Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Lésion d'Honneur
18 février 2024

ça donne le vertige non ?

18fevr

photo©vincent3m

La Lésion d’Honneur hebdomadaire se penche sur ce pays totalement barbare qui a forcé 64565 femmes à mener à terme une grossesse issue un viol ! Afghanistan ? Absurdistan ? Que nenni braves gens ! Que nenni ! Nous sommes aux Zétazunis ! Vouiiiii ! (ici)

En juin 2022, la Cour Suprême a annulé l'arrêt « Roe v. Wade, 410 U.S. 113 rendu par la même Cour en 1973 sur la question de la constitutionnalité des lois qui criminalisent ou restreignent l'accès à l'avortement. L'effet principal de l'arrêt [était] la protection de facto du droit des femmes à avorter. » Annuler cet arrêt a permis aux états qui le souhaitaient de criminaliser l'avortement et ainsi le rendre impossible dans l'état concerné.

Depuis cette date, 519981 femmes ont été violées au Zétatzunis pays qui parfois aimerait imposer sa morale au reste du monde ! Le chiffre donne le vertige non ?! Près de 65000 d'entre elles n'habitaient pas dans un état « pro-choice » (en faveur de l'avortement) mais « pro-life » (pour la peine de mort !). Enceintes, (là, c'est quand, en plus de plonger au fond du trou, quelqu'un ouvre une trappe pour t'enfoncer encore plus profond. C'est le cas, parait-il, d'environ 20% des femmes violées !),  elles ont donc été obligées de donner naissance à un enfant issu d'un viol. Bon départ dans la vie non ?! Dans ces 14 états interdisant l'avortement, des promesses avaient été faites annonçant des dérogations en cas de viol. Les promesses n'engageant que ceux qui y croient.... ! Les états concernés sont l'Idaho, le Dakota du Nord, Dakota du Sud, Indiana, Virginie occidentale, Missouri et tous les états du sud : Kentucky, Tennessee, Arkansas, Oklahoma, Texas, Louisiane, Mississippi, Alabama !

En août dernier, dans le Mississippi, une enfant de 13 ans a ainsi accouché d'un petit garçon. Elle avait été violée alors qu'elle jouait devant chez elle. Sa mère n'a pas eu les moyens de faire le voyage à Chicago ni payer l'intervention chirurgicale. (ici) L'ado a appelé son gamin : "Peanut" soit "microbe - minus" ! Encore un qui dès le départ a dû se sentir bien accueilli ! Cela dit, on ne sait jamais ce qui peut se passer mais bon...

La Cour suprême est composée de 9 juges : 5 hommes, 4 femmes. 9 personnes peuvent donc décider du bien ou du mal, et, si on schématise un peu, de la vie ou de la mort de certain(e)s. Le juge en chef (président) est un homme. (Nooooon ? Sans blague ?!) Sur les quatre femmes, 2 ont été nommées par Obama, une par Biden, une par Trump. Admettons qu'elles aient voté contre l'abrogation de l'arrêt Roe V. Wade. 5 contre 4, elles auraient perdu de toute façon. (Si on part du principe que les 5 mecs, nommés par les Bush père et fils (3) ou par Trump (2) ont dû voter pour l'abrogation.) Mais en plus, la juge nommée par Trump, Coney Barrett Amy, est une fervente catholique, farouchement anti-avortement et elle revendique sa proximité avec le groupe religieux People of Praise ! J'imagine qu'elle doit voir (et prendre) de très haut le cas de la gamine qu'elle a forcée à accoucher !

 Heureusement, nous sommes dimanche, jour du Saigneur, et les membres de la Cour Suprême n'ont pas réalisé que ça tombait encore en fin de semaine. Profitons en pour (ré)écouter "Les P'tits chats" de Gaston Couté interprété par le sympathique Bernard Meulien disparu en 2020. (ici)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité