Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Lésion d'Honneur
27 mai 2009

bientôt la goutte qui fera déborder la vase...

goutte

photo©vincent3m


 Vous croyez qu’il exagérait le collègue de Dazibaoueb avec l’article que j’ai cité l’autre jour (voir : « un peu de poésie dans ce monde de brutes » du 22 mai… Ce nouvel épisode dans le grand roman feuilleton des violences policières disproportionnées semble lui donner raison une fois encore ! Je résume : une jeune femme sans casier sans antécédent avec ses petits bras menus demande des explications aux flics qui retiennent deux de ses amis pour un interrogatoire suite à une manif à laquelle ils n’ont pas participé. Un flic lui demande de s’éloigner elle ne le fait pas tout de suite. Un autre la saisit par le bras et par surprise. Un mauvais réflexe et le flic est griffé. Elle écope de deux mois avec sursis et 300€ de dommages et intérêts ! Oui je sais, elle n'avait qu'à obéir, elle devait se sentir un peu morveuse pour réagir violemment, etc. Ce sont les arguments développés par les condés au procès. Elle l'a bien cherché quoi ! C'est comme les gamines qui mettent des mini-jupes, toutes des salopes et si elles ont des ennuis c'est bien fait pour elles c'est ça ?

Encore un effort et la vase débordera ? Depuis le temps que ça dure et que ça sent mauvais, j'ai l'impression qu'elle a déjà débordé mais bon... on peut toujours rêver...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité