La Lésion d'Honneur

Un coup de gueule une photo et autres bricoles

06 janvier 2019

Non mais quel b...azardel!

6janvier

photo©vincent3m

La Lésion d'Honneur de ce premier dimanche de l'année a bien du mal encore une fois à faire le choix du plus valeureux, du plus méritant des récipients d'air qui servent de cerveaux à certains. Pourtant, elle va aller frisoter le brushing de Ferry Luc qui nous mène en bateau depuis un moment ( Il semblerait que Mââme Voisine n'ait pas saisi le jeu de mots fidèle à elle même en ce début d'année neuve mais peu me chaut si elle a le neurone qui se gèle !) et qui vient de récidiver dans une interview hilarante qu'il a accordée à Sud Radio. (ici) Il a déclaré qu'""on" avait mis un gamin à l'Elysée, un gamin qui ne comprend rien  et nous allons le payer cher" Alors bien sûr ce n'est pas ce propos qui me grignote le haricot et me brouille l'écoute même si je ne sais pas qui est ce "ON" dont il parle et qu'il aurait sans doute pu remplacer par "nous" alors bien fait pour sa gueule, la prochaine fois il réfléchira avant d'aller voter ! Et toc ! Non, c'est surtout que ça a remis dans la lumière blafarde de ce frais janvier, les propos qu'il avait tenus il y a un an environ au sujet de Macroncron Manunu : « On est vraiment dans la mégalomanie et le narcissisme qui atteignent des proportions hallucinantes ! » Et là, je dis chapeau ! Vouivouivoui Mââme Voisine, chapeau parce que là, on voit que c'est quelqu'un qui sait de quoi il parle, quelqu'un qui maîtrise grave le sujet ! Ah oui vraiment, quand Ferry botte (ah quand même ! Mââme Voisine a esquissé un ricanement !) le cul de quelqu'un, oulala, ça dégage ! Heureusement que le ridicule ne tue point sinon on n'aurait pas assez des sapins de Noël pour enterrer tout le monde ! Mais que voulez-vous, il est comme ça le philosophe au brushing impeccable, il ne vole pas au ras des pâquerettes et quand il atterrit, il n'oublie pas de sortir le train d'équarissage !

A propos, Luke Ferry Marcheurduciel a donc gagné cette semaine en ravissant (bof ?!) la première place aux autorités du football italien lesquelles avaient décidé d'organiser la finale de la super coupe italienne ... où ça ? Chez les découpeurs de journalistes ! Et vouiii ! Et puis voilà-t-y pas que des supporters acariâtres viennent de réaliser que les nanas ne pourraient pas assister au match là où elles veullent ! Ben voui Mââme Voisine, je suis bien d'accord avec vous : être une supportertrice fane de radis et de foot en même temps, ça craint un max mais vouloir aller en Arabie Saoudite voir un match de balle au pied, là encore, heureusement que le ridicule ne tue pas ! Il n'y aurait pas assez de consulats à Istanbul pour gérer la crise ! Alors OK, les irresponsables du foot italien, Miccichè Gaetano président de la ligue de football italienne en tête, ont fait ça pour le fric ! OK, ils l'avouent sans le dire puisqu'ils prétendent que grâce à eux les femmes saoudiennes vont enfin pourvoir mater un match de foot (ici) ce en quoi ils se gourent puisque depuis que son altesse Mohamed Ben Salami a tranché, les femmes ont le droit d'aller au stade, à certaines places et sûrement pas avec les mecs ! Même Salvini, le déglingué du Ministère de l'Intérieur a violemment réagi contre ce sexisme éhonté en déclarant (attention, ses propos peuvent choquer !) : " Ben pisque c'est ça, moi je ne regarderai pas le match Nananananère ! Et toc ! "

Et puis tiens, ne quittons pas la région ni le ridicule, ni le sexisme et encore moins les droits de l'Homme-Femme. Pointons le nez et dirigeons dans cet autre endroit où l'odeur nous assaille fortement l'épithélium olfactif à savoir l'Egypte ! (Décidément Mââme Voisine va finir par croire que je ne porte pas dans mon coeur infini les Etats religieux !) Figurez-vous donc que dans ce pays absolument magnifique, une femme, Amal Fathy, a décidé de faire savoir qu'elle n'était pas là pour se faire maltraiter et harceler sexuellement. Elle a publié une vidéo sur FB... Elle est maintenant en prison condamnée à deux ans (ici) pour " appartenance à un groupe terroriste », « ­diffusion d’idées appelant à commettre des actes terroristes » et « dissémination de fausses informations " C'est quand même trop fort non ! Ah j'attends avec impatience ce que va nous concocter le gamin de l'Elysée avec la modification de la loi de séparation de l'Eglise et de l'Etat ! (ici) Je sens qu'on ne va pas tarder à demander des conseils d'équarrissage ! Au départ et dans les gros titres, c'est pour forcer les associations cultuelles notamment musulmanes à plus de transparence ! Why not ! Mais quand on va plus loin dans le texte, on s'aperçoit qu'on ne s'éloigne pas de la loi du marché : amender la loi de 1905 servira surtout à permettre "aux futures associations cultuelles de « posséder et administrer » des immeubles affectés au culte pour en tirer des revenus locatifs." Nous y revoilà : Accord Général sur le Commerce et les Services, loi anciennement dite Bolkenstein qui doit transformer TOUTE chose en une possible source de profit ! C'est diiinnngue non ?

Oui c'est dingue mais ça ne va nous enpêcher d'en profiter un max en ce dimanche jour de l'équarisseur puisque ça tombe encore en fin de semaine et en fin de vacances !

Posté par vincent3m à 09:39 - La Lésion d'Honneur - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire