Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Lésion d'Honneur
15 juillet 2018

attention Despot ça fait mal !

15juillet

photo©vincent3m

La Lésion d'Honneur de la semaine est accrochée avec des piques de figuier sur le buste de l'écrivain Despot (non je ne dirai rien !) Slobodan, écrivain tchèque de passage en notre aimable ville pour dévoiler le buste de Jan Pallach. Alors déjà pourquoi Jan Pallach à Béziers ???? Une lubie de Bobby mais pourquoi pas ?! Le Jan s'est quand même fait cramer pour ne pas avoir à supporter l'invasion et la dictature communiste soit ! Mais là où ça prend une petite tournure qui me hérisse le poil à contresens c'est lorsque notre Despot (Voui, je sais Mââme Voisine c'est facile et j'avais promis mais chuis comme ça ! ) a commencé à délirer sur mai 68 :

15juilletdespot

extrait du célèbre JDB (Journal De Bobby) du mois de juin

Alors, comment vous dire môssieur Slobodan ? Si pour vous mai 68 ne fut que le culte du "Et moi et moi et moi" (chanson d'ailleurs parue deux ans auparavant mais peut-être que la dictature communiste avait retardé la parution à Prague ?) cela me parait un tantinet restrictif don't you think so ? Et qui plus est, me semble être un argument très légèrement tendancieux qui pourrait laisser penser monsieur Slobodan Democratic que vous poursuivez d'autres buts, que vous écrivez peut-être entre les lignes même si votre phrasé n'est peut être pas aussi limpide que vous le souhaiteriez lorsque vous demandez : "Peut-être craint-elle (la France) d'être tirée des concessions indispensables.... qui ne sont que les alibis de l'esclavage ?" Abscons les propos n'est-il pas ? Et si je creuse un peu, j'ai comme la curieuse impression que votre voisinage direct et votre hôte ce jour là, (le trop sympathique Bobby Ménard) ne doit pas être totalement étranger (Pouah le vilain mot !) à l'odeur vaguement excrémentielle qui se dégage de votre prose laquelle aurait pu être sympathique si la pointe nationalo-Despotic n'avait pas déchiré votre petit enrobage pudic ! Pauvre Palach ! Se faire récupérer la crémation comme ça, mais il va se retourner dans son urne le pauvre garçon !

Ceci dit (Brahim !) on est dimanche jour du Saigneur et on va en profiter à fond puisque ça tombe encore en fin de semaine et en période de vacances !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité