Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Lésion d'Honneur
25 octobre 2015

La gerbe !

airfrance

photo©vincent3m

La Lésion d'Honneur hebdomadaire atterrit sur la tête de Juniac Alexandre (PDG d'Air France-KLM) pour les récents propos qu'il a tenus en public lors d'une réunion avec des amis à lui. Si ce n'avait pas tous été des bons copains, je pense qu'il aurait pu y laisser sa chemise sans parler du goudron et des plumes qu'il aurait récupérés. Il faut absolument voir la vidéo (ici) dans laquelle ce brave patron s'écoute parler des licenciements, des syndicalistes, du droit du travail etc. Si vous cherchez la définition du mot "suffisance" allez à la minute 14 et écoutez pendant un moment. Vous aurez appris quelque chose sans passer par le dictionnaire. Si vous voulez la définition du mot "paternalisme" allez à la minute 19'20" :  "ça vous parait évident à supprimer deux semaines de congés mais je peux vous dire que  c'est pas évident !" "J'ai supprimé 10.000 emplois, c'est quand même beaucoup hein !" et le monsieur trouve très spirituel d'affirmer que les acquis sociaux, en fait c'est très flou et ça recouvre des tas de choses : les 35h, la durée du travail, le travail des enfants, mais en fait Mââme Voisine, vous savez quoi, selon sa formule favorite : "quand on y réfléchit" (parce que les bouseux en fait ça ne réfléchit pas !) il faudra bien revenir sur ces "acquis sociaux dont on ne connait même pas la définition ! C'est vrai koâ merdre !" L'autre jour, il a remis ça à la radio en annonçant la suppression de 1000 emplois alors que l'entreprise fait de jolis bénéfices ! Une broutille Jacouille, une broutille je te dis !  Amusant quand même Jacouille comme on a l'impression de ne pas manger dans la même assiette lui et nous tu ne trouves pas ?

alexandredeJ1

de Juniac Alexandre faisant le pître (capture d'écran)

A part ça, il y en a une autre qui nous fout la gerb... oupsss ... qui nous offre de belles fleurs qui sentent bon, c'est Cardis Marie-Ange, élue aux affaires scolaires à Talant, en Côte-d'Or. Elle a écrit à propos de Christiane Taubira : "Qu'elle retourne dans sa brousse, les lianes l'attendent." (ici) Joli petit délit de racisme ordinaire qui fleure bon l'outrage à magistrat et la grosse beauf'connerie ! Je rappelle que j'ai pris 90€ pour une plaque de scoot un peu sale et que cette grognasse peut écrire n'importe quoi sur son mur... sans que Facebook ne la censure comme il censure l'Origine du Monde... Nous vivons une époque épique et formidable non ?  Mais ce n'est pas ça qui va nous faire chauffer le neurone hein ? Tout simplement parce qu'on est dimanche, jour du Soigneur et qu'il faut en profiter parce qu'il n'y a rien d'autre à faire puisque ça tombe en fin de semaine et en période de vacances !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
accord dans le pasd'ac ! C'est ça qui est bien ! Amicalement
Répondre
B
Eh oui, comme chaque fois que je réagis à une actualité et que je viens chez toi, je m'aperçois que nous sommes en accord ...<br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> Béa et Lucien
Répondre
Publicité