Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Lésion d'Honneur
22 octobre 2023

Les yeux brouillés ça n'a jamais fait une bonne omelette !

22oct

photo©vincent3m

La Lésion d’Honneur aurait aimé ne pas avoir à récompenser une fois de plus Darmanin Gérald et son boss pour les discours qu’ils ont tenus récemment au sujet des manifs de soutien à la Palestine, ou du moins ce qu’il en reste. Les schémas ci-dessous valent, il me semble, plus que leurs beaux discours :

palestine

  https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/israeliens-et-palestiniens-sortir-250972

Les Darmanucron ont sans doute la vue brouillée car, à première et deuxième vue, ces dessins ne semblent pas vraiment leur parler. (Dis M'sieur Darmanuche, tu vas m'accuser d'antisémitisme à cause de ce que je dis ?) Manucron a déclaré « Je pense qu’il y avait un délai de décence. Il y avait eu une attaque terroriste, c’était pas bon... (J'adore son style à ce mec ! ) Je vois des gens qui veulent manifester de manière pacifique mais dedans se greffent des éléments hyper radicaux qui vont aller brûler les drapeaux d’Israël, défendre le Hamas. » Euh, désolé M’sieur Manucron, mais pouvez-vous comprendre que les chiffres qui suivent peuvent légèrement chatouiller la susceptibilité des victimes du régime d'apparth oupssss, amaigrissant imposé par Israël depuis 75 ans : 120 286 morts ou blessés côté palestinien entre 2008 et 2020, 5702 côté israélien. Le décompte est macabre mais la colère y puise ses racines non ? Pour un décompte encore plus sordide concernant le nombre de morts seulement : ici

mortspalestine

 


Vous ne croyez pas qu'il faudrait changer vos lunettes ? (Les verres Darmanuche, pas seulement la monture !) parce que franchement, j'ai comme l'impression que vous n'avez jamais réagi pareil lors des massacres  de Palestiniens aussi abjects et monstrueux que ceux du Hamas évidemment ! J'allais dire, on est bien d'accord là-dessus, sauf que j'ai quand même l'impression que les massacres commis par l'armée israélienne ne vous ont pas vraiment sauté aux yeux ! C'est pourquoi, me souciant de votre perception des choses, j'insiste pour que vous preniez d'urgence un rendez-vous chez l'ophtalmo ! Voui, voui voui  ! Votre discours, - ne pas froisser Nettanyaou le justiciable - est cuit et recuit et carrément de plus en plus indigeste ! Ah c'est sûr, on ne fait pas d'omelette sans casser les oeufs des voisins ! Ben oui parce que si tu dis du mal d'Israël, d'abord tu vas être taxé d'antisémitisme, et en plus, tu pourrais être privé d'un joli petit chèque :

"Alors que l’ONU alerte sur le risque d’un « nettoyage ethnique » à Gaza, Emmanuel Macron n’a toujours pas appelé au cessez-le-feu immédiat au Proche-Orient. La France a même voté contre au conseil de sécurité de l’ONU lundi 16 octobre.
Le même silence complice et coupable du pouvoir en place s’applique pour les ventes d’armes de la France à Israël. Concrètement, la France a vendu pour 111 millions d’euros d’armes à Israël depuis 2017, dont 15,3 millions en 2022." ici

Bon, d'accord, le conseil d’État a heureusement permis aux préfets d'y voir un peu plus clair et leur a fourni des verres correcteurs après l’injonction qui leur avait été faite par Darmanintolérant d’interdire toute manifestation pro palestinienne. Mais quand on connait l'obéissance actuelle des préfets on peut se demander ce que sera leur réaction... relire à ce sujet le brillant billet que La Lésion d'Honneur avait concocté en février dernier, citant l’article de Politis sur "les Préfets jouets de Macron" (en libre accès ici ) « Derrière les discours d’ouverture, les nominations de complaisance explosent. « On n’a plus besoin de faire un “cursus honorable” pour être préfet, peste la sous-préfète. La réforme a accentué le phénomène de cour : ceux qui sont nommés doivent tout à l’autorité politique et deviennent des chiffons. »

 

Heureusement, nous sommes dimanche, jour du Saigneur, et les obsédés de l’intolérance sélective et de l'omelette trop cuite n’ont pas réalisé que ça tombait encore en fin de semaine ! Profitons-en encore un peu d'autant que deux bonnes nouvelles nous sont parvenues dans la semaine : La Narine La Peine a été condamnée à 500€ d'amende avec sursis pour diffamation envers la Cimade et l'ancien maire de Riace, en Italie, condamné une première fois à 13 ans de réclusion et 500.000€ d'amende (C'est tout ?!) pour délit de solidarité envers les migrants... oupsss "association de malfaiteurs aux fins d'immigration irrégulière" etc. a vu sa peine réduite à 18 mois de prison avec sursis. Oui bon d'accord, c'est encore énorme mais j'ai l'impression qu'il a dû être soulagé !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité