Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Lésion d'Honneur
10 mai 2009

Les sondages ça se tripote

sondages

photo©vincent3m

La Lésion d'Honneur hebdomadaire est décernée à tous les fabricants de sondages bêtes (Qui a dit "pléonasme" ?) Surtout quand ceux-ci se donnent des airs de scientifiques aguerris et tout et tout ! Allez, je vous la fais pédagogique :

Lorsque Frédéric Lefèbvre, porte-parole de l'UMP, annonce entre autres conneries réflexions que "la délation et la dénonciation sont deux choses différentes" et qu'on ne peut en aucun affirmer que la dénonciation d'étrangers sans-papiers n'a rien à voir avec la délation en vogue dans les années 40 en France, pensez-vous qu'il est plutôt  :

* un drôle de zigoto

* un sinistre clown

* un pauvre amuseur public

* un célèbre comique troupier

* un cobaye pour coiffeur psychopathe

Alors, ça y est vous avez répondu ? Bravo ! Et j'ai le plaisir de vous annoncer que seuls, 2% des votants ont voté pour la dernière solution ce qui fait que 98% des votants vont changer de coiffeur dès demain, seulement 5 %  d'entre vous pensent qu'il est un pauvre amuseur public ce qui fait quand même 95 % de votants qui pensent que Frédéric Lefèbvre est un riche emmerdeur privé.

Deuxième exemple, regardez l'image ci-dessous :

sondagereformes
Je l'ai obtenue en répondant --pour voir-- à un "petit sondage" sur un site. Les questions portaient sur les réformes dans l'Education Nationale et une seule réponse était demandée. Les résultats sont sans surprise mais imaginez un peu qu'un individu désireux de prouver certaines choses s'empare de ces "chiffres"... Il pourra sans problème proclamer que seulement 5.20% des personnes interrogées pensent que les réformes actuelles sont inadaptées aux besoins du terrain et que, noblesse de la fonction oblige, seulement 1.53% méprisent la fonction ministérielle...

Vous me direz (mais si voyons, je les entends déjà ces voix médisantes qui sifflent et persifflent sur ma tête !) que ce n'est qu'un sondage pour rire et qu'il ne faut y apporter que la valeur qu'il mérite... sauf que les autres sondages font la même chose et que les Lésionnés d'aujourd'hui n'hésitent jamais à faire dire ce qu'ils souhaitent aux résultats contradictoires qu'ils obtiennent et ne me dites pas le contraire j'en ai la preuve : pas plus tard que ce matin, j'ai sondé le Saigneur et il m'a répondu par "le son des cloches" c'est bien la preuve que le sondage, c'est comme l'ezvone, ça se laisse tripoter sans moufter et ça ne nous dit rien !!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité