Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Lésion d'Honneur
30 novembre 2008

Vogue la Galère

ockrent

photo©vincent3m

La Lésion d'Honneur hebdo est scotchée sur la bouche de Ockrent Christine crown2pour l'ensemble de son oeuvre et plus particulièrement pour son commentaire plein d'humour sur la suppression du journal du Moyen-Orient créé il y a 10 ans par Kamel Djaider sur RFI. "Nous le supprimons car ce journal est anxiogène !" (voir Politis qui reprend un info du Canard Enchainé- voir aussi la page qui lui est consacrée). Ah ben oui ! C'est vrai qu'on n'est pas mort de rire quand on entend parler de la Palestine, de l'Iran ou de l'Irak. On meurt plus souvent d'autre chose il parait ! Alors, très sensible à sa délicatesse, je n'ai pas pu m'empêcher de lui écrire et je vous engage à en faire de même. christine.ockrent@rfi.fr

Madame,
c'est avec plaisir que j'ai appris la suppression du journal du Moyen Orient de Kamel Djaider, journal considéré par vous-même comme "anxiogène".
Vous avez entièrement raison de prendre soin de notre bien-être trop souvent mis à mal par des nouvelles d'une tristesse à se mettre une balle dans la tête. D'ailleurs, j'écoute maintenant en boucle Fun radio et Jean-Marie Bigard dont je vous recommande l'intégrale si vous avez quelques soucis à oublier.
Merci encore pour votre conscience professionnelle et votre intérêt pour notre santé mentale.
cordialement

Bien sûr, ce n'est pas ce qui nous empêchera de passer un excellent Jour du Saigneur la tête dans le bénitier pour oublier toutes les infos anxiogènes ! Et si, en buvant la tasse d'eau bénite vous croisez la Reine Ockrent (d'Arrêt), pensez à la remercier !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Monsieur n'est pas madame mais c'est bien vrai qu'en y regardanrt de plus près, c'est pas très sain ces histoires de doubles points de vue... <br /> <br /> Madame du Quai :"tu m'obtiens une interview avec le Ministre Machin... Allez mon chéri ! S'il te plait... bon d'accord D'accord ! Je vire le journal du Moyen Orient et tu téléphones ! ... Yeessss merci mon chéri !"
Répondre
N
C'est pire que nullissime, c'est en effet gravissime. Et illustre le "melon" que la dame en question a en place de cervelet. Je passe sur le fait que Madame est femme de Monsieur du Quai...
Répondre
L
ECRIRE !!!<br /> <br /> Mais nom de nom, il faut lui écrire et non pas se contenter de la croiser dans le bénitier Tudieu ! Elle comprendra peut-être que je me marrais bien !
Répondre
J
pas sur qu'elle comprenne le sens de ta lettre ,elle va prendre ça pour un compliment !<br /> la connerie devient une vraie épidémie a la télé et ailleurs
Répondre
L
Mais nom de nom, il faut lui écrire et non pas se contenter de la croiser dans le bénitier Tudieu !
Répondre
Publicité