La Lésion d'Honneur

La Lésion d'Honneur

Un coup de gueule une photo et autres bricoles

21 janvier 2018

modre la ligne jaune à pleine dents...

24janvier

photo©nicoleP

Dans la série "J'ai fait, je fais et je ferai n'importe quoi pour rester au pouvoir", la Lésion d'Honneur de la semaine dépose un préavis de grève sur le bureau de Tsipras Alexis et de son gouvernement. "La Grèce a adopté lundi 15 janvier une législation restreignant le droit de grève. Les députés de Syriza ont voté le texte malgré l’opposition des syndicats" (voir ici) Il faut préciser que la Grèce a, elle au moins, connu une cinquantaine de journées de grève générale depuis le début de "la crise". Alors évidemment, le petit père Tsipras montre les dents (qu'il a finalement aussi longues que les autres). Après s'être couché devant les banquiers allemands et autres tontons flingueurs européens, après son application à renchérir sur les mesures d'austérité, il n'en peut plus de toutes ces grèves le jeune loup ! Alors crac, ni une ni deux, il n'en est plus à mordre la ligne jaune une fois de plus, je te balance une loi limitant le droit de grève parce que merde, si on peut plus faire danser le sirtaki à coups de bombe à austérité, où va-t-on n'est-ce pas Mââme Voisinakis ? Rappelons juste que la moitié des retraités grecs vivent en-dessous du seuil de pauvreté ! Mais le petit Tsipras reste droit dans ses bottes (qu'il aurait rachetées à Alain Juppé me dit-on ?!) et déclare : « Les grèves ne sont ni abolies ni menacées par ce gouvernement » Trop cool Alexounet ! Heureusement qu'en France on est bien mieux loti : (ici) Selon la méthode de calcul employée, il y aurait entre 5 et 8.9 millions de pauvres en France, 600.000 de plus en 10 ans ! Yeaaaaaaah ! Pour en revenir au récipiendaire de cette semaine, j'avoue que pendant un moment, lorsqu'il avait encore un ministre des finances qui s'appelait Varoufakis, je me suis dit que le petit Tsipras pouvait éventuellement être prometteur et faire changer les choses ! Eh oui, il m'arrive d'être naïf ! Et maintenant, je me dis juste que Varoufakis, en démissionnant, a fait la seule chose honnête que quelqu'un peut faire. Tsipras a décidé de rester. CQFD !

Sur un tout autre plan, La Lésion ne pouvait pas manquer de souligner la grande intelligence dénuée de toute volonté de harcellement des autorités françaises à l'égard de Cédric Herrou : il vient de se faire arrêter pour "violation de son contrôle judiciaire". Il a été vu aux abords de Vintimille alors qu'il n'a pas le droit de se rendre en Italie. A priori, c'est en raison d'un éboulement qu'il a dû emprunter ce chemin.... Trop fun non ? (ici)

Pourt finir, parce qu'il y a longtemps que je ronge mon frein, je voudrais juste exprimer mon petit agacement pas du tout passager vis a vis de ce putain de stratagème qui consiste à faire sauter certaines pages internet lorsque tu arrives dessus. Si tu vas trop vite pour cliquer sur le lien que tu souhaites, sur ta page d'accueil de, disons au hasard, CanalBlog (eh vouiiiii !), paf, un petit sautillement guilleret de la page et tu ne cliques pas à l'endroit prévu mais pile sur une saloperie de publicité qui t'envoie te balader cher un pseudo éditeur par exemple ! Et très franchement ça, ça me les brise menues menues menues !  Le premier qui me jette la première pierre de complotiste je lui en colle une de ma conspiration personnelle !

Sur ce, voilà, vous avez gagné, me voilà énervé pour la sainte journée ! Ben oui, on est dimanche, jour du Saigneur et il va falloir que j'en profite quand même parce que ça tombe encore en fin de semaine et ça, ben c'est pas un putain de complot !

