Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Lésion d'Honneur
17 septembre 2023

Derrière le décor de paillettes, on démolit braves gens !

17sept

photo©vincent3m

La Lésion d’honneur de la semaine joue à la roulette avec les dirigeants de notre pays qui n’en peuvent plus de faire semblant de travailler pour le bien commun tout en tapant à bras raccourci sur tout ce qui peut ressembler à un service public. Dernier petit coup de canif en date, la baisse du remboursement des soins dentaires qui passera de 70 à 60 %. « Non mais j’vous jure a hurlé un grand manitou, c’est pour mieux agir sur la prévention bucco-dentaire ! J’te jure ! » ici

« Personne ne va s’en apercevoir ! » assure un autre grand manitou du ministère de la santé… immédiatement contredit par Mme Dreyfus, déléguée générale du centre technique des instituts de prévoyance, tandis que le syndicat l’Union dentaire, martèle qu’il s’agit d’une « mesure comptable qui aura des conséquences médicales, sociales et économiques. »  et conclut : « Cette mesure va-t-elle améliorer la santé bucco-dentaire des Français ? Non. Cette mesure va-t-elle favoriser la prévention bucco-dentaire ? Non. Cette mesure contribue-t-elle à améliorer le pouvoir d’achat dont le gouvernement s’est fait une priorité ? Non. » Évidemment les mutuelles ont déjà annoncé une augmentation de leurs tarifs !

Pendant ce temps, la CNAF annonce la suppression de 1720 postes d’ici 2027 tout en annonçant une augmentation des effectifs pour lutter contre la fraude : « lutter contre les allocations indues, contre les arrêts maladie « de complaisance », revérifier les conditions de ressources pour le versement du RSA, compter sur les usagers pour dénoncer la « surfacturation de soins », en commençant par les centres dentaires et ophtalmologiques, etc. » annonçait Gabriel Attal avant d’être prié de s’occuper des jupes longues des lycéennes ! Ici

La Lésion d’Honneur a souvent rappelé la réalité de ce mensonge d’État :

fraude

 

Bref, quand tu sais que du côté de l'Éducation nationale « en 2020, l’enseignement privé a bénéficié du versement de 12,2 milliards d’euros d’argent public. » (Ici)tu comprends que le front est large d'autant que, du côté de la santé, si vous voulez en savoir un peu plus sur la déconstruction brique par brique du service public, allez donc regarder cette vidéo, un peu longue il est vrai mais malgré tout rigolote de temps en temps, de Éric Daverat !

 C’est clair, net et précis ! Mais promis juré, c’est pour notre bien !

Un autre truc, qui est sans doute pour notre bien, c’est la façon d’obtenir son permis de chasse ! Un journaliste de Reporterre, Emmanuel Clévenot, s’est inscrit pour le passer ! Hi-la-rant… même si ça fout un peu la trouille quand même ! Titre de son article : « J’ai obtenu le permis de chasse sans toucher une fois la cible ! » (Ici)

Heureusement, nous sommes dimanche, jour du Saigneur, et les grands manitous qui nous gouvernent n’ont toujours pas réalisé que ça tombait encore en fin de semaine ! C’est dingue non ?!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité