Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Lésion d'Honneur
29 novembre 2009

Tout espoir s'envole...

berlu

photo©vincent3m

La Lésion d'honneur est hurlée dans le micro de la rédaction de Rolling Stone, édition italienne, qui vient de désigner Il Duce oupsss Il Cavalieri Berlusconi "Rock star de l'année". Le rédacteur en chef peut bien prendre un ton ironique (voir l'article) et dire qu'ils sont "loin de dispenser des jugements de gauche ou de droite" A mon avis, ils devraient !
J'en entends déjà qui se gaussent ! "Allez, La Lésion d'Honneur perd le sens de l'humour"... Si si ! Je vous entends ! Sauf que sans être un fou furieux de rock, on peut quand même s'interroger sur la symbolique de la récompense. Rock star ! Politique du spectacle et spectacle de la politique, c'est ça ?! Mélanger à ce point les deux genres ne va certainement pas faire se retourner Debord dans son caveau mais ça ne va sûrement pas aider à y voir plus clair dans le brouillard pipolitique ! Ceci dit (Brahim !) c'est presque un détail comparé à la joie que va procurer cette distinction à un des plus sombres personnages politiques de l'Italie d'après guerre ! Il suffit d'aller sur certains sites et notamment celui-ci (ici) sur Libé "L'Homme qui a mis le spectacle à la place de la politique" pour se rendre compte à quel point l'homme sent mauvais ! En plus je me demande si ça ne va pas donner des idées à notre roquet national qui bave d'envie devant le Berlu !
Bref, tout ça pour dire que l'humour avec ce genre de chemise brune ne me chatouille pas d'un poil les zygomatiques ! J'aurais pu le dire tout suite mais comme on est dimanche et jour du Saigneur on fait ce qu'on veut non ?!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité