Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Lésion d'Honneur
18 novembre 2012

L'ordre règne à ...

jennar

photo©vincent3m

La Lésion d'Honneur de la semaine est cousue sur la robe du Conseil de l'Ordre des Avovats du Val d'Oise pour le refus d'accorder son statut d'avocat à une personne qui peut y prétendre en toute légalité. Sauf que... sauf que cette personne fait un peu désordre dans la cour des enrobés du Palais puisqu'elle milite activement contre le sionisme israélien en prônant, entre autres, le boycott des produits israléliens. Et ça, ça ne plait pas, mais pas du tout au Conseil de l'ordre (nouveau ?). On peut lire sur le site de RM Jennar ICI les motifs qui ont "justifié" la décision des nobles conseillers ordonnés. Ceux-ci estiment que Mme Alima BOUMEDIENE THIERY (parlementaire européen EELV) « exerce un militantisme efficace dans le cadre des ses activités politiques lequel apparaît contraire à l’honneur, à la probité, aux bonnes mœurs… et aux respects des principes essentiels de dignité et de modération… » plus loin, il est dit que les invitations au boycott sont qualifiées « d’opérations de commando… invitant les clients à boycotter tous les produits venant d’Israël au nom de l’anti-sionisme » Kommando ! Rien que ça ! Le Saigneur appréciera la modération des propos du barreau de dynamite !

Certains (voir sur le même site les commentaires de la CGT OPH Paris) se fichent complètement de ce refus de l'Ordre au prétexte que Mme Boumedienne-Thiery n'est pas vraiment avocate mais peut le devenir grâce au décret de Sarko qui permet comme R. Dati et tant d'autres, de porter la robe après avoir été parlementaire. C'est vrai que ce décret est nul mais actuellement il existe et cette dame, titulaire d'une floppée de diplômes, peut prétendre à faire des effets de manche elle aussi. Outre Rachida Dati, elle aura d'illustres prédécesseurs : Jean-François Copé, Frédéric Lefebvre, Dominique de Villepin, Noël Mamère, Pierre Joxe, Christophe Caresche... autant de gens qui n'ont jamais sali leurs jeans sur les bans de la fac de droit mais qui peuvent salir ceux d'un tribunal...

Les prétextes de l'Ordre sont un tantinet fallacieux pour ne pas dire rigolos ! Ben oui, c'est super marrant de les voir refuser à cette dame le droit de venir cotiser (« son attitude, en ce qu’elle milite activement dans le cadre de l’incitation à entraver l’exercice normal d’une activité économique en visant de façon discriminatoire les producteurs et fournisseurs de produits en raison de leur appartenance à une nation, en l’occurrence ISRAEL, ne respecte pas les principes de moralité, de modération et de dignité nécessaire à l’inscription sur le tableau d’un ordre d’avocat. » alors que d'un autre côté ils ne voient aucun motif juridique de lui refuser ce droit ! Ils ne tiennent évidemment pas compte de la relaxe prononcée par la cour d'Appel de Paris !

C'est quand même croquignolet toutes ces prises de position concernant ce qui touche à l'intouchable non ? Tenez par exemple, qu'est-ce qui empêche les grands médias de dire que les opérations actuelles de bombardement de Gaza déclenchées par Israël sont plus sûrement motivées par l'espoir de Netanyahu qu'une bonne petite guerre à deux mois des élections pourrait lui rapporter le gros lot ?! Politis en parle, "Le Grand Soir" en parle, "Rue89" en parle mais qu'avez-vous entendu chez ceusses que tout le monde regarde, écoute, lit : TF1, FR2 L'Express et tous les médias américains évidemment. Je ne parle pas de la Franceinter dont le nouveau chroniqueur m'exaspère dès le matin avec son humour totalement déjanté sur l'économie libérale ! (Guillaume Roquette, puisque c'est lui, est l'ancien patron de Valeurs actuelles, dont le permanent survirage à droite laisse planer quelques doutes quant à la fiabilité de la mécanique).

Ah ma bonne dame, comme le disait récemment Jef Copé à son ami le Fion, "plus c'est gros plus ça passe et même pas besoin de lubrifier la machine pas vrai l'ami ?" ce à quoi le Françounet lui aurait répondu :"Déconne pas Jef, lâche-moi un peu,  ça va finir par se voir qu'on est copains !"

Eh oui mon bon Saigneur ! Mais ce n'est pas ce qui va nous empêcher de passer un bon dimanche parce qu'il n'y a que ça qui compte surtout quand ça tombe en fin de semaine !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité