Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Lésion d'Honneur
23 mars 2008

La pensée rectiligne...

RAIL2
photo© Vincent3m 2008

La Lésion d’Honneur de la semaine est attribuée à Goasguen Claude couronnedéputé UMP de Paris, qui a dénoncé les agressions d'un "peuple sauvage de terroristes épouvantables". C'est au nom des 111 parlementaires du groupe d'amitié France-Israël qu'il s'est ainsi exprimé le 11 mars dernier, place de la République, à Paris.

Bien entendu, il visait les auteurs des tirs de roquettes dont sont victimes les habitants, souvent civils, il faut le reconnaître, de Sderot, ville israélienne.

Bien entendu il n’a jamais, au grand jamais voulu stigmatiser « Les Palestiniens » dans leur ensemble, d’ailleurs il s’en est bien défendu, après coup !

Bien entendu, M. Goasguen est au courant de l’historique du conflit, des violations incessantes des différents accords signés, de l’extension des colonies etc. mais que ne doit-on pas dire pour briller en société et ramener quelques voix à quelques jours des élections ? Surtout lorsque finalement, il ne faut pas trop forcer sa nature car quelles que soient ses protestations, personne n’a jamais vu Goasguen se démener en faveur de la défense des droits du « peuple » palestinien ! Ou alors il était discret ou déguisé !  

Juste pour compléter l’affaire, je joins le commentaire d’un blogueur sur le site de Rue89 :

« Goasguen est Président du groupe d'amitié France-Israël, les députés de ce groupe l'ont donc laissé prendre la tête de ce groupe. Parmi les députés de ce groupe on trouve des députés UMP, et des députés socialistes: M. Patrick Bloche (PS), M. Julien Dray (PS), M. Claude Bartolone (PS), Michel Delebarre (PS), Jean-Marc Ayrault (PS). » Ceux-ci n’ont rien dit !

Sur ce, on ne pas quand même pas crucifier ce brave député du XVI° arrondissement parisien le jour où les cloches font autant de bruit. Tiens, je vais même lui faire un petit cadeau : ce jour des cloches, je le lui dédie, parce que c’est lui et parce qu’on est dimanche, jour du « saigneur » ! C’est ça qui compte !

Joyeuses cloches Mister Goasguen Cloche_1

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Les frontières d'origine posent historiquement des gros problèmes de définition mais ce qui est clair c'est que les droits d'un peuple sont ouvertement bafoués sans qu'aucune sanction ne soit même envisagée !
Répondre
A
Oui il est une cloche en soutenant un état assassin qui se moque des résolution de son géniteur.<br /> Oui cet état, cadeau anglais, artificiel doit au plus vite revenir dans ses frontières d'origine et surtout il doit respecter ses voisins qui alors le respecteront.
Répondre
Publicité