Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Lésion d'Honneur
9 novembre 2014

langue de p...eille !

vipere

photo©vincent3m

La Lésion d'Honneur de la semaine est balancée anonymement dans la boite à lettre du corbeau qui a écrit ceci à un copain d'origine algérienne (lequel a procédé à quelques aménagements dans la petite maison qu'il a achetée il y a trois ou quatre ans) : 

peille

Oh, mais voui Mââme Voisine, vous avez raison, ce ne sont pas des injures racistes !  Et puis c'est bien écrit ! Un vrai poème de Brasillach ! C'est vrai ! jJe ne sais pas pourquoi mais je trouve qu'il y a un drôle de parfum dans ces quelques lignes ! Le genre d'odeur transportée par une ombre qui raserait les murs en ricanant sardoniquement. "Et entre 40 et 45 vous faisiez quoi dans la vie ?" "Oh moi ? Peu de choses en vérité à part rendre service à la patrie ! J'étais volontaire bénévole à la préfektür !

Je ne voudrais pas faire de rapprochements zatif ! Mais n'assisterait-on point là à ce qu'on appelle un effet boule de neige puante ? Un certain Bob est arrivé à la mairie de ma charmante ville avec l'appui de la Bleu Narine ! On a trouvé dans son entourage proche à la mairie plusieurs personnages fameux de la droite extrême franchouillarde dont son directeur de chiottabinet. Il a invité le grand écrivain polluémiste Zemmour Eric à venir libérer la parole biterroise (sic). Il a confié la réalisation d'un ouvrage historique à un grand historien condamné pour incitation à la hyène raciale (Camus Renaud) et, pour continuer à libérer complètement la parole fielleuse, il souhaite sortir prochainement Dieudonné et Alain Soral de la fosse sceptique où ils s'éclatent pour nous les exhiber à domicile. Alors comme ça, moi dans ma petite tête, je me dis que, ben voui, finis les complexes ! Avant, le corbeau avait presque honte de penser que Momo faisait chier le monde parce qu'on ne pouvait plus espépicer (comme on dit par ici ) son jardin tranquillement juste pour voir s'il ne faisait pas cuire des petits enfants ! "Si cet ignoble individu a mis une petite clôture opaque autour de son jardin minuscule, ce n'est certes pas pour se sentir tranquille et bien chez lui et oublier ma paire de jumelles braquée en permanence sur son intérieur ! Non !  S'il se cache, c'est qu'il a des choses ignobles à cacher !" Maintenant, non seulement Môssieur le corbeau n'a plus honte de le penser, mais il l'écrit ! Tranquillement ! Bon, d'accord, il n'ose pas encore signer ! ("Oh ben non m'sieur La Lésion ! Si je signe, c'est sûr que l'Etat islamique (ta mère ?) va venir me chatouiller les Narines avec un lance-roquettes !" ) Mais il se pourrait bien que ce ne soit qu'un petit pas de plus vers le pas joli mais pas joli du tout ! Quelqu'un me souffle qu'en fait, il s'agit d'un déçu du père François qui regretterait de ne plus voir de roses nulle part ! Hummm Mmmmouais ! Possible ! 

Bref ! Donc, nous sommes d'accord ! Pas d'injures donc pas de quoi en faire un plat de vomi ! Et puis tout le monde n'aime pas autant les roses ! C'est vrai ! Certains préfèrent jouer au boules avec des grenades offensives en prenant des manifestants écolos comme cochonnet ! Alors, puisque c'est ça, puisqu'on est dimanche, jour du Soigneur, il ne reste plus qu'à conseiller à tous les corbeaux et à tous les joueurs de boules en uniforme, d'aller se faire ausculter le neurone. Quant aux autres profitez-en bien car il n'y a rien de mieux à faire surtout quand ça tombe en fin de semaine !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité