Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Lésion d'Honneur
25 février 2024

Ce n'est qu'un "see you later" ... peut-être !

25février

photo©vincent3m

La Lésion d’Honneur hebdomadaire traverse la Manche et continue de s'étonner que le gouvernement anglais prétende « rouler à gauche ». « Le droit de manifester est un principe fondamental de notre démocratie, mais il n’est pas absolu. Un équilibre doit être trouvé entre les droits des individus et les droits de la majorité des travailleurs à vaquer à leurs occupations quotidiennes », a expliqué le premier ministre, Sunak Rishi, que certains se sont empressés de plagier de façon outrancière il y a peu de temps : Marleix Olivier par exemple, député LR, aimerait vraiment interdire le droit de grève pour les cheminots aux abords des vacances ! Vouiii ! C'est ici .

Ne nous leurrons pas, NOTRE société est plus que proche de ces british. Allez, ne vous privez pas d'aller faire un tour sur le site de cet organisme merveilleux qu'est « L'IFRAP » (ici) pour qui, "limiter le droit de grève, est une urgence !" Vouiii !

Mais pour revenir à nos moutons british (des putains de béliers hargneux en fait !) saviez-vous braves gens que pour avoir le droit de foutre la merde … oups... préserver la paix sociale et empêcher de "nuire" les «éco-terroristes », les députés angliches ont pondu une loi qui relève de la pure fiction Orwéllienne ! «  La loi Public Order Act de 2023 permet de criminaliser davantage [les militants écolo]: en décembre 2023, un manifestant qui avait participé pendant une trentaine de minutes à une marche pour le climat a été condamné à six mois de prison ferme. » (ici « Désormais, s’accrocher à un objet fixe, bloquer la circulation ou empêcher le fonctionnement d’une infrastructure stratégique (aéroport, voie ferrée, entreprise de presse ou infrastructure pétrolière et gazière) est passible de six mois à un an d’emprisonnement et d’une amende d’un montant illimité. [,,,] Au vu de la lenteur de la justice, certains activistes ont été libérés sous caution deux ans après leur arrestation, a observé le rapporteur spécial. » Kicékadit "Pas bouger ou je te flingue !" hein ?

Heureusement, nous sommes dimanche, jour du Saigneur, et les membres du Parlement UK et, en fait, les gouvernements qui, presque tous, souhaitent décrocher la Lésion d'Honneur hebdomadaire, n'ont pas réalisé que ça tombait encore en fin de semaine.

C'est la raison pour laquelle La Lésion d'Honneur risque bien de cesser de paraître après presque 20 ans de mauvais et totalement déloyaux services envers ces gouvernements. Quelques semaines de repos en tout cas seront nécessaires pour faire le point. Alors en guise d'adieu ou d'au revoir (kicékadit "faudrait savoir "?) un bon petit Béranger « Magouille Blues » et puis si vous avez envie de retrouver le père Béranger sur une superbe orchestration du "Vieux" c'est ici !  Et s'il vous en faut un peu plus, alors c'est ici : Il n'y a plus rien, Léo Ferré. Ben vouiii mââme Voisine, "Le désordre c'est l'ordre moins le pouvoir !... Sous les pavés y'a plus la plage ! " qu'il disait ! C'était nul mais plein d'espoir ! Et voui c'est comme ça la vie ! So long les amis !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Ah bah non alors ! Kesce que je vais lire moi le dimanche alors ??? Que je venais peut-être pas depuis 20 ans mais plusieurs années, sûr ! Bon repos mais revenez !!!
Répondre
Publicité