La Lésion d'Honneur

Un coup de gueule une photo et autres bricoles

01 mars 2007

Même la nature s'y met...

anar2w

 

photo© Vincent3m 2007

Il y a peu, je fustigeais la justice marocaine quant à la position qu’elle prenait face à la critique humoristique de quelques journalistes. Peut-être certains ont-ils pensé comme moi que ben oui, dans ces pays en voie de démocratisation il y a encore des progrès à faire en matière de liberté de la presse. Mais ce ne sont pas les seuls et certains pourraient parfois éviter de donner des leçons… Aujourd’hui, en France, chez nous, pays totalement démocratique, seuls quelques organes confidentiels dont « Le grand Soir info » mettent le doigt sur les réactions très gentilles des grands patrons de presse face aux mensonges répétés d’un certain Ministre candidat. Je ne suis pas un adorateur de la candidate du parti socialiste dont les prédécesseurs n’ont pas vraiment fait preuve d’un grand souffle sinon révolutionnaire du moins progressiste. Pourtant, force est de constater que si elle avait déclaré le dixième de ce que Môssieur UMP a dit, je suis prêt à parier que pas un seul de nos grands éditorialistes n’aurait manqué de l’assassiner elle et son programme. Jetez un coup d’œil à l’article de Gérard Filoche… Il fait le décompte, mesure par mesure, milliard par milliard et démont(r)e toute l’imposture du sinistre aux dents longues… http://www.legrandsoir.info/article.php3?id_article=4765

Et n’oubliez pas que le même, le favori qui s’essouffle dans les sondages a déclaré il y a peu : « C’est vrai que [mon programme] va être difficile [à tenir], même quasi impossible, mais il ne fallait pas le dire. C’est toujours comme ça une campagne. On promet pour être élu et après on déçoit…. » (Le canard du 21/02/07)

C'est le bazar, que dis-je ? l'anarchie la plus totale dans les chiffres et dans les médias... même la nature le reconnait !

Posté par vincent3m à 06:37 - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires

  • Sarkomenteries

    Cela dit le camarade Naparte semble rentrer dans une passe plus difficile. Non seulement ses incohérences économiques et sa boulimie sinon son ivresse de pouvoir commencent à poser des questions à plus d'un électeur -meme à droite- mais ses petites bêtises immobilières risquent de lui retomber sur la tronche. Et pour une raison de bon sens que n'importe quel pékin peut comprendre : un maire qui achetent un appart à un promoteur qu'il favorise dans l'obtention des marchés publics ça ne sent jamais bon... Et là Cesarion a mis les pattes dans la confiture.

    Posté par Norois, 01 mars 2007 à 22:57
    <$BlogItemRatingWidget$>
  • Un petit lien pour un autre exemple de la conception des libertés individuelles : http://www.microdyssee.com//article-5826491.html

    Posté par Franck, 02 mars 2007 à 13:18
    <$BlogItemRatingWidget$>

Poster un commentaire