La Lésion d'Honneur

Un coup de gueule une photo et autres bricoles

25 février 2007

Circulez, on passe l'éponge...

circulez

photo© Vincent3m 2007

La Lésion d’Honneur hebdomadaire et dominicale est cette semaine décernée à Balkany Patrick, maire UMP de Levallois Perret. Ce triste sire vient de faire voter, par SON conseil municipal une disposition qui consisterait à effacer la dette de 231.000 € que Môssieur le Maire doit encore à SA commune (*). Cette somme représente les intérêts de l’amende de 524.000 € à laquelle Balkany Patrick avait été condamné en 1996 pour avoir confondu le personnel communal avec SON petit personnel vraiment personnel ! Et ça a toutes les chances de passer puisqu’il suffit maintenant que le Ministre des Finances donne son accord… M. Breton ne va quand même pas laisser un ami dans la panade non ?

Et puis après tout, le Balkany, il a bien été réélu par au moins la moitié des votants non ? Alors, de quoi ils se mêlent au Canard en dénonçant ça hein ?

(* Le Canard Enchaîné, 14/02)

Posté par vincent3m à 08:37 - La Lésion d'Honneur - Commentaires [10] - Permalien [#]

Commentaires

  • Ce type est une honte pour la démocratie ! Imbuvable...

    Posté par Franck, 25 février 2007 à 16:05
    <$BlogItemRatingWidget$>
  • C'est clair...!

    Imbuvable dis-tu ? C'est clair comme de l'eau de mer après l'Erika ! Ce genre de type, faut même pas approcher les lèvres du verre qu'il te tendrait... il serait capable de te faire payer les soins après t'avoir empoisonné !

    Posté par La Lésion, 25 février 2007 à 19:45
    <$BlogItemRatingWidget$>
  • En fait pour les nominations "Lésion d'honneur" il a toutes ces chances pour l'obtenir maintes fois.
    Je voudrais pas médire (pour changer un peu...seulement) mais plus le temps passe, plus il me semble que la probité est valeur inconnue chez nos "poli-tocards". Qu'en pensez-vous?

    Posté par Chemindelespoir, 26 février 2007 à 14:34
    <$BlogItemRatingWidget$>
  • probité

    @ chemindelespoir : Je suis intimement persuadé qu'un grand nombre sont honnêtes malgré leur "grande gueule"... mais ce ne sont pas ceux dont on parle le plus évidemment. Le discours "tous pourris" me dérange d'abord parce qu'il fait le jeu du grand borgne et de ses alliés-ennemis et bien sûr parce qu'il est manichéen. Or, tout noir ou tout blanc... c'est rare, c'est même presque impossible !

    Posté par La Lésion, 26 février 2007 à 16:38
    <$BlogItemRatingWidget$>
  • Quand je pense...

    ...que je viens d'envoyer une lettre larmoyante pour ne pas payer une amende que j'estime injustifiée...
    J'ai mal...
    Je pense sincèrement qu'à partir du moment où on a du pouvoir, et ce pour chaque individu, on arrange les choses à sa manière...
    Pour les uns, des enquêtes, pour d'autres, l'emploi des proches, pour d'autres encore, se faire sauter des amendes !
    Bref...
    J'ai toujours mal...

    Posté par ordinaire, 26 février 2007 à 18:45
    <$BlogItemRatingWidget$>
  • @ ordinaire

    Bon, désolé si t'as mal à l'amende mais je reste formel, il y a des politiciens honnêtes, il y a des gens non corrompus... Non mais !
    Euh au fait... si tu peux me donner un coup de main pour me faire sauter mes amendes, on s'arrangera discrètement hein ?!

    Posté par La Lésion, 26 février 2007 à 19:09
    <$BlogItemRatingWidget$>
  • Bien sûr

    que je crois en l'honnêteté de certains, encore... Cela me motive pour rester ici et ne pas m'exiler sur une île déserte, faite de soleil, de chaleur mais pourvue d'araignées mutantes et dépourvues de connexion internet, de sécu, d'hôpital, de routes goudronnées...
    Arf... les amendes !
    Aucun truc en particulier... j'écris à l'Officier du Ministère public et j'implore sa grâce...

    Posté par ordinaire, 27 février 2007 à 18:44
    <$BlogItemRatingWidget$>
  • @ordinaire

    Mais non ! Pour les amendes, je parlais (entre nous bien sûr et je te jure ça sortira pas d'ici hihihi) d'un truc un peu bien pourri quoi, un peu bien corrompu... Tu connais rien ? Remarque, peut-être que je pourrais demander à mon cousin, tu sais celui qui colle les timbres du candidat UMP au Ministère de l'Inférieur, peut-être qu'il pourrait nous pistonner lui non ?
    Quant à tes araignées mutantes... si c'est pour me retrouver avec des monstres, vas-y-toute seule... Comment ? Ah ! J'étais pas invité ! Bon ben salut hein !

    Posté par Vincent3m, 27 février 2007 à 19:14
    <$BlogItemRatingWidget$>
  • Si...

    tu me promets de tuer les bêtes à plus de quatre pattes, de sucer le venin de ma chair si un serpent me mord et que tu as des remèdes contre les diverses infections inconnues, alors je me résouts à t'inviter une semaine sur mon ile déserte quand j'aurai décider de m'y rendre (c'est à dire peut-être jamais... XD)
    Un truc corrompu.. hum... je réfléchis... nan, désolé !

    Posté par ordinaire, 27 février 2007 à 21:10
    <$BlogItemRatingWidget$>
  • île déserte d'ordinaire

    "Quand j'aurai décidé de m'y rendre..."
    C'est bien ça la folie des grandeurs et l'inconscience féminine... Mais tu sais même pas où elle est ton île déserte... mais bon je te promets tout ce que tu veux mais pas les bêtes à plus de quatre pattes s'il te plaît !!!

    Posté par Vincent3m, 27 février 2007 à 22:21
    <$BlogItemRatingWidget$>

Poster un commentaire