Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Lésion d'Honneur
9 janvier 2011

ça sent la marée par ici...

DSC05436b
photo Vincent3m

La connerie oups... L'approximation intellectuelle, c'est comme la marée (et attention hein, je n'ai pas dit le contraire !) ça s'en va et ça revient, et voilà, vous avez une chanson débile  dans la tête au moins pour toute la journée ! D'ailleurs, celui au sujet duquel je ne vais pas tarder à chanter La Lésion de la semaine a certainement lui aussi quelques machins un peu débiles dans la tête parce qu'il revient quand même trop régulièrement sur le devant de la scène pour ne pas être un véritable accroc à l'approximation intellectuelle. J'ai nommé, le grand, l'unique, l'irremplaçable homme à la Rolex : Séguéla Jacques ! Vous trouverez (ici) dans la petite vidéo un argument  implacable comme quoi le bonheur n'a rien à voir avec la misérable possession matérielle : "Les chinois gagnent 10% du SMIC et ILS SONT HEUREUX !" Voui voui voui m'ssieurs dames ! Bon d'accord, ils se font taper sur leur petites têtes et ils ont intérêt à ne pas trop ouvrir la bouche pour ne pas faire de courant d'air avec les égouts au pouvoir mais ...HEUREUX ! Alors que nous les franchouillards vasouillards et toujours en train de nous plaindre parce qu'on n'arrive pas, en fin de mois, à nous payer l'essence pour nos déplacements en Rolex, on fait la gueule ! Voui voui voui ! Nous faisons partie des pays les plus pessimistes du monde ! Alors réfléchissez bien avant de descendre gueuler dans la rue bande de veaux : vous avez tout pour être heureux, l'avenir est d'un noir bien dégagé alors que les chinois, ces PAUVRES hères opprimés, ils rigolent, ils font la fête, et attention, n'allez pas tout mélanger, la politique et l'économie hein ! Ben non, c'est pas du jeu, et ça n'a rien à voir d'abord. Moi Séguéla Jacques, je me verrais bien en petit chinois misérable ... enfin, non, je vous verrais bien tous en petits chinois misérables, ça me permettrait de voir plein de petits sourires (jaunes ?) autour de moi au lieu de vos faces contrites de salauds de pôvres ! Non mais !
Bon, j'avoue que j'ai hésité à remettre un coup de projecteur sur la tête épanouie d'ultra violent oups... violet de ce sac à fric mais je reparlerai peut-être un autre jour d'un autre qui commence à sérieusement sentir la marée lui aussi, un certain Valls qui vise la place de premier ministre du futur gouvernement de Roquet 1er mais à la réflexion, j'ai préféré la politique étrangère (hi hi hi !) tout simplement parce qu'on est dimanche et qu'il n'y a que ça qui compte, surtout en fin de semaine !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité