Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Lésion d'Honneur
17 février 2008

laïque ? Le Hic !

creation

photo© Vincent3m 2008

La Lésion d’Honneur de la semaine est attribuée aux anti-laïques couronnede tous poils qui naviguent sur les eaux troubles de la politique :

 

En Angleterre, pays où la religion et l’Etat ne sont pas comme –encore- en France séparés, c’est l’archevêque de Canterbury qui songe à l’introduction d’une dose de charia islamique dans la loi britannique. En France, c’est Roquet 1er qui dérape à tout bout de champ et tente de revenir sur la loi de séparation de l’Eglise et de l’Etat. Tous les moyens sont bons (discours en Arabie Saoudite) ,et bien sûr l’école a la part belle :  discours de Latrans sur les mérites non comparables de l’instit et du curé, parrainage d’une victime de la Shoah par un CM2. Même les « socialistes » Hollande et Royal ont applaudi à ce fumigène malsain(voir le post précédent )!

« le positionnement religieux semble être devenu une des clés de la conquête du pouvoir. Et cela est particulièrement flagrant chez les candidats à l'investiture du Parti démocrate: en témoignent l'évolution récente de la rhétorique d'Hillary Clinton et ses références répétées à Dieu et à la religion ainsi que la présence de Barak Obama, dans les jours qui ont suivi les élections de mi-mandat de 2006, aux côtés du prédicateur Rick Warren dans une megachurch de la Californie. »

http://www.dandurand.uqam.ca/download/journaux/vallet/20070519.htm

Les fondamentalistes chrétiens américains tentent de faire adopter des modifications aux programmes scolaires (certains manuels y sont venus) quant à l’origine et l’évolution de l’homme : ils ne reconnaissent qu’Adam et Eve ! Toute autre approche, notamment celle de Darwin, est considérée par eux comme une ineptie ! Cela promet si l’autre agité continue. Même les mouflons de nos montagnes semblent sceptiques... Heureusement, on est dimanche, jour du "saigneur" et c’est bien ça qui compte !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
même quand ça ne dure pas "longtemps";, ça dure beaucoup...
Répondre
F
Ayant été élevé dans la tradition catholique longtemps, jusqu'au collège public avec un homme d'église au coeur du lieu public, j'ai toujours douté depuis de la séparation de l'état et de l'église... Sinon, diablement chouette cette photo !
Répondre
Publicité