Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Lésion d'Honneur
31 août 2008

Par le petit bout de la lorgnette

BHL2

photo© Vincent3m 2008

La Lésion d’Honneur de la semaine est attribuée à Riot Danielcouronne pour sa défense inconditionnelle de son « cher Bernard Henri » L.(un habitué de La Lésion !) après l’article que celui-ci a commis dans le Monde dans lequel il semble confondre « ce que j’ai vu » et « ce que j’aurais aimé voir », « bonnes intentions » et «bonnes inventions »… Le témoignage de BHL, comme d’autres précédemment, a été qualifié de « romanquête » par certains ! A priori, que le mondain à la chemise blanche mérite un entartage supplémentaire n’a rien d’étonnant ! Il a habitué depuis longtemps ses lecteurs et détracteurs à beaucoup d’inexactitudes sur ses écrits (voir l’excellent papier du regretté Pierre Vidal-Naquet ! ou encore le livre d'un récemment viré de RFI par la reine Christine, Richard Labévière "La règle du Je") C’est la raison pour laquelle « Rue89 » a un peu enquêté sur ce qu’avait réellement vu BHL. Un petit rappel quand même, comme disait Desproges, BHL n’a pas écrit que des conneries, il en a aussi dit !!! (Allez va je rigole, il a pris la défense de Battisti, il faut le reconnaître !)

Mais ce n’est pas le propos ! Le sieur Riot Daniel que je ne connais ni des lèvres ni des dents a cru bon de voler au secours de son « copain » et a, pour cela, utilisé plusieurs arguments dont un particulièrement puant : après avoir parlé de la jalousie des opposants à son idole vis à vis de sa richesse ou de la beauté de sa femme (si si !) il assène le coup de grâce : « …Lévy cristallise sur sa personne une partie de ce fond d’antisémitisme (de droite et de gauche) qui caractérise tant les voyageurs du train « Vichy-Moscou via Munich »qui, (je cite encore Sollers) traverse encore nos campagnes et nos villes…. »

Nous y voilà ! Je conseille à M. Riot Daniel de contacter M. Val Philippe, ils auront sans doute des choses à se dire et pourront accuser d'antisémitisme ou de racisme tous ceux qui s'en prendront aux con...ards non cathos ou un peu colorés ! Tiens, moi par exemple, je revendique le droit de traiter Mugabe de dangereux petit tyranneau de basse cour tout noir qu'il est sans être taxé de racisme ! De traiter M. Bush G.W. de f... crétin sans être brûlé par le KKK, de traiter de tous les noms un chauffard algérien sans être menacé par une fatwa etc...

Je ne vais pas insister sur les raisons qui poussent Riot à jouer les pompiers en défendant son copain ça risquerait de me faire oublier qu’on est dimanche, jour du Saigneur… mais je vous conseille vivement d’aller lire l’enquête de Rue 89 ainsi que les commentaires des lecteurs…  

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité