Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Lésion d'Honneur
24 février 2008

Carnaval et pouvoir royal

carnaval

photo©vincent3m

La Lésion d'Honneur de la semaine est attribuée au tribunal couronnequi a, sur la plainte de mon voisin, Nicolas S., alias Roquet 1er, condamné Romain Dunand, militant, à 800€ d'amende pour avoir écrit ceci :

"Objet: Bas les pattes sur Florimond Guimard!
De: "cnt-jura"
Date: Mar, décembre 19, 2006 13:26
A: sec.gueant@interieur.gouv.fr

Au ministère de l'Intérieur

Monsieur le ministre,

Nous venons d'apprendre que notre camarade Florimond Guimard, instituteur à Marseille, convoqué au commissariat, a été placé en garde suite aux manifestations anti-expulsions à l'aéroport.

Voilà donc Vichy qui revient: Pétain avait donc oublié ses chiens!

Résolues à défendre les dernières libertés qui nous restent -à commencer par la liberté d'exprimer notre solidarité active avec les victimes de votre politique qu'il faut bien qualifier de raciste-, nous exigeons la libération immédiate de Florimond Guimard, et l'abandon de toute poursuite à son encontre.

Dans l'attente, en vous rappelant l'exigence de la fermeture des centres de rétention et celle de la régularisation de touTEs les sans papiers, recevez nos salutations antifascistes,

M. Romain Dunand, Cnt-Jura / Resf-Jura."

Alain Badiou n'a pas fait très différemment dans son dernier bouquin mais il n'est pas poursuivi.

Une réaction à cette condamnation trouvée sur le web : "T'as entendu Marcel, il y en a un qui a comparé Sarko à Pétain, c'est dégueulasse quand même, injurier un mort !"

Promis juré je ne me moquerai pas du comportement de mon voisin, "l'Aboyeur en chef 1er" qui a traité de "pauvre con, casse-toi" un agriculteur qui ne voulait pas lui serrer la main de peur de se la salir ! Quelle classe !

Enfin, on est dimanche et c'est bien ça qui compte aujourd'hui non, d'autant que le carnaval de venise vient de commencer...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité