Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Lésion d'Honneur
23 février 2014

khap panchayats

viol

photo©vincent3m : Le vieux sage

La Lésion d'Honneur de la semaine est introduite sans ménagement dans la boutonnière des mâles indiens pratiquant le "khap panchayat". C'est une charmante coutume locale qui consiste à décider, au cours d'une assemblée respectable des respectables mâles d'un village, de donner un gage à celles qui, par exemple, tomberaient amoureuses de qui il ne faut pas ! C'est très sympathique et très amusant surtout pour les heureuses gagnantes ! J'adooooore ces festivités locales ! Tenez, par exemple, (c'est Amnesty International qui nous l'apprend) le mois dernier, une jeune fille de 20 ans a été violée par 13 gagnants, désignés par le khap panchayat, pour être tombée amoureuse d'un musulman ! Ah ben voilà ! On te l'avait dit ! Si tu ne tombes pas amoureuse de qui on veut, tu vas décrocher le gros lot ma chérie ! Mâame Voisine qui adooooore elle aussi les coutumes locales me le disait encore hier alors que nous devisions gaiement de nos petits séjours à l'étranger : "Vous savez, me disait ma charmante voisine, lors de notre dernier voyage, nous avons été invités à une excision ! C'est charmant ! Plein de couleur, de musique ! Nous avons aussi assisté à un mariage traditionnel entre un très beau vieillard et une adooooorâble enfant de 12 ans, dans un costume incroyable ! Magnifique ! Nous avons aussi été invités à visiter une usine de chaussures où les enfants travaillent au rythme du tambour ! C'était mignon comme tout ! Nous avons malheureusement raté une décollation publique ! Nous aurions raté l'avion ! Quel dommage !"

Sur ce il faut que je vous quitte, car nous sommes dimanche, jour du Saigneur et il faut en profiter car il n'y a que ça qui compte surtout lorsque ça tombe en fin de semaine !

Si vous voulez plus d'infos sur les khap panchayat, vous pouvez aller voir ici, mais c'est en anglais, la France trouvant sans doute, que ce serait une ingérence calamiteuse que de traduire l'information ! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité