Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Lésion d'Honneur
23 novembre 2014

Quelles poètes !!!

vierges

photo©vincent3m

La Lésion d'Honneur de la semaine est introduite sans ménagement...sous la casquette de la police indonésienne. Je savais qu'en associant la police et la religion l'humanité pouvait atteindre des sommets (Non Mââme Voisine ! Je ne dirai pas de quels sommets il s'agit ! Non mais ! Pour qui me prenez-vous ! Je débite pas des montrusosités sur Internet moi Mââme !) mais je dois dire que mes espérances les plus folles ont été, non pas dépassées, mais distancées, écrasées, anéanties ! En Indonésie donc, les jeunes femmes qui souhaitent intégrer la police doivent passer un petit examen médical ! Quoi de plus normal n'est-ce pas ?! Il faut lorsqu'on prétend pénétrer ce corps... euh... peut-être n'est-ce pas la meilleure formule... Je reprends : Il faut, lorsqu'on veut faire partie de ce corps d'élite faire preuve de qualités morales et physiques exemplaires. Pas question de dérapages comme sur cette vidéo bien de chez nous (ici) où l'on entend un policier dire que Rémi Fraisse "l'a bien mérité", non ! C'est tout à fait normal d'exiger les plus hautes qualités d'intégrité non ? Et les autorités indonésiennes ne rigolent pas avec l'étymologie ! Au pied de la lettre l'intégrité : "Étymol. et Hist. 1. a) Début du xives. « chasteté, virginité » (Ovide moralisé, éd. C. de Boer, X, 3633); b) 2emoitié du xves. « état d'une chose qui est dans son entier » (Chastellain, Chronique, éd. Kervyn de Lettenhove, t. 5, p. 391); 2. av. 1465 [date du ms. O 1] « pureté, probité dans la conduite » (J. Robertet, Rondeau à la louange de Ch. d'Orléans ds Œuvres, éd. M. Zsuppán, p. 87, 2). Empr. au lat.integritas « état d'être intact, totalité, innocence, chasteté, probité », dér. de integer (intègre*)." Si bien que les DEMOISELLES qui veulent devenir flic doivent se faire inspecter en profondeur si vous voyez ce que je veux dire ! Ah ben oui ! IN-TE-GRI-TE ! (voirici) Un truc me chiffonnait quand même le neurone. J'ai donc demandé à Mââme Voisine : " Pourquoi d'après vous les prétendantes policières devraient-elles être vierges ?" Sa réponse m'a convaincu : "Ben comme ça, si quelqu'un les traite de salopes, il y a une bonne raison de le coffrer pour diffamation ! C'est évident non ?! " Ah ben voui ! Vu sous cet angle, enfin si j'ose dire ! 

Ceci dit, il y avait d'autres jolis sujets ce dimanche, comme par exemple la libération d'un homme dont l'innocence vient d'être prouvée. Il a passé 39 ans en prison, a échappé de peu à la peine capitale, tout ça parce que des policiers (vierges de tout soupçon ?) avait extorqué un témoignage accablant à un gamin de 12 ans, terrorisé par les uniformes. Et tout cela se passe dans le joli pays des Zetazunis Mââme Voisine ! Voui voui voui ! (voirici) Alors, vous voyez qu'on est bien dans notre bel hexagone où Ferrat chantait quand même il y a plusieurs années :

 « L’un brandissant le glaive et l’autre le ciboire,
Les peuples n’avaient plus à se poser de questions,
Et quand ils s’en posaient c’était déjà trop tard.
On se sert aussi bien pour tondre le mouton
du sabre que du Goupillon »

C'est joli non ? C'est Aimé Couquet, conseiller municipal qui fait cette citation en parlant de Bobby, notre maire National.fr... Alors ré-écoutons l'ami Ferrat (ici) encore et toujours parce que c'est dimanche, jour du Soigneur et qu'il n'y a rien d'autre à faire qu'en profiter surtout quand ça tombe en fin de semaine !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'ai honte, depuis les dernières municipales, de dire que je suis originaire de Béziers.<br /> <br /> Oui, il faut vénérer les dires de Jean Ferrat.
Répondre
Publicité