Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Lésion d'Honneur
13 septembre 2009

mieux vaut avant qu'après!!!

IGEN
photo©vincent3m

La Lésion d'Honneur de la semaine est peinte en rouge sur le nez de deux faces de clown qui sont aussi  inspecteurs généraux de l'Education Nationale : Claus Philippe et Roze Odile pour un bijou de petit rapport dans lequel ils déclarent notamment :

<p><p><p>Troisième note de synthèse sur la mise en œuvre de la réforme de l’enseignement primaire</p></p></p>

Note n°2009-072 } juillet 2009

« Les RASED n’ont guère modifié leur fonctionnement traditionnel au cours de l’année scolaire. La pratique la plus courante, s’agissant des maîtres E et G, consiste toujours à « prélever » un ou plusieurs élèves de la classe pour une rééducation ou un enseignement individualisé. De manière générale, les enseignants des RASED ne jouent pas encore, auprès de leurs collègues non spécialisés, le rôle de conseil attendu d’eux. »

J'en vois déjà qui vont s'étonner : mais comment peut-on dire de ces deux personnes que ce sont des clowns ? Quand même ! Eh bien voilà : ces deux inspecteurs généraux ont fait semblant d'être très sérieux alors qu'en réalité ils ont rédigé un rapport complètement bidonnant sur les réformes en cours ! Si si ! La preuve, c'est qu'ils l'ont sorti en juillet alors que la circulaire modifiant les fonctions des personnels des Rased est sortie fin août ! Wouarf ! Qu'est-ce qu'on se marre dans l'Educ. Nat. avec des pitres comme eux ! Et n'allez pas croire que ces deux zouaves ont voulu lécher les bottes d'un quelconque Ministre ou alors, ils se sont mis le doigt dans l'encrier jusqu'au coude car le ministre dont ils ont copieusement ciré les espadrilles a fait sa valise pour aller faire du social ailleurs. Parce que croyez moi, du social, il en a fait un paquet à l'Educ. Nat. le viré de Périgueux ! Ben oui quoi : empêcher les parents et les enseignants de se rencontrer en fermant les écoles le samedi ou en occupant les enseignants le soir, ça c'est social ! Comme disait mon père "chacun chez soi, les vaches seront bien gardées !" Parquer les gosses en difficulté dans les écoles une semaine pendant les vacances pour leur bourrer le crane , ça c'est social ! Des vacances à pas cher messieurs dames !
Bref, les deux inspecteurs drôlâtres l'ont bien compris : pas question de se prendre au sérieux ! On déconne et on met un peu d'ambiance dans les rangs par deux des instits ! Vous voulez des exemples des blagues qu'ils ont écrites ? Allez, d'accord :

<p><p>Troisième note de synthèse sur la mise en œuvre de la réforme de l’enseignement primaire</p></p>

Or le bilan de l’année est largement positif. (p.3)… Les inconvénients se confirment (p.4)

Si c'est pas du lourd ça ?!

"il est indispensable de lutter contre les habitudes de grignotage du temps installées avec les sorties scolaires !" (p.5)

Et ça, vous croyez que c'est juste pour voir la tête de Célestin Freinet ou Fernand Oury dans leurs tombes ?... C'est vrai quoi, pourquoi on ne reviendrait pas à "L'Ecole Caserne" ! On est en classe, pas question d'aller voir ailleurs ce qui se passe ! Finies les sorties à la Bibliothèque Municipale, aux Musées du coin... Mais non les gars, c'est pour rire qu'on vous dit !

Les « récalcitrants » à ce nouveau service ont été réduits de quelques centaines d’opposants déclarés dans ou par les médias à un petit nombre de situations individuelles, qui font l’objet de retraits de salaires. (p.5)

La Charte de la Résistance Pédagogique des enseignants du Primaire recueille aujourd'hui 1044 signatures et les sanctions financières (par exemple pour Bastien Cazals) ont été déclarées illégales par le Tribunal ! Quand on vous dit que c'est pour rigoler tout ça !

"Les effets sur les apprentissages et les acquis sont plus difficiles à mesurer…. En général, on ne signale pas de conséquence sur le parcours des élèves, les enseignants et les directeurs disant clairement que l’aide personnalisée ne change rien en ce qui concerne leur décision éventuelle de redoublement pour un élève (p7)"

Mais le bilan est positif, on vous dit, PO-SI-TIF ! Ils ont un talent fou ces deux là vous ne trouvez pas ?!

"des enseignants […] se comportent en « mercenaires » (p.11)"

Même qu'ils acceptent de travailler plus pour gagner plus ces enfoirés ! Comme s'il fallait prendre les paroles de Roquet 1er au sérieux ! Croyez moi si vous voulez, mais avec ces deux comiques, on a trouvé des remplaçants à Coluche ! Didier Portes et Stéphane Guillon auraient même appelé Philippe Val pour s'assurer que les deux loustics n'allaient pas leur piquer la place... Val n'aurait pas répondu ! C'est vous dire ! Quand je vais raconter ça au Saigneur il va pisser dans sa chemise, c'est sûr ! Heureusement qu'on est dimanche, que c'est demain jour de lessive pas vrai ?!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité