Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Lésion d'Honneur
24 octobre 2010

Ridicule !

depardieu
photo©vincent3m

La Lésion d'Honneur hebdomadaire est beuglée à la face de Depardieu Gérard qui, décidément, mérite lui aussi un abonnement à vie à la Lésion. Il a déclaré que le mouvement actuel contre la "contre-réforme" des retraites était "ridicule" et qu'il s'agissait d'une "manipulation des syndicats ". (voir ici) Monsieur se trouvait à Abou Dhabi où il présente un film "Potiche" ! Bien nommé en l'occurrence ce long métrage où il joue un rôle (vraiment de composition) d'un maire communiste. Après avoir, il y a peu (voir au 2 mai sur ce même site) joué le gros beauf (pas du tout un rôle de composition cette fois, il est très naturel) en traitant de "salope" une journaliste, il vient de prouver qu'il était vraiment un gros plein d'sous et que les sentiments de révolte qui l'habitaient naguère n'étaient plus chez lui qu'un très lointain souvenir enfoui sous les millions qu'il gagne chaque année (3,8 millions de revenus en 2008). Si Môssieur Depardieu avait mis les pieds, ne serait-ce que trente secondes, dans une assemblée générale de grévistes, s'il avait tendu l'oreille avec un peu de discernement (cela ne semble pas être sa plus grande qualité !), il aurait justement pu voir que ce sont les syndicats qui ont ramé pour rattraper les "manants d'en bas", il aurait pu entendre la base (dont il est à des années lumière), réclamer la seule mesure qui ferait plier le gouvernement autiste qui nous gou -berne, à savoir la grève générale ! D'ailleurs je me demande bien pourquoi, quand les manifestants ont trouvé le ridicule sur son scooter près des Invalides où il se promenait en pleine manif, (comme son copain le petit Nicolas, il se croyait sans doute à l'abri de tout) ils ne l'ont pas poussé à ramener à pied son engin chez le garagiste le plus proche ! Quant à qualifier de "ridicule" une mobilisation qui n'a pas d'équivalent depuis des dizaines d'années dans le pays, l'artiste montre là les symptômes d'une sénilité précoce alarmante ! Surdité, cécité... pas bon du tout tout ça dans un bulletin de santé ! Bien sûr, son amitié avec le précaire de l'Elysée n'est pas pour rien dans les prises de position de ce monstre sacré du cinéma français mais heureusement que le Depardieu ridicule ne tue pas, j'en connais un qui n'aurait pas passé la Toussaint ! C'est Astérix qui aurait été malheureux... Ben oui, comme dirait le Saigneur, y'en a marre de taper sur le Clavier, autant s'attaquer au gros de l'écran ! (on peut aussi lire l'article du JDD sur la valse politique du comédien).
Enfin, avec tout ça, j'allais oublier qu'on est dimanche et qu'il n'y a que ça qui compte, surtout en période de vacances !

PS Le ridicule continue cette semaine (manif le 28 entre autres réjouissances) ! Et puisque vous avez été sympathiques, je vous offre un grand moment de journalisme présenté par Nick Robinson, de la BBC, qui n'aime pas trop les manifestants, un peu comme le Gérard Ridicule : ici !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité