Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Lésion d'Honneur
22 février 2009

Glaçant !

glace

photo©vincent3m

La Lésion d'Honneur de la semaine est raclée sur la tronchounette de deux juges américains,  Clavarella Mark et Cohahan Michaël Crown lesquels ont accepté de se faire arroser le portefeuille en échange de "bons et loyaux services" ! Bien entendu, sous l'appellation "bons et loyaux services" tout le monde n'émet pas les mêmes ricanements ! Ceux-ci sont de pure rires de hyènes de dessins animés ! Allez, venons en aux faits : ces deux mafieux ont accepté de jouer de leur position pour alourdir les peines de prison fermes infligées à des ados qui auraient pu sortir libres ou quasiment du tribunal. En échange ils recevaient quelques pots de vin à te saouler un saint Bernard (plusieurs millions de dollars entre 2003 et 2006) de la part des organismes privés qui gèrent les prisons. (C'est ce genre d'organismes privés qui ne va pas tarder à s'occuper en France des centres de détention !) Fastoche à comprendre : plus les centres ont des pensionnaires, plus les subventions sont importantes... ! OK ? Donc plus tu condamnes, plus je te paie et plus je reçois ! Un gamin de 17 ans s'est vu infliger une peine de trois mois fermes parce qu'il se trouvait en compagnie d'un autre mineur condamné, lui, pour vol à l'étalage ! Sympas les juges ! C'est vrai koâ ! Ils auraient pu lui mettre six mois à cette graine de crapule qui ne surveille pas ses fréquentations ! Il semblerait que 1000 à 2000 jeunes aient bénéficié des gentillesses de ces papas-poules ! L'un d'eux a reconnu avoir "déshonoré sa fonction de magistrat..." L'agence Reuters qui rapporte les faits ne parle pas de ce qu'il a dit concernant les jeunes bénéficiaires des largesses de ces alcoolos du portefeuille ! Dommage... D'ailleurs peut-être ne regrette-t-il que d'avoir déshonoré sa profession ! Les jeunes, ils s'en soucie comme moi de la messe de ce jour ! Ah oui, j'ai oublié de vous rappeler qu'on était dimanche, jour du "Saigneur" et qu'à ce titre il vous était indispensable d'aller jurer sur la Bible de dire toute la vérité rien que la vérité vraie !
Au fait, pas vu pas pris, il y en a combien de juges de ce genre qui n'ont pas encore été pris la main dans le pot de pinard ? Hein ?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci, il n'y a que ça de bien !!!
Répondre
J
surement beaucoup et dans beaucoup de pays !<br /> mais aussi peut'etre beaucoup plus prèt de chez nous (en corse par ex )l'indépendance de la justice "une douce rigolade"<br /> j'aime la photo!
Répondre
Publicité