Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Lésion d'Honneur
23 septembre 2009

un bouquet de bons bouquins plutôt que...

bouquet
photo©vincent3m

Pourquoi ne pas lire ou relire de bons vieux bouquins comme "Maria Republica" de Agustin Gomez-Arcos, "Le cimetière des bateaux sans nom" de Arturo Perez-Reverde, "La nuit la neige" de Claude Pujade Renaud ou je ne sais pas moi, un William Boyd, ou tiens, il y a longtemps que je n'en ai pas parlé, "Ma cavale" de Cesare Battisti ? Pourquoi ne pas se plonger avec plaisir dans les fleurs chatoyantes de la vraie littérature plutôt que se tarter les pitoyables bouquets en plastique qui fleurissent en ce moment dans l'actualité concernant les caractères alignés par un ex président qui se voudrait bien écrivain mais qui n'a réussi qu'à se faire élire à l'académie française... En plus, vous savez quoi ? Je me contrefous royalement (ben oui pourquoi !?) qu'il se soit ou non, tapé la princesse ou la zouave du Pont de l'Alma ! Et puis d'abord, est-ce qu'on s'est un jour demandé si John Le Carré avait lui-même commis tous les meurtres que ses héros commettent ? ... Comment ?... Ah oui, c'est vrai, lui, c'est un véritable écrivain !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité