Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Lésion d'Honneur
15 mars 2009

Ah les envolées de MAM

mam
photo©vincent3m


Cette semaine, La Lésion d'Honneur est menottée sur les petits poignets de Alliot-Marie Michèle,Crown Ministre de l'Intérieur de notre belle république bananière chérie ! Mais pourquoi donc tant d'amour ? demanderez-vous donc bande de curieux ! Pour vous répondre, je vais vous obliger à aller faire un tour sur ce site et promener vos yeux endimanchés sur les lignes qui forment l'article qui nous passionne ce jour : l'agression ignoble dont ont été victimes les forces de l'ordre de la part de deux enseignantes qui accompagnaient leurs élèves lors d'un voyage scolaire à Paris. A moins que ce ne soit le contraire mais personnellement j'en doute fortement. A-t-on déjà vu les CRS charger sans faire attention à d'éventuels dégâts collatéraux ? Que nenni messieurs dames, que nenni ! D'ailleurs la Ministre de notre chère république b.... bon d'accord !, en doute elle aussi et elle a déclaré qu'avant de parler de castagne plocière, il faudrait mieux voir s'il ne s'agit pas plutôt d'une petite bousculade de rien du tout, à peine un petit chahut de ses troupes sur un quai de gare. Ils sont tellement taquins ces casqués et tellement joueurs ! Mais le plus beau, l'envolée lyrique sublime qui fait ressembler l'Albatros du grand Charles à une fourmi ailée, c'est la suite : "Je suis moi-même enseignante de formation -Oh my God, poor kids !- quand on a la charge de jeunes et même de très jeunes, on évite de les mettre dans des lieux où il risque d'y avoir des manifestations et des mouvements de foule !"
Ah là Maam ! Chapeau bas ! Là je rends honneur à votre QI qui vous a propulsée en haut de la hiérarchie militaire !  C'est vrai que quand on doit prendre un train pour rentrer chez soi avec 30 ou 40 gamins, on ne pense pas forcément à les faire attendre le train dans un musée, ou dans les Jardins du Luxembourg surtout quand le train s'apprête à partir ! C'est vrai koâ ! Non m'enfin ! Ah il a bien raison le Darkoszy de vouloir mettre un peu d'ordre dans cette machine à fabriquer les cancres (clin d'oeil au torchon d'un certain JPB, enseignant de Montpellier)d'ailleurs, je vais de ce pas recommander au Saigneur l'âme de cette Ministre si sensée, si finaude dans sa prose qu'on dirait carrément du Frédéric Lefebvre ! (Pour ceux qui ne suivent pas, voir plus bas !)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité