La Lésion d'Honneur

Un coup de gueule une photo et autres bricoles

31 décembre 2017

Pas vus pas pris !

31dec

photo©vincent3m

La dernière Lésion d'Honneur de cette année 2017 se cache dans les poches déjà bien remplies de ceux qui ont carrément piqué, détourné, soustrait, volés, plus de 5 millions d'euros d'aide de la Croix Rouge Internationale destinés au départ à la lutte contre le virus Ebola et les ravages qu'il faisait entre 2014 et 2016. OUi je sais, Mââme Voisine, ce n'est pas de première fraîcheur et alors ? Vous non plus que je sache, cela ne vous empêche pas d'être particulièrement préoccupante ! Alors hein ? Non mais ! (c'est ici) Les principaux pays visés sont la Sierra Leone, la Guinée et le Liberia. Au-delà de toute question de morale ('Faut pas tuer, 'faut pas voler etc.) il y a quelques petites questions qui tournent quand même dans ma petite tête qui va prendre plein de résolutions à minuit ce soir ! Sisisi vouivouivoui ! Bref : tu te trouves dans un pays pourri de corruption et de pauvreté depuis des lustres. Un copain, qui te veut du bien évidemment, te propose un deal qui va te permettre de payer à manger à ta famille, tu fais quoi ? Non, mââme Voisine je n'excuse pas ! Je me demande juste ce que TU aurais fait si on t'avait proposé un deal identique c'est tout ! Sachant qu'en plus tu n'as pas de problème pour te nourrir ! Le petit hic, c'est que justement, on peut craindre que là-bas non plus, ce ne sont pas forcément ceux qui ont les plus gros soucis financiers qui se sont servis ! Des enquêtes sont en cours... mais pour l'instant, c'est pas vu pas pris !

On va voir ce que va faire le nouveau président du Libéria. Celle qui l'a précédé au sommet de l'Etat avait, comme tous les chefs d'Etat, fait plein de promesses pour être élue en 2005, refait plein de promesses en 2011 pour être encore élue et ça avait marché... Sauf qu'à priori les gens se sont lassés ! 12 ans pour se lasser c'est beaucoup non ? (voir ici) Bonne chance évidemment au footballeur président mais perso il y a un truc qui me gratte sa semelle. Pour se faire élire, il a fait alliance avec l'ex femme du dictateur sanguinaire Charles Taylor en prison pour 50 ans... (ici) OK, OK, elle n'est pas responsable des crimes de son ex... mais bon... moi je dis ça je dis rien...C'est pas cheu nous qu'on fait des promesses comme ça hein Macrocron ? "Promis juré croix de bois croix de feu... oupsss de fer oupsss... croix de chewing-gum, si je ments je prends un pt'tit rhum, plus personne ne dormira dans la rue d'ici la fin de l'année !" Mais pauvre petite pomme pas encore ridée tu croyais quoi en disant ça ? Qu'on te croirait ? You are trop fun guy !

Une qui s'est fait prendre c'est la petite ado palestinienne qui est actuellement en procès (et incarcérée) pour avoir giflé un soldat israélien. Elle risuque 7 ans + 1500 euros d'amende. Elle n'en était pas à son coup d'essai la jeune Ahed Tamimi mais pour une claque elle pourrait prendre cher ! Le système organisé de résistance à l'occupant israélien est intéressant et la violence très symbolique (ici) (ce qui n'est pas franchement le cas de l'autre côté !) et je suis un peu tombé sur mon arrière train lorsque j'ai vu certains commentaires sur cette histoire : "Elle est toujours accompagnée de quelqu'un qui filme ! Elle met en scène ! Elle provoque !" Mais nom de Dieu, tu ferais quoi si une armée étrangère rentrait chez toi sans frapper (enfin si mais pas là où il faut !) ? TU ferais quoi MââmeVoisine hein ? Tu t'engagerais chez Darnand ? Et pour que les choses soient bien claires, je finirai l'année sur le cas de ce taré salafiste (Kicékadit "pléonasme" ?) qui s'en est pris à une vieille statue de Sétif en Algérie, une sorte de symbole de la ville, au-dessus d'une fontaine. La statue, de la fin du 19ème, représentait une femme nue. L'obsédé lui a vite fait péter les seins et le visage au burin avant de se faire embarquer ! Ah, pas de bol pour lui, il s'est fait attraper ! Ce que je trouve étonnant c'est que personne n'ait eu l'idée avant lui !

teaser_setif_

C'est nul non ? Alors que franchement, il aurait juste posé un voile...

 

niqabitch-defilent-en-niqab-mini-short-jambes-nues-talons-a

Mais bon, je ne vais pas m'attarder parce qu'on est dimanche, jour du Saigneur et que j'ai quatre bonnes raisons d'en profiter un max :  C'est le dernier jour de l'année, ça tombe en fin de semaine, en périodes de vacances ET, cerise sur le gâteau, personne ne m'a offert de disque de Jauni Alité à Noël ! Bonne année à tous et même à ceux qui ne toussent pas !

 

Posté par vincent3m à 09:54 - La Lésion d'Honneur - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire