Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Lésion d'Honneur
1 octobre 2023

La vie de château koâ !

1octobre

photo©vincent3m

La Lésion d’Honneur est servie sur un plateau d’argent à tous ceux qui ont cru bon devoir assister au repas royal à Versailles avec une mention spéciale pour Yann Arthus Bertrand (dont j’apprécie par ailleurs les photos même si leur bilan carbone est, à première vue, comparable à celui d’une Première Ministre qui ferait un trajet en jet privé plutôt que de prendre l’avion !

Certains ont cru devoir aussi s’étonner des sommes engagées pour régaler tout ce petit monde de gens comme il faut. Désolé mais quand on s’appelle Manucron 1er, on a un certain standing à exhiber. Il le fait aujourd’hui, il l’a fait hier et le refera demain soyez en certains ! En être surpris est surprenant !

Voici ce qu’on peut voir ici sur le repas en question :« On retrouve donc un champagne Pol Roger cuvée Winston Churchill 2013, côté à 289 euros pièces en 75 cl sur le site Envie de Champagne, un Bâtard Montrachet grand cru 2018 du domaine Olivier Leflaive vendu à 563 euros la bouteille de 75 clsur Millesima.fr, et un Château Mouton Rothschild 2004 en double magnum, dont l’étiquette est ornée d’une aquarelle réalisée par le roi Charles, alors prince de Galles, s’il vous plaît. Cette dernière est cotée à 2772 euros pièce sur le site internet Vins & Millésimes. Les deux premiers en version magnum d’1,5 litre, donc plus chers que le prix indiqué, et le dernier, en double magnum, soit 3 litres. Le repas était prévu pour 160 personnes, nœud pap’ au cou. Parmi elles, des personnalités de la société civile comme Patrick Vieira, Charlotte Gainsbourg, ou encore Yann Arthus-Bertrand, qui a d’ailleurs remarqué qu’il « manquait des vrais Français, comme un boulanger, un postier… Le photographe a aussi regretté que « les participants ne soient que des gens pas si étonnés que ça finalement et que les Français n’en profitent pas alors que ça leur appartient aussi »  

C'est très gentil de ta part de penser aux sans-dents que nous sommes, mais désolé mon cher Arthus, à quoi t’attendais-tu ? À une assemblée digne de la Cour des Miracles ? Franchement, si tu avais vraiment voulu protester, tu ne crois pas que tu aurais pu rendre publique une petite bafouille dans laquelle tu aurais gentiment expliqué pourquoi tu refusais de te rendre au château ! Ça au moins ça aurait été royal classe non ?

Ce qui est royal aussi c’est l’annonce faite par le gouvernement de notre Majesté concernant le budget de la Sécu. « Pour lutter contre l’explosion des dépenses liées aux arrêts maladie, le gouvernement compte aussi renforcer les pouvoirs de contrôle de l’assurance maladie, et des entreprises. Le médecin contrôleur mandaté par l’employeur -médecins agréés- pourra suspendre le versement des indemnités aux patients lorsqu’il estime l’arrêt injustifié. » (ici)

Alors vous, je ne sais pas, mais sans avoir les idées complètement tordues, je trouve qu’il y aurait comme un gros, un ÉNAURME souci là-dedans, que ça ne m’étonnerait point ! Résumons : explosion des arrêts maladie donc, conclusion logique, on renforce les sanctions ! Circulez y’a rien à voir ! C’est un peu comme si ta bagnole avait des pannes à répétition et que pour régler le problème, ton garagiste t’obligeait à la repeindre. Mais nom d’un P’tit Saigneur, si les gens sont en arrêt de maladie c’est qu’il y a bien une raison. Seulement voilà, Sa Majesté Manucron 1er n’a pas trop envie de se poser la question du pourquoi du comment ! « Les conditions de travail ?… Le stress ? Mais balivernes que tout cela bande de manants feignants ! Regardez moi ! Est-ce que je me plains de mes conditions de banquets ? Du stress ?…. quoi que là, si un peu, j’ai eu peur que le pinard soit bouchonné ! Ah si vous saviez la trouille que j’ai eue !... Mais non, pas pour le fric que ça coûte, ça je m'en bats les coupes de champ ! Non, pour la honte devant Charlot ! Mais bon, est-ce que je me suis arrêté de bosser pour autant ?! Allez les feignants, au boulot ! »

Pourtant, Manucron, si tu allais voir ici, tu pourrais lire ça : « les suicides au travail demeurent peu étudiés par les gestionnaires, malgré leur nette augmentation durant ces dernières années. » Mais pas de problème, tu devrais leur envoyer tes médecins flics pour leur expliquer que ce n’est pas bien, ah non pas gentil, ce qu’ils ont fait les 300 à 400 suicidés du boulot !

Heureusement, nous sommes dimanche, jour du Saigneur, et notre monarque et sa cour n’ont pas réalisé que ça tombait encore en fin de semaine ! Profitons-en nous les feignants avant qu’ils ne s’en rendent compte !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci Gérard !👍
Répondre
P
Merci pour la lucidité de l'analyse dominicale.
Répondre
Publicité