Posté par vincent3m à 08:17 - Commentaires [0] - Permalien [#]

14 janvier 2018

14janvier

photo©vincent3m

La Lésion d'Honneur de la semaine est jetée dans la poubelle des autorités judiciaires bien franchouilles de Chalons sur Saône pour le jugement qu'elles ont rendu il y a peu. (voir ici) Le genre du film est connu : on prend un pauvre, SDF de surcroit, il se fait piquer à VOLER, Ô le cuistre, des denrées alimentaires dans les poubelles d'une grande surface ! ( Ah ben voui Mââme Voisine ! Quel sans gêne quand même ! Ma pôvre dame ! C'est incroyable ce qu'on se permet maintenant ! Ah voui, ça pour sûr, c'était mieux zavant !) Jusqu'ici le film est connu et les réactions se font de moins en moins nombreuses. Ben voui, ça commence à lasser ce genre de western miteux ! Le shérif avait requis trois mois fermes et révocation du sursis parce que le hors la loi avait déjà été condamné pour des faits similaires. Là, où les autorités judiciaires de Chalons sur Saône ont fait très fort c'est dans la nature de la peine dont il a écopé : "Le SDF a finalement écopé d’une peine de trois mois de sursis et 210 heures de travail d’intérêt général avec obligation de travail et de soins." OBLIGATION de travail ET de SOINS !  Vous avez bien lu ! Comme quoi il n'y a pas que Trumpette à trouver que la pauvreté c'est de la merde ! Et oui mesdames et messieurs, si tu es pauvre c'est que tu dois te faire soigner. On connaissait la criminalisation de la pauvreté qui ne date pas d'hier  " En Angleterre, en 1547, une loi peu appliquée autorise de marquer au fer rouge les vagabonds et de les asservir pendant deux ans." (ici et ) on assiste maintenant à sa médicalisation ! Et si ça s'arrêtait là, on pourrait presque se réjouir de la bonne nouvelle ! (Nan je déconne ! ) En furetant ça et là, on apprend également que notre cher ministre de l'Education SupraNazionale, vient de nommer un Conseil extrasupérieurvierge de l'EducNat. Entre autres missions celui-ci s'occupera "du handicap et des inégalités" Ouaiiiis ! (ici)  Ben oui koâ ! Les "inégalités sociales" par exemple, autrement dit les "sans dents" (ça c'est c'est pour les socialos qui me lisent, ils comprendront mieux !) en fait ce sont des handicapés ! Et lycée de Versailles ! Les handicapés sont des sans dents ! Ben vouiiiii ! Ah que raffolons nous La Lésion et moi de ces amalgames si mignonnets qu'on en dirait du Trumpette mâtiné de Sarkollande ! Tiens, à propos de malade mental, vous avez bien sûr appris la nouvelle bourde de Donald Piksou Président ? Il a assuré que les ZetatsZunis avaient vendu des F52 à la Norvège... et les F52, n'existent que dans un jeu vidéo mais pas en vrai ! C'est trop fun isn'it ? (voir ici) Ach my god que cette époque est horriblement rigolote n'est-il pas chère Mââme Voisine ?!

C'est la raison pour laquelle, mais aussi parce qu'on est dimanche Jour du Saigneur et que ça tombe en fin de semaine, je vais en profiter à fond et vous feriez bien de faire pareil avant que la milice anti-pauvreté ne nous rattrape, nous, handicapés sociaux de la tête que nous sommes !

Posté par vincent3m à 09:34 - La Lésion d'Honneur - Commentaires [0] - Permalien [#]

07 janvier 2018

Petit à petit, les champignons gagnent du terrain !

ARS

photo©vincent3m

La Lésion d'Honneur de la semaine est enfermée dans les locaux de l'ARS (Agence Régionale de Santé) de PACA (Bon, ça Mââme Voisine si vous ne savez pas ce que ça veut dire hein... ! Et PIQUOUA encore ?!) et notamment de ses directeur et directeur général adjoint Nabet Norbert, lesquels (et sans doute pas tout seuls mais en collaboration... - euh... est-ce le mot adéquate ?... Voui ! - avec d'autres) ont carrément signé une note demandant au personnel soignnats des hopitaux psy de la région de balancer par-dessus bord les migrants pas en règle ! voir ici en bas de page la note en question ! J'ai lu par ailleurs ailleurs que le discours de Macroncron sur la presse rappelait furieusement les mesures de Goebbels en 1933 et cela m'a comment dire ?... choqué... Bon d'accord, l'info vient de NRT 24  (Nova Russia Today) (ici) et n'est pas forcément ni totalement innocente même si ce que nous annonce notre respecté, honorable et très noble jeune ManuManu Macroncron sur la presse et la culture notamment ne sent pas forcément le muguet. Ceci dit, (belle abbesse ?) la concommitance de certaines pratiques, commence à me courir sur le haricot et à me chatouiller gravement le derme parce que justement, ben voui, il faut bien l'avouer, ça rappelle quand même un peu certaines leçons d'histoire qui n'auraient été ni vraiment apprises ni retenues ni rien du tout en dehors de leur renouvellement ! Alors glissons-nous imperceptiblement vers la dictaturiette gentillette comme les champignons gagnent sur le bois ? Ben non !  Nenni ! Pas du tout ! D'après moi, on n'y glisse pas gentiment ! On y fonce tête baissée nom d'un petit Saigneur !Parlez en au rappeur espagnol Pablo Hasel (ici) qui risque 12 ans de prison pour ses prises de position politiques... !

Mais voilà que je m'agite, m'excite, m'ébroue, me contorsionne nerveusement alors qu'on est dimanche, jour du Saigneur et qu'il faut en profiter sans vergogne ! D'abord parce que c'est le dernier jour des vacances et puis surtout parce que ça tombe encore en fin de semaine ! Comme quoi, en 2018, il y a aussi des bonnes nouvelles !

ars1

ars2

Posté par vincent3m à 10:50 - Commentaires [0] - Permalien [#]

31 décembre 2017

Pas vus pas pris !

31dec

photo©vincent3m

La dernière Lésion d'Honneur de cette année 2017 se cache dans les poches déjà bien remplies de ceux qui ont carrément piqué, détourné, soustrait, volés, plus de 5 millions d'euros d'aide de la Croix Rouge Internationale destinés au départ à la lutte contre le virus Ebola et les ravages qu'il faisait entre 2014 et 2016. OUi je sais, Mââme Voisine, ce n'est pas de première fraîcheur et alors ? Vous non plus que je sache, cela ne vous empêche pas d'être particulièrement préoccupante ! Alors hein ? Non mais ! (c'est ici) Les principaux pays visés sont la Sierra Leone, la Guinée et le Liberia. Au-delà de toute question de morale ('Faut pas tuer, 'faut pas voler etc.) il y a quelques petites questions qui tournent quand même dans ma petite tête qui va prendre plein de résolutions à minuit ce soir ! Sisisi vouivouivoui ! Bref : tu te trouves dans un pays pourri de corruption et de pauvreté depuis des lustres. Un copain, qui te veut du bien évidemment, te propose un deal qui va te permettre de payer à manger à ta famille, tu fais quoi ? Non, mââme Voisine je n'excuse pas ! Je me demande juste ce que TU aurais fait si on t'avait proposé un deal identique c'est tout ! Sachant qu'en plus tu n'as pas de problème pour te nourrir ! Le petit hic, c'est que justement, on peut craindre que là-bas non plus, ce ne sont pas forcément ceux qui ont les plus gros soucis financiers qui se sont servis ! Des enquêtes sont en cours... mais pour l'instant, c'est pas vu pas pris !

On va voir ce que va faire le nouveau président du Libéria. Celle qui l'a précédé au sommet de l'Etat avait, comme tous les chefs d'Etat, fait plein de promesses pour être élue en 2005, refait plein de promesses en 2011 pour être encore élue et ça avait marché... Sauf qu'à priori les gens se sont lassés ! 12 ans pour se lasser c'est beaucoup non ? (voir ici) Bonne chance évidemment au footballeur président mais perso il y a un truc qui me gratte sa semelle. Pour se faire élire, il a fait alliance avec l'ex femme du dictateur sanguinaire Charles Taylor en prison pour 50 ans... (ici) OK, OK, elle n'est pas responsable des crimes de son ex... mais bon... moi je dis ça je dis rien...C'est pas cheu nous qu'on fait des promesses comme ça hein Macrocron ? "Promis juré croix de bois croix de feu... oupsss de fer oupsss... croix de chewing-gum, si je ments je prends un pt'tit rhum, plus personne ne dormira dans la rue d'ici la fin de l'année !" Mais pauvre petite pomme pas encore ridée tu croyais quoi en disant ça ? Qu'on te croirait ? You are trop fun guy !

Une qui s'est fait prendre c'est la petite ado palestinienne qui est actuellement en procès (et incarcérée) pour avoir giflé un soldat israélien. Elle risuque 7 ans + 1500 euros d'amende. Elle n'en était pas à son coup d'essai la jeune Ahed Tamimi mais pour une claque elle pourrait prendre cher ! Le système organisé de résistance à l'occupant israélien est intéressant et la violence très symbolique (ici) (ce qui n'est pas franchement le cas de l'autre côté !) et je suis un peu tombé sur mon arrière train lorsque j'ai vu certains commentaires sur cette histoire : "Elle est toujours accompagnée de quelqu'un qui filme ! Elle met en scène ! Elle provoque !" Mais nom de Dieu, tu ferais quoi si une armée étrangère rentrait chez toi sans frapper (enfin si mais pas là où il faut !) ? TU ferais quoi MââmeVoisine hein ? Tu t'engagerais chez Darnand ? Et pour que les choses soient bien claires, je finirai l'année sur le cas de ce taré salafiste (Kicékadit "pléonasme" ?) qui s'en est pris à une vieille statue de Sétif en Algérie, une sorte de symbole de la ville, au-dessus d'une fontaine. La statue, de la fin du 19ème, représentait une femme nue. L'obsédé lui a vite fait péter les seins et le visage au burin avant de se faire embarquer ! Ah, pas de bol pour lui, il s'est fait attraper ! Ce que je trouve étonnant c'est que personne n'ait eu l'idée avant lui !

teaser_setif_

C'est nul non ? Alors que franchement, il aurait juste posé un voile...

 

niqabitch-defilent-en-niqab-mini-short-jambes-nues-talons-a

Mais bon, je ne vais pas m'attarder parce qu'on est dimanche, jour du Saigneur et que j'ai quatre bonnes raisons d'en profiter un max :  C'est le dernier jour de l'année, ça tombe en fin de semaine, en périodes de vacances ET, cerise sur le gâteau, personne ne m'a offert de disque de Jauni Alité à Noël ! Bonne année à tous et même à ceux qui ne toussent pas !

 

Posté par vincent3m à 09:54 - La Lésion d'Honneur - Commentaires [0] - Permalien [#]

24 décembre 2017

Mais pour qui sonnent les trompettes de l'infamie ?

24dec

photo©vincent3m

La Lésion d'Honneur de la semaine est claironnée dans les couloirs de l'Union Européenne qui vient de sortir son masque de grand Zorro destiné à faire peur au grand méchant loup polonais ! "Attention les Polish ! Vous allez en chier des ronds de chapeau si vous continuez à être méchants méchants très méchants méchants ! On vous prévient ! On rigole pas ! Z'avez pô le droit d'être aussi méchants trop méchants d'abord ! Faut arrêter et si ça continue, va falloir que ça cesse non mais des fois ! Ho ! " La Pologne n'en a rien à cirer et, comme dit Mââme Voisine, elle s'en bat les cacaouètes ! Ben oui, elle sait très bien que son grand copain, le parfait démocrado-fasciste Viktor Orban le Hongrois, va voler à son secours et qu'il ne pourra, de ce fait, n'y avoir aucune sanction. (ici) Il y aurait pourtant de quoi leur filer une muselière aux pitbulls polaks ! Les réformes, notamment judiciaires, qu'ils viennet d'engager ne vont pas franchement dans le sens d'un élargissement du diamètre des menottes : "l'opposition, les milieux judiciaires en Pologne que de la Commission européenne, considèrent qu'elles offrent une prise excessive au pouvoir politique sur le pouvoir judiciaire et vont à l'encontre de la séparation des pouvoirs et de l'indépendance des juges." (ici) La Pologne est, en effet, dans une démarche qui renifle fort le fascismo-racisme lequel pourrait, à juste titre déclencher de véritables sanctions de la part de l'Union européenne. Mais que dalle Mââme Voisine ! Que dalle ! Il ne faut pas oublier qu'il y a seulement quelques jours, une grande manif varsovienne a rasemblé plus de 60.000 personnes réclamant une Pologne pure et blanche rien que ça Mââme Voisine ! ... Comment ça "eh ben quoi ?!!!"Ah ben voui ! Vous avez trouvé ça "mignon" ? (ici) M'étonne pas vraiment mais bon ! Ceci dit (Brahim !) il y a quand même un truc qui m'agace le bout des doigts du pied que je souhaiterais pouvoir lancer en direction du croupion des dirigeants européens ! 60.000 personnes se pavanent en beuglant des slogans ouvertement racistes et xénophobes et l'Europe montre du doigt le vilain petit élève en le menaçant de copier 2 fois le règlement tout en disant qu'elle ne POURRA RIEN FAIRE ? Scusez-moi de vous demander pardon mais lorsque la Grèce a tenter de s'émanciper, de proposer une alternative crédible au liberalisme des banquiers entre autres allemands et entre autres pourris jusqu'à la moelle, j'ai un peu le souvenir que l'Europe na pas mis six mois pour mettre les "révoltés" à genoux et leur piétiner gentiment la gueule ? NON ? C'est marrant quand même ! Là, des sanctions, ils en ont trouvé ! NON ?

Enfin bref, là encore, il va falloir que le Père Nawel-Jésus et les autres fassent des prouesses pour nous faire encore croire à leurs balivernes ! Pour l'instant on est dimanche, jour du Saigneur et il va falloir en profiter un max puisque ça tombe encore en fin de semaine, en période de vacances ET le 24 décembre nom de dieu !

Posté par vincent3m à 09:31 - La Lésion d'Honneur - Commentaires [0] - Permalien [#]

17 décembre 2017

IL n'y en aura pas pour tout le monde !

17dec

photo©vincent3m

La Lésion d'Honneur de la semaine est versée dans l'écuelle des élus de Lunel (34) qui ont interdit à une association de distribuer des repas chauds, gratuitement, aux gens qui en ont besoin. C'est cool non ? C'est même un peu plaçant en ce moment ! (ici) "Cette association ne nous a deùmandé aucune autorisation" se justifie la mairie ! Ben oui quoi ! "Non mais c'est vrai quoi ! Avec votre soupe à l'oeil vous empêchez ces braves gens de rejoindre nos services où, promis juré craché ils seront bien traités et même qu'il y en aura pour tout le monde ! Alors basta cosi, allez vous faire cuire une soupe ailleurs parce qu'ici vous faites désordre ! " C'est comme à Paris vous savez les douches pour sans abri ! Voui voui voui mââme Voisine c'est ça ! Ils ont installé des douches pour les sans abris ! Tout à fait ! Sauf que ce n'est pas vraiment pour les laver ! Le sdf s'approche d'un endroit un peu tranquille très légèrement abrité du froid et là, psssssssshhhhhhhttttt il se prend un jet d'eau sur la tronche ! Il fait froid, ses habits sont trempés et ouste vade retro sale Timbanque ! Trop fun non ? (ici) Ailleurs ils ont installés des piques pour empêcher les gens de s'installer, des chaises avec accoudoirs pour empêcher de s'allonger ! Non mais c'est vrai quoi ! Ils font désordre tous ces gens dans la merde ! Alors autant les recouvrir complètement et on ne les verra plus ! Hihihi ! Et surtout bonne année bonne santé et joyeux Noël à tous hein ! Allez va, sur ce je vais aller installer charitablement mon humble postérieur dans un doux canapé près de la cheminée et dévorer le dernier livre à la mode !

Je ne sais pas pourquoi ça me fait penser qu'en Turquie, eux aussi, ils installent des livres au chaud ! Enfin manière de... ! "Depuis le mois de juin 2016, 140.000 livres auraient été retirés des collections de 1142 bibliothèques, puis détruits, au motif qu'ils feraient la promotion des idées de Fethullah Gülen, principal opposant de Recep Tayyip Erdogan." (ici) Ach ! Trop fun aussi ! Et au moins les SDF n'ont pas froid !

C'est y pas beau tout ça ?! 

Ah nous visons une époque forminable n'est il pas ? Mais heureusement, nous sommes dimanche jour du Saigneur et nous allons en profiter à donf tout bêtement parce que ça tombe encore en fin de semaine et ça ! C'est Génial !

 

Posté par vincent3m à 09:13 - La Lésion d'Honneur - Commentaires [0] - Permalien [#]

10 décembre 2017

sans cible les animaux ?

10dec

photo©vincent3m

La Lésion d'Honneur résolument hebDRomadaire cette semaine encore tape à coup de règle en caoutchouc sur les extrémités des parlementaires Tories (anglais donc) pour mesurer leur sensibilité à la bêtise (bêtise pour nous = logique bien entendu pour d'autres hahaha !). Pourquoi cette hargne soudaine envers ces parlementaires non européens ? Tout simplement parce que tranquillement et en loucedé, ils viennent de faire passer une loi "qui retire la plupart des droits protégeant les animaux, notamment contre la maltraitance animale." (ici) Vouivouivoui ! Même Mââme Voisine a failli défaillir en entendant cela. Elle a couru vers son poisson rouge et l'a serré fort dans ses bras... oui je sais, mais c'est Mââme Voisine ! Alors que s'est-il pasé dans la tête des gentils législateurs zenglish ? Eh bien à priori, et c'est là que leur bêtise rejoint leur logique, si un animal souffre, s'il est reconnu pouvoir avoir des émotions, de la sensibilité, cela va devenir de plus en plus compliqué de ne le considérer que comme un animal ! Avec ce texte, les animaux redeviennent de simples marchandises vendables, tuables, commercialisables comme n'importe quelle paire de chaussures ! You see what it means ? En dehors de toute considération morale et même scientifique, c'est exactement la même chose que ce qui se passe ailleurs lorsque les gouvernements tentent de transformer en source de profits toute activité existante. C'était le fameux accord Bolkenstein, Accord Général sur le Commerce et les Services, qui avait été soi-disant enterré mais qui en sous-marin a fait son chemin. C'est en route pour la Santé Publique, en marche (hihiihi !) pour les associations privées de subventions, bientôt ce sera le tour de l'Education Nationale (les signes avant-coureurs sont nombreux !) et bien sûr la culture (Macrocron vient de faire une très belle déclaration à ce sujet, fustigeant la culture Arte et compagnie pour laquelle ON dépense beaucoup trop d'argent ! Ben vouiii !). Quel rapport avec les chiens-chiens du Yorkshire ? Ce ne sont plus que des marchandises vous dis-je et les empêcheurs d'abattre en rond, les écolo-gôchistes ne viendront plus nous casser le museau ! C'est tout !

Mais calmez vous, nous sommes dimanche, Jour du Saigneur et il faut en profiter à fond puisque ça tombe encore en fin de semaine !

Posté par vincent3m à 09:28 - La Lésion d'Honneur - Commentaires [0] - Permalien [#]

03 décembre 2017

Dans tous les sens

2dec

photo©vincent3m

Alors cette semaine, la Lésion d'Honneur, croulant sous les prétendants à la récompense suprême et hebdromadaire, a décidé de faire feu de tout bois et de partir en queue de cochon dans tous les sens. Nous commencerons d'abord par envoyer une prière de semonce aux ulémas de la sainte papauté  qui ont décidé de changer le "notre Père" dont, après 2000 ans, ils trouvaient la traduction assez peu respectueuse du Baigneur ... oupss du Saigneur ! Voui voui voui Mââme Voisine ! Ah ben ce n'est pas ça qui va vous empêcher de bégayer à l'office hein ? Et ce n'est pas ça non plus qui va me ramener à l'église ! Vous vous rendez compte ! Moi : "Notre Père qui êtes aux cieux, restez-y blablabla - le début je connais encore - et ne nous soumets pas à la tentation... " Et là, la honte, le rouge m'envahit car tous les yeux se sont tournés vers moi ! "COMMENT, IL ne connait pas la nouvelle version techno ?" Ben non ! Maintenant mécréant, il faut dire : "Et ne nous laisse pas entrer en tentation !" Ben nom de Dieu ! En vl'à t-y pas un putain de changement pas vrai ? Ben voui, avant on pouvait croire qu'il était un peu vicelard le paternel à tenter ses ouailles alors que dans la version relookée toute la faute incombe à l'homme... Putain ! 2000 ans pour s'en rendre compte ?! (ici) Bref, je ne vais pas m'appesantir car j'ai du pain béni sur la planche mais quand même hein ?!!! Donc, la Lésion d'Honneur met aussi un gilet fluo sur le dos de Darphin THierry,  maire de Is-sur-Tille, qui vient de prendre un arrêté interdisant l'accès à la forêt voisine pendant toute la durée de la chasse ! Voui voui voui ! "On voudrait pas qu'il y ait un accident !" Alors je résume : une poignée de flingueurs treillis fluo, canon de rouge scié en bandoulière et complètement mirauds (ben oui, s'ils n'arrivent pas à faire la différence entre un lièvre et un promeneur y'a comme un souci de la raison... oupsss de la vision non ?) empêche (oui : une poignée empêchE ! non mais !) tous les promeneurs du coin de se balader ? Trop chouette l'ambiance ! J'adôôôôôre les chasseurs et leurs admirateurs ! (ici) Non, ne filez pas les provoquer tout de suite en allant faire votre jogging dans la dite sylve, la distribution des prix n'est pas terminée : La Lésion d'Honneur ne peut s'empêcher d'offrir un Miko à l'auteur de l'article réfrigérant (et il vrai sidérant) causant des gendarmes qui renvoient les migrants dans la montagne en pleine nuit de novembre ! (ici) Le journaleux titre son papier : "un reportage glaçant" ! Yeeessss ! Ceci dit (Brahim) j'adôôôôre aussi les gendarmes qui font preuve de tellement d'humanité ! Un migrant mineur arrêté quelques heures aupravant témoigne : « Ils nous ont renvoyés à la frontière de l’Italie. Ils nous ont laissés dans la montagne, ils ont dit voici la direction de l’Italie. Ils nous ont reconduits à une heure du matin. Ils ne nous ont rien donné. » Il faut précider que dans la théorie bienveillante de la législation (pouah quel gros mot !) "un mineur étranger non accompagné dépend du Conseil départemental. Ce dernier doit assurer son hébergement d’urgence pendant au moins cinq jours, période durant laquelle il doit apporter la preuve de sa minorité." "Mais rien à cirer de la législation hein et puis d'abord nous, on ne les vend pas comme esclaves alors hein, vont pas se plaindre en plus ! Non mais ! " aurait déclaré le gendrame de St Trop sans que la Lésion ait pu vérifier la source !

C'est chaud tout ça non ! Alors je comprends que votre pouvoir de concentration est sans doute en train de fondre comme un migrant glacé plongé dans cette actualité brûlante et m'en vais de ce pas arrêter de dégoiser sous peine de vous perdre ! Or, justement, ne vous égarez point en de vaines lamentations car nous sommes dimanche, jour du Saigneur et il faut bein sûr en profiter puisque ça tombe encore en fin de semaine ! 

Posté par vincent3m à 09:42 - La Lésion d'Honneur - Commentaires [0] - Permalien [#]

26 novembre 2017

Le (gros ?) rouge au front

honte

photo©vincent3m

La Lésion d'Honneur de la semaine est jetée au front des gros porcasses qui balancent leurs ordures dans la campagne alors qu'une déchetterie se trouve à moins de deux minutes en voiture ! Pour atteindre cet endroit désormais pollué par lkeurs ordures et leurs conn... oupss leur impatience, ils ont dû emprunter une piste pendant 5 minutes puis un chemin pendant une minute. Alors pourquoi ? "Ben vouiiii pourquoi ?" n'a pas manqué de me demander Mââme Voisine qui leur a évidemment trouvé des excuses : "Ces pauvres travailleurs ont sans doute trouvé la décharge fermée, il faut les comprendre ! Et puis il n'y a que vous pour vous promener dans ces endroits perdus et sans doute privés. Peut-être même que c'est vous qui auriez dû prendre une amende pour violation de propriété privée !"  "KOÂÂÂ ? " ai-je sussuré doucettement à son oreille ! C'est bien la première fois que je l'entendais défendre des travailleurs ! Et c'est là qu'elle m'a répété  : "Ces pauvres travailleurs ont sans doute trouvé la décharge fermée, il faut les comprendre ! Et puis il n'y a que vous pour vous promener dans ces endroits perd..." "OK OK ! C'est bon, j'ai compris !" "Comment ? a-t-elle hurlé ? Vous n'entendez pas ?"

decharge

Bon, je sais, ça fait un peu centré sur mon petit monde à moi autour de ma personne mais voilà, c'est comme ça, je ne peux pas m'empêcher de penser que ces gros porcasses sont les mêmes qui votent Bobby 1er à Béziers pour qu'il "fasse le ménage" et nettoie les balcons de la ville ! Ceci dit (Brahim), ces gros lards ridicules ne sont pas les seuls à porter le rouge au front sans le savoir ! J'aime bien aussi le culot sans limite du jeune branl... oupsss, député Dussopt Olivier qui n'a pas hésité une seconde à quitter son parti et ses convictions (sutout victions à mon avis) pour accepter d'entrer au gouvernement quelques jours après avoir refusé de voter le budget de celui-ci ! (ici) Que ne ferait-on pas pour un petit maroquin pas vrai Fredo Mimi ? Hein ?

Mais ne prenons pas le mors aux dents, calmons-nous car nous sommes dimanche, jour du Saigneur et il faut en profiter un max puisque ça tombe encore en fin de semaine !

Posté par vincent3m à 09:33 - La Lésion d'Honneur - Commentaires [0] - Permalien [#]

19 novembre 2017

lueur de désespoir ?

19nov

photo©vincent3m

La Lésion d'Honneur de la semaine est affutée comme le tranchant d'une lame de sabre saoudien parce que très franchement, il y a de quoi perdre son latin, son grec son arabe et son persan dans ce qu'on nous présente du nouveau libérateur saoudien  : le glorieux prince clown Mohammed ben Salmane Al Saoud. (ce n'est bien sûr pas moi qui affuble sa sainteté.. oupss. sa saigneurerie...oupsss... le nouveau Che saoudien de ce petit sobriquet amusant ! Non non, c'est Legrandsoir.info, ici ) Ah qu'il est bon le gentil garçon qui permet aux femmes de conduire ! Mais à priori ça ne semble pas aller quand même très loin tout ce petit cirque. Une militante des droits de l'Homme, NaÏma Al Matrood, vient de se manger une condamnation de six ans de prison qui seront suivis de six autres années d'interdiction de quitter le territoire national parce qu'elle a juste manifesté ! (ici) Je ne rapporterai pas les médisances du Grandsoir qui prétend que le gros nounours saoudien a, sur un coup de tête, acheté un yacht d'occasion pour la modique somme de 550 millions de dollars alors qu'il avait couté 330 millions à son propriétaire précédent !  Mais très franchement, qu'est-ce que c'est que 550 millions de dollars ! Pas vrai Mââme Voisine ? On raconte aussi que les hôtels de luxe sont remplis... de riches prisonniers que l'on accuse de corruption mais qui seraient en fait eux-mêmes victimes de vol de la part des autorités ! Ah ben voui mâmame Voisine ! On n'est pas vraiment dans le bénitier de la cathédrale de Trifoully les patouilles hein ? Lisez donc ça : " Pendant ce temps, la purge du tyran saoudien pour se débarrasser de toute éventuelle concurrence interne se poursuit. Quelque 500 personnes ont été arrêtées, les plus importantes étant détenus au Ritz Carlton de Riyad. L’hôtel a été « réservé » jusqu’à la fin du mois de janvier. Mais ses 300 chambres ne suffisent pas à contenir le tas croissant de déchets argentés. L’hôtel voisin de Mariott a également été réservé par les autorités saoudiennes. Les clients réguliers ont été invités à quitter l’hotel. C’est le signe que la campagne de purge va se poursuivre. Un aspect important de la purge est le vol sans foi ni loi qui en fait partie. Toutes les personnes arrêtées sont accusées de « corruption ». C’est un pays où on considère que c’est un droit héréditaire de la classe dirigeante de bénéficier de tous les contrats d’État. Selon le Wall Street Journal les gens qui entourent Mohammed ben Salmane Al Saoud (MbS) s’attendent à voler jusqu’à 800 milliards de dollars d’actifs aux hommes d’affaires ultra riches et aux princes qu’ils ont maintenant sous leur contrôle. Ils auront probablement besoin de cet argent pour maintenir le pays à flot " Pendant ce temps, évidemment, se trament dans le ciel Arabique de bien curieuses manigances : bien sûr il y a le cas Hariri qui rirza bien le dernier. Monsieur Liban se serait quand même fait un peu kidnapper mais ce qu'on ne sait pas beaucoup c'est que sa société à l'Harira, la société Saudi Oger devrait parait-il 9 milliard de dollars à l'Arabie saoudite et quelques broutilles de salaire à ses nombreux salariés (ici) Alors ce serait juste pour récupérer du liquide que les turbans ont un peu retenu le Philippe libanais ? Ben non ! Pas vraiment ! En fait, il y a derrière tout ça un sac de noeuds de vipères que je vous dis même pas comment ça sernt mauvais ! Ben voui ! Si tu croyais que c'était vclair comme de l'eau de pétrole, ce que tu te goures fillette ! Il y a quelques tensions dans le secteur... Eh voui Mââme Voisine, il faudrait mettre vos sonotones à jour quand même ! Et dans les tensions, il y a la perspective d'une petite guerre contre l'Iran dont rêvent sans vergogne les saoudiens ! Pour ça, il faut que le Liban se mette au pas et surtout que les américains se rallient à leur cause ! Avec Trumpette ce sera facile mais avec les Palestiniens c'est peut-être un peu plus compliqué ! Alors ils ont tenu un peu ce langage : "Oh les copains d'Arafat ! Vous allez arrêter de nous casser les bonbons avec le Hezbollah sinon ça va chier !" Le plan est carrément diabolique et évidemment machiavélique. Il est détaillé ici !

Ah ma bonne dame, on est quand même mieux chez les civilisés pas vrai ! D'ailleurs j'en parlais il y a quelques jours avec un détenu américain : "Les autorités américaines de l'Etat de l'Ohio n'ont pas réussi à l'exécuter parce qu'ils n'ont pas trouvé de veine assez solide pour supporter l'injection léthale ! (ici) C'est trop chou non ? Mais bon, ouf ! Ils vont remettre ça dans pas longtemps, dès que le mec sera assez costaud pour mourir !

Là, je vous dis carrément qu'heureusement qu'on est dimanche Jour du Saigneur sinon ça m'aurait beaucoup agacé ! Mais puisque ça tombe encore en fin de semaine, on va en profiter à donf !

Posté par vincent3m à 09:18 - La Lésion d'Honneur - Commentaires [0] - Permalien [#]


<$BlogItemRatingWidget$>
 
Instagram