Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Lésion d'Honneur
20 septembre 2009

Restons ouverts au dialogue...

lombard

photo©vincent3m

La Lésion d'Honneur est pendue au cou ... oupsss ce n'est peut-être pas la meilleure façon de l'exprimer alors, disons... est jetée par la fenêtre du PDG de France Télécom Lombard Didier pour les propos qu'il a tenus après son entrevue avec le viré de Périgueux, Ministre du Travail, Darcos Xavier. "[Je veux mettre]« un point d’arrêt à cette mode du suicide qui évidemment choque tout le monde ». Déjà en soi, il aurait pu être un peu plus élégant dans la formulation. Bon d'accord, ce n'est pas la fréquentation de Darcos qui risque de l'avoir inspiré, ça on peut comprendre et même compatir, mais enfin, ce n'est pas la première fois que la mode choque ! Regardez: la mini-jupe, le bikini, les cheveux longs des Beatles, les jeans troués... ça a choqué et puis après tout le monde s'est habitué ! D'ailleurs c'est un peu le sens de la note de service qu'il a envoyée récemment et que le site AgoraVox analyse assez finement : "Restez "factuels", et dégonflez la baudruche. Si on vous questionne, répondez que oui, bien sûr, mais l'entreprise doit avancer...!" Et il enfonce le clou : "comme ils [nos employés]n’ont pas nécessairement les expertises devenues indispensables, nous devons les convaincre de bouger, les former, et même à un moment impulser une certaine pression. » Je dirais même plus, une pression certaine ! Très fort dans l'humanisme et le dialogue le Lombard. Mais ce n'est pas le pire ! Devant les protestations que son emploi du mot "mode" a suscitées, il a lamentablement présenté ses excuses le lendemain en essayant de faire croire qu'il avait "confondu" avec le mot anglais "mood" (qui, soit-dit en passant n'a quasiment aucun rapport avec la choucroute !). Ben voyons ! Non seulement il est cynique mais en plus il est pitoyable le pauvre chou ! Assume Didier, assume ! Ben oui quoi ! Ils font rien qu'à se recopier ces employés de mes deux... millions d'euros de rémunération en 2008 (1,7 million pour être précis) !
Allez va, je vais boire un verre avec le Saigneur sinon je sens que je vais encore m'énerver !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité