Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Lésion d'Honneur
12 juin 2011

Ouf, il y a aussi des clowns dans l'armée !

egypte

photo©vincent3m

La Lésion d'Honneur de la semaine est installée sous la tente du général égyptien malheureusement anonyme cité par News Press (ici) : "Un général égyptien a confirmé à la chaîne d'information CNN que des femmes arrêtées le 9 mars sur la place Tahrir, au Caire, avaient été forcées à subir des « tests de virginité », ce que le gouvernement avait précédemment nié.

Ce général, s'exprimant sous couvert d'anonymat, a justifié ces abus en avançant que ces femmes « n'étaient pas comme votre fille ou la mienne. Il s'agissait de filles ayant campé sous des tentes avec des manifestants males."

C'est quand même hilarant non ? ... Non ?! Allez ! Vous n'avez aucun humour, je le savais... D'ailleurs les femmes concernées n'ont même pas porté plainte, vous voyez bien ! En plus, les militaires ont déclaré qu'ils ne le feraient plus ! Vous voyez bien... Comment ? ... Ils disent aussi n'avoir rien fait ?! ... Ah ... ben... euh ... bien sûr... dans ce cas... Mais quand même, c'est quand même dégoûtant non de camper sous des tentes avec des mâles ! Même pour de bons prétextes... oupsss motifs ! Faire la révolution... ! Tu parles !

Bon, allez, assez rigolé ! Faites un tour sur le blog de l'amie Josiane : ICI pour avoir des nouvelles de la révolution égyptienne (lisez l'article du 25 mars ! Particulièrement instructif !) J'avais aussi, grâce à elle, appris que l'Arabie Saoudite finançait les groupes intégristes tentant de diviser l'opinion en prenant les coptes comme boucs émissaires, diviser le pays donc et ainsi espérer récupérer les fruits de la révolution... mais les égyptiens ne semblent pas dupes ! Et c'est ça qui est bien ! ! Maintenant, c'est pas le tout, mais j'ai un w.e. pentecôtiste à finir et c'est ça qui compte surtout quand le w.e. tombe en fin de semaine !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité