La Lésion d'Honneur

25 septembre 2022

Couinez violons, pleurez crécelles...

25sept

photo©vincent3m

 

La Lésion d’Honneur se pose quelques questions sur les commentaires des journaleux à propos de Truss Liz, Prime Minister GB, au moment de la mort de l’aïeule royale. La plupart n’a retenu d’elle que c’était la dernière personne à avoir serré la paluche élisabethiennedeux. « Et alors ? » Leur ai-je demandé benoitement. « Et alors koâ ? » ont-ils répondu brillament. « Oh rien, c’était juste pour essayer le micro ! » Je n’ai pas insisté car je leur aurais fait de la peine à ces pauvres amis de Bern Stéphane qui, entre parenthèses, a quand même réussi à déclarer (attention c’est du lourd!): « C’est peut-être la dernière fois qu’on voit un tel spectacle à la fois sobre et extraordinaire ! »(ici) Vouiiii ! Il a dit ça ! Alors je ne sais pas vous, mais perso, si pour le spectacle, au sens guydebordien, on peut-être d’accord avec le frisouillé de la télé, question sobriété, on ne doit pas boire la même chose lui et moi ! Mais je m’égare ! Je n’ai donc pas rappelé à ces nobles plumitifs de la larmette royale que la Truss était un danger public à peu près du même acabit que Meloni Giorgia la néo-fasciste italienne, et j’en oublie volontairement, la liste est longue de ces pétassounettes fascisantes sans parler des mecs au pouvoir pas forcément loin de notre home sweet home ! (Et dire que Manucron redoute, parait-il, que la Narine La Pen lui succède à l’Élysée -ici- lui qui n’a eu de cesse de cogner dur sur la Nupes et de s’aligner sur les grandes lignes de son « adversaire » en organisant la misère sociale ! Comment ? Ah vous ne saviez pas que la réforme du chômage n'avait comme seul but de priver de ressources les plus précaires et les obliger à accepter n'importe quel boulot à n'importe quel salaire pour le plus grand bonheur du patronat un peu comme la Liz ? Et bé voui ! mais bon je m'égare !!!!) Le programme donc de la précaire de Downing Street est kif-kif Manucron avec une petite différence notamment en ce qui concerne l’Irlande du Nord. Elle souhaite, la benête Liz, revenir sur l’accord dit « du vendredi saint » de 1998 (ici) qui a quand même mis fin à la violence en Ulster. Manucron ne sait pas s'il faut attendre pour la féliciter ou le faire de suite ! Bien sûr, cela ne s’arrête pas là. Elle prône la défiscalisation, la baisse d’impôts pour les entreprises, et ne serait pas contre une interdiction totale des grèves ! Vouiiii ! (voir l’excellent article de Politis N°1723 sur le sujet). Bien sûr les journaleux n’en ont rien dit puisque c’était la dernière à en avoir touché cinq à la future catafalquée. Ils n’ont rien écrit non plus sur les ministres qu’elle avait nommés et qui auraient très bien pu former le gouvernement de Trumpinette ! Vouiii ! Allez, un petit tour d’horizon : « Son principal conseiller économique, Matthew Sinclair, veut la suppression de la contribution fiscale « verte ». Sans être vraiment climatosceptique, il tient plutôt des discours expliquant que le réchauffement climatique va profiter à l’agriculture britannique, comme en Sibérie ! Le ministre des Entreprises, de l’Énergie et de la Stratégie industrielle, Jacob Rees-Moog, archi-brexiter et climatosceptique, est un défenseur affirmé des mégaprofits des entreprises de l’énergie, contre toute taxation exceptionnelle de ceux-ci, et hostile aux énergies renouvelables puisqu’il a voté contre toutes les mesures destinées à combattre le changement climatique. Le nouveau ministre des Finances, Kwasi Kwarteng, est résolument pro-gaz de schiste et en faveur des dérégulations. Enfin, la ministre de l’Intérieur, Suella Braverman, a été un soutien du projet de déportation au Rwanda des réfugiés pour qu’ils y fassent leurs demandes d’asile et est partisane… de la sortie de Convention européenne des droits de l’Homme ! » (ici pour les abonnés à Politis qui ont, ceci dit, sans doute déjà lu le dit article !) Et vous savez quoi ? La donzelle au pouvoir chez les Engliches n’a été élue que par 0,2 % des électeurs britanniques. Vouiiii ! (Manucron a fait un score terrible à la Poutine avec ses 38% d'inscrits !) Explication : seuls les adhérents du parti conservateur ont pu voter (160.000 personnes !). Elle ne l’a emporté qu’avec 57 % des suffrages soit 90.000 militants sur une population totale de 68 millions de personnes  ! Eh voui les gens, c’est ça la démocratie ! Cool non ! Alors juste une chose quand même pour préciser un « détail » dans ce pays « non-européen ». Actuellement la situation sociale dans ce pays est catastrophique pour nombre de gens qui hésiteront bientôt entre bouffer et se chauffer. Les grèves sont nombreuses et la population les soutient. Cette année, les 250 plus grandes fortunes totalisent une fortune plus importante que les 1000 plus riches il y a dix ans ! Vouiiii ! Même certains conservateurs commencent à se dire qu’il faudrait peut-être renationaliser la distribution d’eau et la santé, mais elle non ! Ah ben c'est qu'elle a ses convictions la drôlesse ! Elle est évidemment pour la fracturation hydrolique (gaz de schiste), pour l'extension des forages en Mer du Nord et souhaiterait supprimer une taxe dont le montant permet de financer des projets utilisant des énergies renouvelables et l'isolation des logements. Mais ce n'est pas tout ! Quand on vous dit qu'elle a des convictions ce n'est pas pour rire (Wouarf !) En 2016 elle était très anti-Brexit, et puis, le vent tournant, elle s'est trouvé des arguments imparables (hihihi !) et est devenue subitement très beaucoup pro-Brexit ! Ah ben faut savoir ce qu'on veut dans la vie ! Monter en haut du mât ou se regarder dans la glace ! Pas vrai Mâââme Voisine ?! Elle a avoué que lorsqu'elle était jeune, elle avait fait des erreurs : "Pour certains cela concerne le sexe, la drogue ou le rock'n'roll, moi j'ai milité chez les libéraux démocrates, I'm sorry !" (ici) Ah ben c'est sûr ! Le sexe, la drogue et le rock'n'roll tout ça c'est pareil et dans le même panier que la démocratie, en un mot, c'est de la merde messieurs-dames ! Un de ses amis « Tory », Lord Benyon, (fortune estimée à plus de 114 millions d’euros) a eu une petite attention adorable envers ses (nombreux) locataires. Il a accompagné la lettre  leur signifiant l’augmentation annuelle des loyers d’un gentil petit mot dans lequel il leur indiquait la liste des banques alimentaires opérant dans leur quartier. Ben koâ ? C’est cool non ? Manucron aurait parait-il trouvé l'idée géniale ! Pas méprisant ni méprisable pour un penny ces lords (hahaha !)

Sur ce, on est dimanche, jour du Saigneur, et ni les journaleux obsédés de la larmette ni la Truss ne se sont rendu compte que ça tombait encore en fin de semaine alors profitons en tant qu’il est encore temps !

PS Oui je sais, la photo n'est pas celle d'un violon couinant mais celle d'un violoncelle à la mesure (hihihi !) des pleurnicheries Bernaises ! Mais j'aurais aussi pu mettre une contrebasse !

Posté par vincent3m à 06:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


24 septembre 2022

Pourquoi ce message

(Je tente de publier ce message sur ma page facebook depuis ce matin sans résultat apparent... )

Mais que va dire Manucron hein ?

LIGUE DU DROIT INTERNATIONAL DES FEMMES
Association créée par Simone de Beauvoir

6 Place Saint-Germain des Prés, 75006 Paris, site
www.ldif.asso.fr;
Paris, le 23 septembre 2022

LETTRE OUVERTE AU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE

Objet : apartheid sexuel dans les théocraties islamistes

Monsieur le Président

La mort tragique de la jeune Mahsa Amini assassinée par le régime islamiste
iranien, pour avoir "mal porté" le voile, interroge une nouvelle fois sur
l’apartheid sexuel et ses contraintes imposées aux femmes, notamment leur
effacement/invisibilisation dans l'espace public.

Au cœur de ce système, le port obligatoire du hijab, afin de « d’éviter la
corruption qui pourrait naître de la présence simultanée d’hommes et de femmes
dans un même espace », disait le président Rafsandjani en 1993 pour justifier la
séparation radicale des sexes.

Dès 1979 cela s'est traduit par un statut de second rang pour les femmes, légitimant
le tutorat masculin avec ce que cela emporte d'atteintes à leur dignité et liberté.

Dans le passé, les Nations-Unies ont condamné sans réserve l’apartheid racial,
qualifié de « crime contre l’humanité » (Résolution 3068 (XXVIII) de l’Assemblée
Générale), et promulgué la Convention internationale sur l’élimination et la
répression du crime d’apartheid.

A la lumière des évènements qui se produisent régulièrement en Iran (suicide
par le feu, désertion d'athlètes qui refusent de se voir imposer le voile y compris
pendant les compétitions, etc..) mais aussi de ceux qui se déroulent en
Afghanistan, ce serait l’honneur de la France de proposer à Assemblée Générale
des Nations-Unies, que l’apartheid sexuel soit décrété crime contre l’humanité.

Respectueusement

Posté par vincent3m à 13:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

18 septembre 2022

Attention l'apprenti, ça peut faire mal !

18sept

photo©vincent3m

La Lésion d’Honneur, flatule sur les méthaniseurs, inconnus d’elle-même il y a peu et qui fleurent (pas très) bon le parfum des inventions d’apprentis-sorciers. Le site Splann nous dresse un tableau assez peu ragoûtant de ce qui se passe notamment en Bretagne avec ces engins participant à « la transition énergétique » (ici).

Un méthaniseur est donc une sorte de chaudière récupérant des déchets végétaux et animaux (substrat) pour produire du méthane. OK. En soi, c’est plutôt pas mal non ? Oui sauf que la liste des (gros) ennuis (incendies, pollution etc) est longue comme une présidence de Manucron : Les méthaniseurs d’Arzal, Chateaulin et un autre dans les Landes déversent en 2019 et 2020 leurs déchets dans les rivières, asphyxiant les poissons et privant les habitants d’eau potable. En juin 2019 une installation explose dans le Finistère...(voir ce volet de l’enquête de Splann ici)

Pourtant, au début, c’était cool ! Des agriculteurs investissent (beaucoup) dans ce nouveau taf mais ils sont payés 90€ la tonne de tripes et boyaux des bêtes abattues. Tu gagnes des sous en produisant du gaz et on te paye le carburant de ta chaudière ! Aujourd’hui ? Ils doivent payer pour se les procurer. Ils ont emprunté pour s’installer, emprunté pour accroître leur cheptel producteur de paille, déchets de maïs, sorgho etc. (Non mââme Voisine, on ne récupère pas les flatulences des vaches qui, en réalité ne valent pas un pet de lapin en terme de méthanisation). Cela dit, le jour où un chercheur foutraque trouvera le moyen de les récupérer, je suis sûr qu’un autre trouvera le moyen d’augmenter la production au détriment de la santé des bêtes mais je m’égare !) et maintenant, les endettés n’arrivent plus à payer.(Je vais m'égarer encore une fois mais la réalité nous pète à la gueule quand on sait que, selon les sources, un agriculteur se suicide tous les deux jours (ici) ou tous les jours voire plus (605 en 2015 ici! D'autres sources avancent de leur côté le chiffre de 732 morts pour la seule année 2016. ici).

Il faut savoir que les premières installations demandaient un investissement de la modique somme de 2 millions d’euros pour une consommation de 5000 tonnes de substrat par an. Aujourd’hui, « la loi « egalim » exige un renforcement de la production dite à injection » (le méthane produit est directement injecté dans le réseau gazier). Petit souci : une installation à injection demande un investissement de 5 millions d’euros ("Ben koâ, c'est rien 5 briques !") pour une consommation de 30 tonnes… par jour ! Résultat, des propriétaires de méthaniseurs en sont réduits à acheter plus cher du maïs initialement prévu pour nourrir les bêtes ! Qui peut investir autant d’argent ? Certainement pas les agriculteurs : « les contraintes de l’injection ne permettent de positionner sur ces projets que des céréaliers ou des unités de méthanisation ouvrant leur capital à des actionnaires non agricoles, mais rarement à des agriculteurs seuls. » déclarent Pascal Grouiez et Alexandre Berthe, économistes. « Ceux qui sont en train de se faire avoir, ce sont les agriculteurs », résume Daniel Salmon, sénateur Europe Écologie Les Verts (EELV) d’Ille-et-Vilaine. Ce qui aboutit à la signature, en mars 2022 d’un accord entre la FNSEA (syndicat ô combien révolutionnaire tout le monde le sait!) et… Total énergie il y a peu (ici) Or on connaît le soin et l’attention que Total porte à l’écologie et à la santé du monde. D’après P. Grouiez, « les actionnaires non agricoles, pourraient imposer aux agriculteurs l’usage de substrats non agricoles comme les boues des stations d’épuration » Or le « digestat », (ce qui n’a pas été digéré par le méthaniseur), est épandu comme engrais dans les champs qui alors pourraient être pollués par la présence de métaux lourds et d’antibiotiques présents dans les boues des stations d’épuration. (Toujours cet article de Splann.org cité ci-dessus).

Apprentis sorciers que je vous dis ! Même si chez Total, ça fait longtemps qu’ils ne sont plus apprentis mais foutrement habiles dans l’art de faire déféquer le monde !

Sur ce, on est dimanche, jour du Saigneur, et aucun méthaniseur (ben koâ ? Les sorciers savent faire penser les machines non?!) ne s’est aperçu que ça tombait encore en fin de semaine alors profitons-en tant qu’il est encore temps et que nous pétons la santé ! 

Posté par vincent3m à 06:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

11 septembre 2022

permis de chasse

11sept

photo©vincent3m

La Lésion d’Honneur, en cette semaine d’ouverture du grand « défoulement national », (cf Henri Tachan ici), tire au pistolet à eau sur les autorités iraniennes pour la chasse qu’ils font aux homosexuel(le)s (entre autres). Deux militantes LGBT, Zahra Sediqi Hamedani et Elham Chubdar, ont été condamnées à mort la semaine passée par le tribunal d’Ourmia (ici) Leur crime ? « propagation de la corruption sur terre » ! Vouiiii ! C'est un pêché mortel ça madame ! Bon OK, ce ne sont pas les seuls à braconner les LGBT :

peine de mortecpm

https://www.ecpm.org/campagnes-en-cours/peine-de-mort-et-lgbt/

Et puis, en Iran, ce n’est pas le seul gibier des gardiens de la « révolution » (ils n’auraient pas pu trouver un autre mot pour qualifier leurs foutreries?) ! Amnesty annonce une augmentation de 25 % des exécutions en 2021 par rapport à 2020 (c’est à dire juste après l’élection du président Raïssi). 333 exécutés dont deux mineurs et 17 femmes. Joli tableau non ? Surtout quand on sait que 12 d’entre elles ont sans doute été exécutées pour avoir tué leur mari violent ! Ici

Sur ce, on peut aussi s’intéresser à quelques autres pratiques de braconnage. Tenez, en Afghanistan, 17 personnes ont été décapitées par des talibans (« révolutionnaires » of course !) pour avoir chanté et dansé (ici). Vouiiii ! « Ouais mais c’était en 2012, ça a changé maintenant ! » a glapi Mââme Voisine. Ouaip ! C’est sûr, maintenant ça va vachtement mieux : on n’exécute plus les femmes en public, on leur demande juste de rester sagement à la maison. Ici

Cela dit, la chasse à l’humain n’est pas l’apanage des seuls pays sus-cités. La semaine passée, aux Zétatzunis, un policier (blanc) a tué un jeune (noir) d’une seule balle alors que le jeune se trouvait… dans son lit ! (ici) « Ouais mais le type là, il avait un truc à la main alors j’ai tiré ! Faut me comprendre quand même ! » Sauf que le seul « truc » qu’on a trouvé à côté du cadavre du gamin (20 ans), c’est une clope électronique ! Ce que peu de journalistes disent c’est que le chasseur, un certain Anderson Ricky, est aussi impliqué dans une enquête sur un autre homicide dans une voiture (ici in english).

Sur ce, on est dimanche, jour du Saigneur, et aucun braconnier, Iranien, Afghan, Étazunien ou autre, ne s’est aperçu que ça tombait encore en fin de semaine ce qui fait que nous allons en profiter un max ! 

La Lésion espère que vous avez remarqué qu'elle n'a pas abordé le sujet du scandale des subventions que perçoit la Fédération des Chasseurs depuis que Manucron a été élu roi alors que c'était quand même un bon jour pour le faire ! (voir ici si le cœur vous en dit)

Posté par vincent3m à 06:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

04 septembre 2022

Fermez tous les robinets nom d'un Le Maire

4sept

photo©vincent3m

 

La Lésion d’Honneur de la semaine ouvre grand le robinet de la clownerie en lisant les prises de position de Le Maire Bruno sur un certain nombre de sujets, dont le dernier en date : la taxation des super-profits. Notre gentil Nono ne sait pas ce que c’est ! Mais alors pas du tout ! (ici ) « Je sais que les entreprises doivent être profitables. » « profitable : dont on peut tirer profit » Donc fructueuses, avantageuses, utiles (si l’on en croit la définition du dictionnaire Cnrtl (ici )

Mais qui va en tirer profit Nono ? Hein ? De toute façon, pas la peine de te cacher derrière ton doigt, ça fait longtemps que tu professes un paquet d’idées pas franchement révolutionnaires Ô Maire :

"* baisse de l’impôt sur les plus-values ! Ben koâ ! On se crève à faire du fric et on va nous le taxer ? Pis koâ encore ?!

* Suppression de l'impôt sur la fortune. Ben koâ ! C’est cool d’être riche non ? Bande de jaloux !

* Suppression du droit de certains syndicats à être seuls à pouvoir présenter des candidats au premier tour des élections syndicales. Il aurait même voulu supprimer les syndicats mais ça reste un secret entre La Lésion et vous !

* Réduction des indemnités chômage et du revenu de solidarité active. Ben ouais koâ, salauds d’pauvres, ils ne vont pas continuer à bouffer gratis toute la vie non ? ;

* Mise en place de « petits boulots » payés à hauteur de 5 euros par heure, pour les bénéficiaires des minima sociaux. Ben ouais koâ, pis d’abord les esclaves y zétaient pas payés du tout alors de quoi c’est-y que je me plains hein ?

Il déclare également vouloir, en cas d’élection, « gouverner par ordonnances […] au lieu de négocier avec les syndicats » Ah ben ça c’est de la franchise ! J’en connais un qui fait semblant (et vachtement bien en plus !) de discuter du menu alors que le chef est en cuisine depuis longtemps et carrément prêt à servir la pitance mais bon ! (ici )

Concernant la taxe sur les super-profits qu’il ne connaît pas, il se montre bien gentil avec les grandes entreprises qu’il remercie pour leur immense générosité : « Je sais que Total, CMA-CGM [armateur], les distributeurs, un certain nombre d’autres entreprises ont déjà fait des efforts pour redistribuer ce qu’elles avaient gagné directement dans la poche du consommateur » Moi j’ai versé ma larmette en l’entendant, j’vous jure… mais évidemment, de sales gôchistes-amis m’ont glissé sous les yeux un autre son de cloche : Total (qui vient d’avouer des profits exorbitants pour le premier semestre 2022 – 17.7 milliards de dollars contre 14 Mrds en 2021 ) n’a pas payé d’impôts en France depuis deux ans ! C’est génial non ? (Ici)

Il faut dire quand même que Môssieur le Maire sait ce dont il parle en matière d’argent : en 2016, il s’est plaint que les politiques n’étaient pas assez payés (Il gagnait à l’époque environ 130.000€/an le pôvre!) (ici) D’ailleurs, il était tellement dans le besoin qu’il a engagé sa femme comme assistante parlementaire mais d’aucuns affirment ne pas l’avoir beaucoup vue à tel point que de folles rumeurs à la Fillon (Come on Pénélope, cent fois sur le métier remets ton rapport... hahaha ! ) ont couru sur son compte (en banque) mais rien n’a abouti ! (ici)

On va passer (presque) sous silence que le vertueux « Picsou » (ce serait son surnom au Gouvernement) a cumulé pendant presque six ans ses mandats de conseiller régional et de député. Deux mois après avoir démissionné d’une de ses fonctions, il se prononce contre le cumul ! "Ouais bon d’accord, j’ai un peu déconné pendant longtemps maintenant j’vous jure j’ai compris, c’était pô bien ! " On ne dira pas non plus qu’avec tout le boulot qu’il a, il a quand même pris le temps de publier plein de bouquins, dont des romans… Vouiiii ! Ah mais c’est qu’il sait tout faire notre Nono. Sur ce, on est dimanche, jour du Saigneur, et il ne s’est pas aperçu que ça tombait encore en fin de semaine ce qui fait que nous allons en tirer un max de profit ! 

Posté par vincent3m à 06:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


28 août 2022

Bienvenue chez les polémistes Victor !

28aout

photo©vincent3m

La Lésion d’Honneur de la semaine s’enferme avec Dupond Moretti-Ciotti Éric dans un karting pour une petite visite des prisons françaises. La récente polémique qui a vu se dresser comme de preux chevaliers tout ce qui se fait de plus grimaçant dans la droite et extrême, française, (ici ) est plus pitoyable qu’autre chose mon cher Victor (c'est mon cousin et il est de passage dans le coin !). Bon OK, le karting n’est pas ce qu’on fait de moins polluant aujourd’hui (cela dit, le jet-ski de Manucron non plus il me semble !) mais évidemment les grands justiciers ont oublié plusieurs choses.

D’une part, tout cela a eu lieu le 27 juillet et la vidéo n’a été mise en ligne qu’après avoir reçu l’aval de tout le monde.(ici ) Il s’agit donc bien pour l’extrême droite de ré-occuper son terrain de jeux préféré, celui de la polémique hargneuse et entretenir le feu sous le ressentiment des honnêtes genssss. Allez lire les réactions de Rieu Damien proche de Tulius Detritus, ou encore celle de la vice-présidente de l’Assemblée nationale, Laporte Hélène,( ici.)

 D’autre part, le karting n’était qu’une partie de l’activité globalement destinée à améliorer les relations entre les détenus et l’administration et surtout, last but not least comme me le dit souvent mon breton cousin Victor, cette polémique passe complètement sous silence deux choses :

1) En 2021, 122 détenus se sont suicidés "Ah ouais peut-être mais bon, euh le karting quand même hein, et pourquoi pas le hammam tant qu'on y est hein ?" a susurré finaude Mââme Voisine faisant preuve une fois de plus de son immonde goût de Ciotti.

2) L’état des prisons françaises (ici) (72.000 détenus pour 60.000 places, délabrement des établissements, « Les vrais problèmes ont été rappelés très sévèrement par la Cour européenne des droits de l'Homme il y a deux ans dans une condamnation très sèche de la France » La Lésion avait d’ailleurs effleuré le sujet le 31 juillet dernier -voir aussi ici )

Il y a bien longtemps que des cours de théâtre sont donnés dans les maisons d’arrêt et cela n’a jusqu’à présent et heureusement choqué que Mââme Voisine et Môssieur Lebienassis que j’entends régulièrement marmonner que « décidément, la prison maintenant c’est le Club Med ! » OK, je reconnais que si vous ouvrez un peu les oreilles, vous entendrez la même chose à côté de chez vous ! Mais vous pouvez aussi lire ici le travail de Chloé Branders :  «  Théâtre et enfermement : la création collective comme modalité de l’expérience d’enquête en prison »

Bref, ce ballet de faux-culs se rejetant je ne sais quelle responsabilité pour un détail aurait pu gâcher ma semaine et me faire oublier que 900 personnes sont mortes depuis juin à cause des inondations au Pakistan (ici) "Ah ouais mais c'est des Pakis !" ou qu’en Haïti, ça castagne dur sans que Moretti-Ciotti y trouvent quelque chose à redire. Vous n’en avez pas entendu parler ? C’est vrai que Haïti c’est loin et qu'ils se moquent éperdument de savoir qu’en juillet (et c’est le Figaro qui le dit ici !) on a dénombré « plus de 471 morts et disparus entre le 8 et le 17 ». 471 !!! Trois personnes supplémentaires ont été assassinées cette semaine lors de manifestations. Le pays est quasiment en guerre, les gangs font la loi, le président a été assassiné il y a un an et le gouvernement (soutenu par la France et les Zétatzunis), est quasi ouvertement complice : « Les gangs, qui auraient sous leur joug jusqu’à 60 % de Port-au-Prince, monnaient avec les responsables politiques le contrôle du territoire et d’hypothétiques voix électorales contre «financement et impunité». Cela fonctionne. Aucun chef de gang et responsable d’homicide n’a été arrêté. Tristement célèbre, l’ex-policier Jimmy Chérizier alias « Barbecue », à la tête de la fédération de gangs G-9, impliqué dans ces massacres, n’a jamais été inquiété par la justice. »(ici)

 Je sais ça n’a rien à voir avec le karting mais c’est comme ça, et puis on ne pouvait quand même pas laisser le mot de la fin aux polémistes stupides quand même ! Allez va, on est dimanche, jour du Saigneur, et aucun des deux Éric n’a réalisé que ça tombait encore en fin de semaine ce qui fait qu'avec Victor nous allons en profiter un max ! 

Posté par vincent3m à 06:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

21 août 2022

Pizzas anti IVG ?

21aout

photo©vincent3m

La Lésion d’Honneur de la semaine est livrée au domicile de Monaghan Tom (ici) fondateur désormais richissime d’une célèbre marque de pizzas ET, last but not least, d’une fondation nommée « Legatus » en 1987 qui promeut la foi catholique réactionnaire et le business. Ici en engliche. Non content de promouvoir la malbouffe (avec parfois des procédés plus que douteux comme, par exemple,« offrir cent pizzas par an aux clients qui acceptent de se faire tatouer le logo de la marque et de se faire photographier sur les réseaux sociaux. » – voir ici - Monaghan est un ardent guerrier contre l'avortement et a même fondé une ville « Ave Maria » (Vouiiii ! ) entièrement catholique. « La construction commence en 2007 au milieu des marais de Floride, autour d'une cathédrale. Dans cette ville, le préservatif est interdit, le plus grand crucifix des USA est édifié, les pharmacie sont empêchées de vendre des contraceptifs. C'est aussi une ville sans vote : l’autorité sur la ville revient aux propriétaires terriens plutôt qu’aux électeurs et électrices. » Une "conconception" (contraception ?) de la liberté de penser et d’être qui en fait le grand copain et supporter de Trumpinette (ici) et de Romney Mitt à qui il a récemment vendu sa marque de pizza. Il l’avait bien sûr supporté lors de la campagne présidentielle de 2008 aux Zétazunis. Et bien figurez-vous que sa marque de pizzas vient, le cornichon entre les pâtes, de se barrer d’Italie où elle était en déficit grandiose depuis qu’elle avait essayer de s’y implanter en 2015. Les Ritals ne s’y sont pas trompés et ont préféré les pizzas locales ! Une bonne nouvelle qui n’est pas sans nous mettre du baume au cœur et un peu de parmesan sur l’espoir que ça ne sera pas la seule ! Il ne faut pas cependant oublier que le modèle « catholique » mis en place par le fondateur n’est pas sans beurre et sans brioche ! Les procédés de management sont les mêmes que dans n’importe quelle entreprise de malbouffe et de profit : non paiement des heures supp., harcèlement etc. (ici et ici)

Heureusement on est dimanche, jour du Saigneur, et Monacal Tom n’a pas réalisé que ça tombait encore pendant les heures supplémentaires du week-end nous donnant l’occasion d’en profiter un max en boycottant la marque évidemment !

Posté par vincent3m à 06:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

14 août 2022

Dieu est amour et il le fait payer cher

cherenfant Jésus

photo©vincent3m

Ceci est une Lésion d'horreur. C'est tout.

Ali Khamenei : «La fatwa est une balle qui a été tirée et ne s'arrêtera que le jour où elle atteindra sa cible. »

«Bravo à cet homme courageux et conscient de son devoir qui a attaqué l'apostat et le vicieux Salman Rushdie. Baisons la main de celui qui a déchiré le cou de l'ennemi de Dieu avec un couteau.» écrit le journal conservateur iranien Khayan. Dieu est amour, tralalalalère ! Beuuuurk !

 

 

Posté par vincent3m à 18:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Elle aussi est à gauche !

14aout

photo©vincent3m

La Lésion d’Honneur de la semaine s’étrangle de rire en entendant le célèbre clown Darmanin Gérald affirmer qu’il est de gauche ! On dirait du Valls Moretti Dupont Foll Manuel dans le texte (sans oublier le fromage mou de Hollande bien entendu !) Sisisi ! Il l’a dit ! Et l’a même répété ! ici Alors le mec, il dit comme ça : « Ouais, moi, fils de femme de ménage, je suis de gauche ! »  Franchement, la dernière femme de ménage que j’ai croisée dans les bureaux de HFVI7FIURDX ah que je vous jure qu’elle n’était pas la copine de Rachel Kéké ! : « Non mais c’est quoi ce travail d’arabe ! Et puis elle avec son boubou, elle se croit où hein ? »(sic) Bref, ça suffit pas mon pôv Gégé d’être « fils de » pour revendiquer des convictions (surtout quand on en a des opposées !). Plus loin, il prend comme preuve qu’il est de gôche puisqu’il a « été élu dans un territoire de gauche depuis toujours ! » en oubliant complètement que l’extrême droite fait carton plein par exemple dans un canton de l’Hérault auparavant connu pour son appartenance au « Midi Rouge » et que ça ne fait pas de la famille Ménard BobbyManu un couple de gauche il me semble ! Bon OK, en fait il n’y croit pas du tout puisqu’il reconnaît que c’est une provocation que de s’affirmer «être de gôche. » Ceci dit (Brahim) on peut lui pardonner une certaine absence de repères quand on voit tous les mecs-nanas qui se revendiquaient de la senestre avant de rallier la dextre dure du patron Manucron !

Un autre truc a trop fait marrer La Lésion, en lisant la presse dans la semaine :

perspicace

Non mais sans déc. c'est là où tu te rends compte qu'un Ministre de l'Intérieur ça a quand même de l'intuition ! Ah voui voui voui Mââme Voisine, là, je reconnais la clairvoyance de Darmalin ! Me fait trop rire le clown brun !

Heureusement on est dimanche, jour du Saigneur, et Darmaninportequoi, déjà fréquemment récompensé par la Lésion d’Honneur, (voir ici) n’a toujours pas réalisé que ça tombait encore en fin de semaine si bien qu’on va pouvoir se moquer de son museau (Non Mââme Voisine, on dit pas de gros mots ici comme « se foutre de sa gueule ! », JAMAIS !) toute la journée ! Et puisque vous doutez encore quand il dit qu'il est "à gauche", La Lésion se permet de reproduire ce qu'elle a écrit il y a à peine plus de deux ans : "Jerâle Darbadin est un vulgaire quidam d'extrême droite qui ose tout et c'est à ça que la journaliste du Canard  Anne Sophie Mercier l'a reconnu : "Darmanin adopte une position catholique traditionaliste « tendance intégriste » et une position homophobe. Par l'entremise de Guy de Chergé, il collabore en 2008 au mensuel Politique magazine, organe de presse de l'Action française royaliste, inspiré de Charles Maurras et lié au mouvement Restauration nationale."

Posté par vincent3m à 09:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

07 août 2022

l'autre content de lui !

7aout

photo©vincent3m

La Lésion d’Honneur de la semaine enserre comme un pilori moderne le cou de l'autre content de lui Onfray Michel pour lui apprendre à fermer le robinet à bêtises qui lui sert de grande bouche. Vous n’avez pas manqué d’apprendre que celui qui, un jour, a brandi le drapeau noir des libertaires avait rejoint le camp très élargi malheureusement de la pensée la plus vomito-réactionnaire et semblait s’y complaire puisqu’il s’y vautre régulièrement avec force râles de contentement. Il a dernièrement signé un papier (que je ne qualifierai pas car on ne parle pas de « cul » à la Lésion) stigmatisant, tel le gouvernement, les parlementaires de la NUPES car : «Voici venu le temps de sa formule antisioniste qui permet à la gauche des barbelés d’inviter à la haine du peuple d’Israël depuis 1948 en invoquant colonialisme, crimes contre l’humanité et régime d’apartheid. Cet antisionisme procède d’un islamo-gauchisme dont ses partisans nient qu’il existe» écrit-il, se rangeant, à l’insu de son plein gré, dans le camp présidentiel puisque Manucron avait souhaité qu’une loi fût votée confondant antisionisme et antisémitisme. Elle le fut en décembre 2019 (ici)

Bien sûr, le valeureux soldat Dupont-Moretti en a rajouté une couche en traitant lui aussi les députés de gauche d’antisémites. (ici) C’est facile, ça ne coûte rien et ça peut toujours rapporter quelque chose hein mon Ricou ! Pas en reste, c’est carrément la Borne qui a dépassé les limites en omettant volontairement LFI dans son commentaire reconnaissant à divers groupes d’être « républicains ». ici

Plus grave : « Non content de s’en prendre à la gauche française dont il prétend faire partie, Onfray vante les mérites d’un ouvrage Mensonges freudiens… publié en Belgique par Jacques Bénesteau, … préfacé par un proche du Front National, soutenu par le club de l’Horloge » le dit club de l’Horloge, désormais Carrefour de l’Horloge étant notoirement connu pour ses positions extrêmes droitières vomies à l’envi. Et ça ne s’arrête pas là bien entendu. Le Rififilosophe a aussi des convictions très tranchées par exemple sur l’IVG et l’IMG (interruption médicale de grossesse.) Extraits (trouvés ici ) : « Nous sommes dans une civilisation où les écologistes, les mélenchoniens, les socialistes, les communistes, estiment qu’il faut de l’empathie pour les rats, mais qu’il n’en faut pas pour un enfant… » ou bien : “« Il n’y a pas plus dénudé qu’un enfant dans le ventre de sa mère, et il y a ces gens qui nous disent que le progressisme aujourd’hui, c’est la possibilité de détruire les enfants dans le ventre de leur mère. » Quand je vous disais que le bonhomme se trompait un peu sur sa position politique quand il se revendiquait "de gôche". Vous comprenez mieux de quel côté se trouve (contrairement à ce qu’il croit et prétend) celui qui est joliment qualifié de « toutologue » par un certain nombre de personnalités semble-t-il plus rigoureuses intellectuellement que le chouette Onfray. « Onfray fait clairement partie de ceux que Gérard Noiriel appelle les « toutologues » : des faux savants, qui se disent spécialistes de tout mais qui, forcément, ne le sont en fait de rien. » (Guillaume Mazeau) ici (merci à Joël C., fidèle de la Lésion, d’avoir partagé ce document !)

La Lésion d’Honneur, spécialiste de rien du tout, n’a ni la culture, ni les connaissances pour juger celui qui semble pouvoir raconter n’importe quoi. D’autres bien plus compétents s’en sont chargés : Élisabeth Roudinesco et Guillaume Mazeau, historiens, se sont penchés sur les travaux de ce qu’il conviendrait peut-être d’appeler « un imposteur » qui va, quand même, jusqu’à inventer les faits qui siéent (et oui Mââme Voisine!) à son propos. Son ouvrage sur Freud est un ramassis d’erreurs, d’inventions qu’un excellent article détaille ici

Onfray affirme par exemple que quatre des sœurs de Freud ont été gazées à Auschwitz alors que Adolfina est morte de faim dans le camp de Theresienstadt et que les trois autres furent assassinées à Treblinka et Maly Trostinez. (ici)

Il affirme que Freud avait « engrossé » sa belle-sœur alors que celle-ci était âgée de… 58 ans ! Freud n’était pas un saint, son féminisme était assez relatif et tout le monde sait qu’il fut, à un moment de sa vie, dépendant à la cocaïne (ici) mais d'ici à en faire le monstre qu'Onfraymitd'horreur en fait... ! L'Onfraytillant affirme par exemple que Freud était favorable à une répression féroce de la masturbation alors qu'il a été vilipendé par "de nombreux sexologues puritains du début XXème pour avoir condamné les tortures infligés aux enfants onanistes." (ici toujours)

Pour faire savant, Onfray croit intelligent de « citer l’ouvrage de Henri Ellenberger, Histoire de la découverte de l’Inconscient, paru en 1970 mais que Onfray date de 1991Il souligne qu’il s’agit de la première grande révision de l’histoire officielle de Freud… ce qui est inexact puisqu’il oublie l’œuvre d’Olla Anderson (Freud avant Freud. La préhistoire de la psychanalyse de 1962 » ici encore.

De même, la critique tout azimut de la psychanalyse par Onfraydansdeseauxtroubles) ne résiste pas une demi-seconde à l’analyse du premier spécialiste venu, en l’occurrence Pierre Delion qui, après avoir exposé les avancées théoriques de la psychanalyse post freudienne, conclut : « Si aujourd’hui ces avancées sont ridiculisées à grands traits par certains « intellectuels » comme Michel Onfray, qui se pare à vil prix des atours de la vérité post-nietzschéenne auto-révélée – Ainsi parlait Onfray –, ils contribuent à rendre le retour de la psychiatrie sécuritaire/asilaire plus probable que jamais. »  ici

Pour finir, il semblerait bien que le vieux drapeau noir qu’aimait brandir Onfrayquentetroplesmédias ait vachtement pâli jusqu’à prendre de bien sales couleurs pestilentielles et que le gugusse soit désormais à ranger dans le même tiroir que BHL ! Oui je sais c’est assez méchant quoi qu’en pense Mââme Voisine amoureuse des chemises de l’autre charafilosophe Bernariton Lévy, mais c'est comme ça !

Heureusement on est dimanche, jour du Saigneur, et Onfraymieuxdelafermer n’a toujours pas réalisé que ça tombait encore en fin de semaine si bien qu’on va pouvoir en profiter un max.

Posté par vincent3m à 06:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]