il ne faudrait pas croire que tout baigne dans l'huile (de cannabis Astérixm ?) au royaume des Lions de l’Atlas ! D’ailleurs, au lieu de lire Paris Splatsh, Mââme Voisine, je vous conseille de regarder (ici) cet excellent documentaire sur le pays de votre habibi-chéri nouveau (kicékadit « comme le Beaujolais ! »?).  Au départ, on se dit que ça va être hagiographique de Moh. VI et puis, plus ça va, plus ça devient très intéressant...

Ceci dit (Brahim ! Ben vouiii, aujourd'hui, je ne pouvais pas ne pas la faire !) nous sommes dimanche, Jour du Saigneur et de Noël (Breham ?), et même lui ne s’est pas encore rendu compte que ça tombait encore en fin de semaine ! Profitons-en nom de dieu ! Noyeux Joël à toutes et tous ( dans ton coude !).

PS Eh bien non Môssieur Lebienassis, même chez nous la situation des femmes n'est pas exempte de reproche ! Tiens, va comparer ne serait-ce que les grilles de salaires ( 5.3% de moins à temps et postes équivalents. ici)et on en reparle !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité