Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Lésion d'Honneur
15 janvier 2023

Quel pied !

15janv

photo©vincent3m

La Lésion d’Honneur hebdomadaire s’accroche au maillot de Ronaldo Cristiano que la modestie et les déclarations passées ne semblent pas étouffer outre mesure. L'homme aux pieds d'or et au neurone fatigué avait déclaré il y a quelques temps qu’il ne signerait jamais avec un club «exotique» (ici) ou (ici ) « Tu penses que l’argent va me faire changer d’avis à 30 ans ? Je ne pense pas, je ne pense pas que cela va être un problème. Si vous parlez de l’argent que je pourrais aller gagner au Qatar, ils auraient probablement plus d’argent que Man City. Mais ce n’est pas une question d’argent, c’est une question de passion »

Mais voilà, quand on te propose de gagner plus de 500.000€ par jour, on a un peu la mémoire qui flanche, l’honneur qui flageole et on mange facilement son galurin tout en s’en sortant avec modestie : « C’est un contrat unique parce que je suis unique ! » (ici) Ah ben vouiii ! Ce n’est pas vraiment ce que pense la mère d’un jeune supporter autiste auquel l’enflé de la cheville avait cassé le téléphone en Angleterre : « Il ne nous a jamais formulé, à moi et à mon fils Jacob qui est autiste, des excuses convenables. Quand il m'a appelé en avril après que c’est arrivé, il ne faisait que se vanter. » (ici)

Question foot, on pourrait aussi citer le patron de la FIFA, Infantino, qui se permet, tout sourire "Ouah quel pied !", de prendre un selfie devant le cercueil de Pelé.  Il s’était déjà montré très engagé politiquement correct en vantant les mérites du Qatar avant la coupe du monde, Qatar où il possède d’ailleurs une petite cabane ! N’oublions pas non plus le sieur Le Graët, récent révoqué de la Féd. Française de foot qui n’en finit pas d’être critiqué pour des propos sacrilèges (perso, qu'il n'ait "rien à secouer"(sic) d'une star du foot français ne me choque pas tant que ça mais bref !), et surtout auditionné pour des attitudes et gestes sexistes (ici) et (ici ), vous voudriez que j’aime le foot spectacle ? Que nenni ! Je préfère de beaucoup écouter MON présidentCRON étaler partout sa crasse obscénité quant à la question climatique. Après avoir dégagé sa responsabilité d'un coup de pied rageur en déclarant : « De toute façon, la condamnation de la France pour son inaction climatique, c'est pas pour ma pomme maîtresse, j'te jure c'est pas moi ! C’est les autres, maîtresse ! Les autres ! » (ici), il vient carrément de déclamer avec le tact qu’on lui connaît : « Qui aurait pu prédire la crise climatique ? » (ici) Non mais Manucron, t’es bête comme tes pieds ou bête comme tes pieds ? (Oui je sais, mon sens du respect et de la politesse me perdra !) T’as jamais entendu parler de René Dumont qui l’annonçait déjà en 1974 ?

Heureusement, nous sommes dimanche, Jour du Saigneur, et ManuChris Ronalcron n’a toujours pas réalisé que ça tombait encore en fin de semaine ! Profitons-en nom de dieu et oublions qu'il y a des coups de pieds au cul qui se perdent !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité