Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Lésion d'Honneur
24 novembre 2013

with le Saigneur on their side...

hacker

photo©vincent3m

La Lésion d'Honneur est cadenassée sur les autorités zétazuniennes qui viennent d'enfermer un militant pour 10 ans derrière les barreaux. Allez lire sa déclaration sur le site du Grandsoir.info ici et vous comprendrez mieux ce qui se passe dans la logique d'un système qui permet à Berlusconi d'être toujours en liberté alors que Jeremy Hammond est lui, à l'ombre pour un bon moment ! Tout le monde sait depuis longtemps qu'il vaut mieux voler 1 millions d'euros plutôt qu'une chemise ou un sandwich. Celui qui vole le million met de l'huile dans les rouages du système car il fait partie du système et l'encouraghe tandis que le gagne petit est un grain de sable qui pourrait à la longue gêner le système. C'est comme ça on n'y peut rien et peu importe la morale ! Oui je sais Mââme Voisine, il vaut mieux ne rien voler du tout... sauf que... si voler c'est pas beau, comme le dit la chanson, travailler c'est trop dur, et ça devient d'ailleurs tellement dur de travailler de nos jours qu'il va bien falloir se décider à passer à un système de salaire minimum pour tout un chacun si les gros veulent encore avoir des consommateurs à exploiter ! Eh ben voui ma p'tite dame, c'est comme ça que ça marche ! Même Ballamou Edouard n'y était pas complètement opposé pendant une période ! Ce n'est pas étonnant puisque c'est quelque chose qui empêcherait le dit système de s'écrouler très rapidfement. Disons que ça le prolongerait un peu ! Mais revenons aux prisons américaines, déjà citées la semaine dernière ! Un autre article du GrandSoir.info nous apprend (ici) que des peines extrêmement sévères peuvent être prononcées pour des délits ridicules ! Comme je sais bien mââme Voisine que vous n'allez pas aller lire l'article parce que vous êtes un peu ramollie de la souris, je vous le sers sur un plateau :

"Si cela se passait dans un autre pays, les Étasuniens seraient atterrés. Des condamnations à la prison à perpétuité sans possibilité de remise de peine pour avoir tenté de vendre 10 dollars de marijuana à un policier infiltré ? Pour avoir partagé un peu de LSD à un concert des Grateful Dead ? Pour avoir siphonné l’essence d’un camion ? La punition est si extrême, si irrationnelle, si terriblement disproportionnée qu’elle défie la raison.

Et pourtant cela arrive tous les jours dans les tribunaux fédéraux et les tribunaux des états étasuniens. Les juges obligés d’appliquer des peines planchers draconiennes qu’ils dénoncent ouvertement, envoient des gens en prison pour le reste de leur vie pour des délits sans violences impliquant la drogue et les atteintes à la propriété. Dans presque 20% des cas, la personne avait un casier judiciaire vierge.

En 2012 il y avait 3 278 prisonniers qui servaient des peines de perpétuité incompressible pour de tels délits selon un surprenant rapport approfondi publié mercredi dernier par l’Union des Libertés Civiles Américaines."

Sympa non ? Ah que la vie est belle au pays de l'oncle Sam, et ce n'est rien de le dire ! Oh ! A propos, Jeremy Hammond, condamné à 10 ans peut s'estimer heureux ! Il n'a fait que hacker le systême informatique d'une grosse boite et refiler les coordonnées bancqiares de plusieurs pilliers de personnes en distribuant leur argent à des ONG ! Robin des Bois quoi ! Heureusement qu'il n'a pas fumé un pétard dans un parc ! Il aurait pris 250 ans ! Ceci dit, si vous voulez lui écrire, son adresse est :

Jeremy Hammond #18729-424
Metropolitan Correctional Center
150 Park Row
New York, New York 10007
États-Unis.

En attendant, on est dimanche, jour du Saigneur et j'ai deux mots à lui dire ! Mais profitez en bien car il n'y a que ça qui compte surtout quand ça tombe en fin de semaine !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité