Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Lésion d'Honneur
20 janvier 2008

With God on their side...

ALLAH

photo© Vincent3m 2008

La Lésion d’Honneur de la semaine est attribuée à l’Arabie Saoudite (d’où revient mon voisin Nicolas S.. Il a trouvé ce pays très joli et a même affirmé que Dieu était  « le rempart de tous les fondamentalismes ». A ce niveau de calembour il va finir par concurrencer son pote le Bigard bizarre.) Mais revenons à nos moutons, ou plutôt à nos autorités saoudiennes. Il faut absolument aller lire l’article de Prochoix sur les gentillesses du régime à l’égard de tout ce qui touche aux femmes, au sexe ou à la liberté de parole. Un jeune de 16 ans est condamné à 4000 coups de fouet et 14 ans de prison pour avoir prononcé des paroles contraires à la Charia, la victime d’un viol est condamnée, son avocat aussi,(voir Amnesty) deux homosexuels ont pris 7000 coups de fouet… etc.

Comme dirait l'autre, si Allah est grand, Mohamed en profite allègrement tandis que Fatima continue à raser les murs ! Pendant l'Inquisition il y avait le bûcher qui chauffait, en ce moment en Arabie, c'est le fouet et la corde et qu'on ne vienne pas me dire que c'est la faute à pas d'chance. La religion lorsqu'elle se mèle de politique est une tare de l'humanité et le problème c'est que les dignitaires religieux (oh le bel oxymore !) ont souvent été tentés par la dite politique : on sait ce que ça a donné ! D'ailleurs, quand on entend Roquet 1er alias mon voisin Nicolas S. et ses dernières prises de position sur les curés et les instits, sur le rempart qu'est la religion, ça peut inquiéter non ? Sans compter que son copain le Feldgendarm Benoît du Vatican fait un bond en arrière de presque 50 ans en tournant le dos aux fidèles peut-être mais certainement pas à la connerie !
Enfin, on est dimanche, jour du saigneur, et c'est bien ça qui compte non ?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est vrai que ça aurait de l'allure d'annoncer un jour que ce siècle n'EST pas ! Tu imagines la tête des politiques ?!
Répondre
F
Malraux l'avait dit : Le XXI ème siècle sera spirituel ou ne sera pas... A ce rythme là il risque surtout de ne plus être du tout...
Répondre
Publicité