Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Lésion d'Honneur
3 juillet 2011

Les mangeoires sont vides ?

PEAD

photo©vincent3m

La Lésion d'honneur de la semaine remplit la mangeoire des eurodéputés qui ont décidé de réduire à peau de chagrin la subvention versée aux "Plus Démunis". Au départ, ça fait très cynique mais pas plus que d'habitude. En fait, c'est carrément kafkaïen puisque dans notre belle unité européenne, les uns sont pour les autres sont contre... non pas la subvention en elle même mais qui doit l'assumer et pour quelle raison ! Il faut savoir qu'au départ, les produits versés aux ONG caritatives devaient absolument venir des pays et des stocks européens principalement parce que l'agriculture européenne était excédentaire. Il semblerait que ce ne soit plus le cas  ! (Même si je ne comprends pas tout puisqu'on nous dit et on nous répète que les rendements n'ont jamais été aussi forts entre autre à cause des engrais, phosphates et autres pesticides et que ça commence à peser lourd dans la balance mais comme je vous dis, je n'y comprends pas grand-chose à ces histoires de rendements !) Bref, revenons à nos moutons européens et examinons la situation : Admettons que les rendements ne soient pas suffisants pour "alimenter" les organisations caritatives, on va donc acheter ailleurs et aïe, aïe, aïe... C'est illégal... Donc ? Euréka ! On bloque tout et on envoie balader par exemple 20 millions de repas sur les 25 millions que servent les Restos du Coeur ! Les pays européens ne sont pas d'accord entre eux nous explique Euractiv.fr :

"...sept pays (l'Allemagne, le Royaume-Uni, la Suède, le Danemark, les Pays-Bas, l'Autriche et la République tchèque), les mêmes qui ont porté plainte devant la Cour de justice de l'UE, s'opposent à cette situation et à la proposition de réforme du PEAD proposée par la Commission. 
 
Ce cartel d'Etats voudrait faire de ce programme une politique sociale. Contre Bruxelles qui estime que l'aide alimentaire doit continuer à faire partie des objectifs de la PAC. " Heureusement que le précaire de l'Elysée est là ! Eh pardi ! Il s'est dit choqué le pôv' chou (de Bruxelles) par cette situation ! N'empêche que même si on est dimanche et qu'il n'y a que ça qui compte en période de vacances, on ne m'enlèvera pas de l'idée que les grands céréaliers arrivent à bien monayer leurs surplus... Et l'absence de stocks alors ? Hé ? Ce serait parce que des tonnes de petits agriculteurs ont dû plier ? Y'a quelque chose qui cloche là-d'dans, j'y retourne immédiatement !
Au fait, sans doute pas de Lésion la semaine prochaine  !
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité