Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Lésion d'Honneur
25 janvier 2007

Au Portugal, ça caquète dur...

avortement

photos© Vincent3m 2007

L’Eglise portugaise a la moutarde qui commence à lui monter au nez… Et ça caquète dur dans les prétoires… Oui Oui Oui ! Figurez-vous que des bruits de couloirs annoncent une réforme de l’avortement dans le pays de Fatima ! C’est inimaginable n’est-ce-pas en 2007 de pouvoir interrompre sa grossesse si on le souhaite. Eh bien l’Eglise portugaise n’est pas d’accord ! Non ! Il vaut mieux donner naissance à des enfants « non-voulus », (avec les conséquences que l’on peut prévoir…) pour des raisons que chacun appréciera, affective, économique, sociale, psychologique etc. C’est tellement essentiel pour l’Eglise qu’ils ont même menacé d’excommunier tous ceux qui exprimeraient un avis contraire ! … Oh putain… Là ils font fort ! .. Mince alors… C’est comme la peine de mort (sic) … Mais quoi ? Quel est ce bruit ? Qu’entends-je ?

 « Même pas peur ! » « Moi, moi, moi ! »

Mais qui sont ces mécréants que la peur de Dieu n’effraie plus…

Chouette… Chouette… 2007 année « chouette » je l’avais dit !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
"excommuniée" moi-même... excommuniante"... ex de plus... chacun son désert... mais comme "son royaume n'est pas de ce monde" ce que disent les églises je le prends avec recul, c'est comme si clignotaient les lampions du passé, c'est comme si elles nous rappelaient qu'on ne se fait que dans la liberté :la ligne sera toujours à franchir pour s'affranchir... j'en garde la philosophie "humaine"... et puis il y a eu pour moi, parmi ces gens, rencontrés "au hasard" sur les routes, et dont le regard nous aide à nous réparer, dont le seul regard est déjà réparation, des enseignants en "robe" que je n'oublie pas... ils m'avaient sans doute assez reconnue pour que je sache si je devais vraiement avorter, contre toutes leurs croyances, et la mort dans l'âme... au-delà des croyances il y a des postures, des décisions, des actes qui deviennent alors politiques... et par lesquels on retrouve d'autres communautés... dont on peut aussi s'excommunier... les positions rétrogrades utilisons-les pour réfléchir... faire réfléchir... je sais qu'aux temps des sorcières j'aurais pu être brûlée !
Répondre
L
Eh bé ! On y va fort dans la famille Mo hé ? Maintenant, si c'est info tonton... (un faux ?) alors il y a usurpation d'identité.... ce qui n'enlève rien au problème des excommunications (Ouh j'ai peur !) décrétées par la sainte Eglise de mes 2 ouailles !
Répondre
M
un tonton... qui ne semble pas pouvoir espérer grand chose... le seul que j'avais mange les pissanlits par la racine... je bouffe quand même pas du curé toute la journée et certain surtout en ce jour m'apparut bien respectable... peut-être que sous la robe... les trois capitaines n'aurait rien trouvé à redire ni ne l'aurait appelé vilain ! à bon entendeur... ne pas tout mettre dans le même plat !
Répondre
C
Oui ma nièce, tu as raison. Ils ont beau porter robe, se mettent-ils à la place des jeunes filles devenant mères suites à des violences, voir un viol. Est-ce qu'on les juge, lorsque qu'après un peu trop de verres de vin de messe et avant que n'arrivent Vêpres, de faire quelques ébats d'entretien corporel avec leur boniche?
Répondre
M
si quelques imbéciles s'imaginent qu'on puisse avorter uniquement pour plus de plaisir... c'est n'y rien comprendre... être enceinte sans désir de maternité et pire le plus souvent de paternité c'est être amené(es) à des pratiques que les églises devraient soutenir, y'a quand même des morceaux à recoller ensuite, et les manques qui amènent à l'avortement demeurent... les églises pourraient plutôt s'occuper de l'après... qu'on s'y retrouve un peu mieux
Répondre
Publicité