Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Lésion d'Honneur
12 février 2023

Les poulets ont la dent dure

12fev

photo©vincent3m

 

La Lésion d’Honneur de la semaine offre un poulailler géant aux grands de ce monde qui nous aideront sûrement à enfermer les dangereux volatiles qui pullulent et causent bien des dégâts aux cultures que nous défendons. Quelques exemples notamment aux Zétazunis nous prouvent que les poulets peuvent avoir la dent vraiment dure et pas uniquement sur des George Floyd ou des Tyre Nichols (ici)

Ce genre d’assassinat est malheureusement connu de puis longtemps. Ce qui l’est moins, c’est la possibilité que des enfants soient quelque peu malmenés par les volatiles en bleu. En 2020, une fillette est arrêtée et menottée. Le personnel de l’école proteste et demande si les menottes sont bien nécessaires. Réponse du flic : « Oui, et si elle avait été plus grande, ça aurait été de véritables menottes », répond l'officier. "Mon record est de 7 ans. Elle a quel âge ? 6 ans ? Elle vient de battre mon record", déclare-t-il alors. » (ici) Euh… ! Comment dire ? … ben non ! On ne peut pas dire ! En 2021, c’est une gamine de 9 ans qui, lors d’une crise de démence, est menottée, aspergée de gaz au poivre etc. par deux grands gaillards (ici)

Plus récemment, une enfant de 9 ans, passionnée par les insectes, avait découvert une espèce invasive dans son jardin. Elle décida de pulvériser un produit comme on lui avait conseillé de le faire. Un voisin la remarque et appelle les condés : « Il y a une petite femme noire qui balance des choses, près de chez moi, elle me fait peur ! »(Sic ! ici ) Les cognes déboulent, interpellent l’enfant, l’interrogent avant de la relâcher. Oui je sais Mââme Voisine, de quoi se plaint-elle, elle n’a été ni menottée ni gazée ! Mais croyez-vous que les flics auraient posé quelques questions bien senties au voisin ? Que nenni ! Que nenni !  La petite Bobby (eh oui ! Heureusement que ça ne se passait pas en Angleterre, les flics auraient cru, en lui demandant son prénom, qu’elle se foutait de leur pomme !) a heureusement été récompensée par l’Université de la ville qui lui a rendu hommage pour sa lutte contre… la lanterne tachetée asiatique ! (évidemment le péril jaune !)

Oui je sais Mââme Voisine, on est quand même mieux chez nous pas vrai ? Sauf qu’il y a quelques mois, en 2018 exactement, vos souvenirs n’ont pas trop pris l’eau ? Ça va ? des lycéens avaient été forcés de s’agenouiller et de rester plusieurs heures dans la même position. Une vidéo faite par un cow-boy est diffusée sur les réseaux sociaux : "Voilà une classe qui se tient sage", lance un homme, visiblement l'auteur de la vidéo. (ici)

« Ouais mais c’était y’a cinq ans ! C’est bon, on ne va pas en faire un fromage ! » a cru bon de marmonner Mââme Voisine. Sauf que, (et oui, encore!) il y a très peu de temps, le 23 janvier, des étudiants de Strasbourg décident de se rassembler dans un local mis à disposition par la fac et y convoquent une assemblée générale pour discuter de cette put... oupsss, de la "réforme" des retraites. En début de soirée, les Robocops déboulent et interpellent 29 jeunes qui vont faire 22 heures de garde à vue. Ils ne seront libérés que grâce à la mobilisation énergique d’une centaine de leurs camarades qui ont fait pression sur le président du campus (responsable directement de l'arrivée des volatiles !).

Cela pose une petite question quand même non ?

À l’heure où la violence institutionnelle est loin d’être anodine : les « réformes » qui se succèdent depuis longtemps maintenant sont, qu’on le reconnaisse ou non, plus qu'agressives pour la majorité de la population. À l’heure où la violence de la répression (préventive qui plus est la plupart du temps!) n’est pas en reste et a, semble-t-il, empêché beaucoup de monde de défiler (5 morts minimum ces dernières années : Zineb Redouane à Marseille, Steve Caniço à Nantes, Cédric Chouviat à Paris, Mohamed Gabsi à Béziers et la liste n'est sans doute pas complète !), qu'en est-il de la violence de la contestation ? Même les Black Blocks semblent avoir laissé tomber ! Peut-on réellement penser que la seule multiplication de manifestations, rassemblant certes énormément de monde, mais qui restent très sages et totalement non violentes, va suffire à faire plier un régime qui s’enfonce de plus en plus dans l'autoritarisme le plus méprisant ? ("Notre réforme est juste et bonne, on vous l'a peut-être pas assez expliqué mais de toute façon vous êtes trop cons pour comprendre !")On peut se le demander surtout quand on sait que les Préfets qui pourtant n’ont jamais été totalement révolutionnaires, commencent eux aussi à se plaindre de l’autorité du prince qui fait ce qu’il veut quand il veut ! Une préfète ne fait pas ce qu’il souhaite ? Il la vire ! (ici)

Il faut lire l’article de Politis sur "les Préfets jouets de Macron" (en libre accès ici ) « Derrière les discours d’ouverture, les nominations de complaisance explosent. « On n’a plus besoin de faire un “cursus honorable” pour être préfet, peste la sous-préfète. La réforme a accentué le phénomène de cour : ceux qui sont nommés doivent tout à l’autorité politique et deviennent des chiffons. » La Lésion d'Honneur se gardera bien de qualifier la sanction exceptionnelle (on ne fait pas plus grave !) qui a frappé un député LFI (Thomas Porte) coupable d'un sacrilège : Il a osé, Ô le méchant garçon, poster une photo de lui, le pied sur un ballon de foot à l'effigie d'un autre député convaincu de corrupt... oupsss de "favoritisme", député dont la Lésion d'Honneur parlait la semaine passée (Mais si, vous savez : la girouette Dussopt ! Il faudrait suivre un peu !). Une blague de potache honnête sanctionnée comme un crime ! Thomas Porte est exclu de l'Assemblée pour 15 jours (une voix de moins contre l'anti-réforme des retraites !) et privé de la moitié de son indemnité parlementaire pendant deux mois, ! On ne fait pas plus sévère ! Vouiiii  !

Je dis ça, je ne dis rien, d’ailleurs nous sommes dimanche, jour du Saigneur, et les poules qui ont des dents n’ont bien sûr pas réalisé que ça tombait encore en fin de semaine ! Profitons-pour aller ramasser les œufs ! Même pourris, ils pourront toujours servir !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité